Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je ne pense avoir été forcément désagréable, et je pense encore moins devoir me plier à tes désirs, désolé. J'ai été constructif dans mes remarques, même si elles ne sont pas des plus agréables à lire, désolé. Par contre, je reconnais être agacé par les remarques de personnes mettant directement en cause un outil, quelqu'il soit, alors qu'ils ne savent pas s'en servir. Au final, t'as ptet raison, je devrais ptet ignorer les commentaires ou interrogations du genre, et systématiquement renvoyer le lien sur l'article de Mélina

Le back / front focus est généralement un problème qui vient de l'optique, mais c'est avec plaisir que je lirai tes arguments sur les hors focus du 450d. J'ai plusieurs milliers de photos avec mon 450d et j'en ai pas encore eu une hors focus.
Me dire dire que j'ai la tremblote, c'est désagréable.

Sinon, à part ça, j'ai fais de vrais test pour ne pas me plaindre d'un appareil qui serait en réalité très bien, et il apparait que même sur pied, avec une télécommande, et en relevant le miroir, les photos sont toujours flous. Je ne sais pas d'ou ca vient, étant donné que je n'ai pas les moyens de m'offrir un L somptueux, mais je sais que ca ne vient pas de moi, à moins que mon pied ai la tremblote.

Enfin, je reviens a ce que je disais au début. Même si le matériel n'est pas optimal, il est bon, et il ne faut pas se dire que du meilleur matériel fera forcément une meilleure photo. Beaucoup de gens font de très bonnes photos avec un 450D et le 18-55 IS.