Oui, enfin, j'ai expliqué que à force de combiner les réglages qui nuisent à la netteté, bah c'est pas net, c'est surtout ca. Après, le D70s que j'utilisais avant n'était pas stabilisé.
Je comprends pas très bien en fait...et j'aimerais comprendre. Tu shootais en JPG avec des mauvais styles d'images ou tu avais un couple vitesse/focale inadapté ? ( ou les deux ? )

Mais bon, c'est normal aussi qu'une gamme amateur soit moins performante qu'une semi pro, je suppose.
Ben non justement. Tu peux avoir une image un poil plus piquée, mieux définie, qui résistera mieux à la montée en iso, un AF plus véloce qui sera capable de faire la map plus rapidement, plus de collimateurs AF etc...

MAis un 350d n'a pas plus de raison de faire une photo floue qu'un 1ds, comme un d3000 avec un D3x. S'ils sont équipés des memes objectifs, avec les memes bons réglages, la photo sera nette ( surement un poil plus détaillée dans un cas ) et s'ils ont les même mauvais réglages la photo sera ratée dans les 2 cas. Après, s'ils sont en mode semi auto ou prédéfini, peut etre que l'un est plus au point pour choisir la bonne vitesse. Ce qui est fort possible aussi, c'est d'avoir moins de collimateurs AF et d'avoir fait guidé l'AF sur le mauvais sujet, mieux vaut généralement utiliser uniquement le collimateur qui nous intéresse ( central, ou parfois un externe ).