Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Discussion: Frustré par 450D

  1. #61
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    41
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    Hop hop, j'arrive aussi en cours de discussion.
    Visiblement tu as pas mal avancé dans ta quête de la maitrise de ton apn. Reste à mettre en pratique. Comme quoi les forums c'est utile!

    Pour le mode de mesure, ça dépend (presque) de chaque photo :
    - sujet relativement petit et avec une luminosité qui contraste beaucoup avec le fond. Si c'est seulement la luminosité du sujet qui t'intéresse, alors mode spot. Le sujet sera sans doute bien exposé, au détriment du fond qui sera sous-exposé ou sur-exposé. Pas de secret, un portrait en contre-jour ne donne pas de belle photo, en tout cas pas sans d'autres artifices que un apn et une mesure d'exposition aussi douée soit-elle!
    - si la luminosité est à peu près la même partout alors le mode matriciel convient.
    - et ensuite la prédominance centrale si tu préfères avoir une préférence d'exposition pour le centre mais sans délaisser complètement les autres parties de l'image.

    A noter cependant que ses modes de mesures ne sont que des indications qu'il convient assez souvent d'outre-passer. Et pour celà il faut, en mode Av ou Tv, appliquer une correction d'exposition par 1/3 d'IL (visible sur l'échelle dans le viseur -........o........+) pour sur-exposer ou sous-exposer la photo, ou bien en mode M simplement opter pour le couple vitesse/diaphragme qui décalera le curseur de l'échelle qui s'affiche dans le viseur.

    Par contre, ces modes de mesures n'ont rien à voir avec la mise au point, non plus qu'avec les collimateurs!
    Les modes liés à la MAP ou aux collimateurs sont les modes auto-focus que sont : one-shot, AI Servo et AI Focus.
    En résumé : one-shot tu appuies sur le déclencheur à mi-course, l'apn fait la MAP une fois pour toute en fonction du ou des collimateurs sélectionnés et la MAP reste valable tant que tu ne relâches pas le déclencheur => plus indiqué pour des sujets fixes.
    AI-Servo tu appuies sur le déclencheur à mi-course et tant que tu restes à mi-course l'apn n'a de cesse de faire la MAP (toujours selon les collimateurs sélectionnés évidemment) => plus indiqué pour des sujets mobiles.
    AI-Focus l'apn commence par faire du one-shot et se met automatiquement en Ai-Servo dés que le sujet correspondant au(x) collimateur(s) sélectionné(s) bougent => comme tout automatisme, résultat mitigé...

    J'espère ne pas m'être écarté de tes sujets de préoccupation

    ++
    Dernière modification par Breizh0_0 ; 06/01/2010 à 09h39.


  2. #62
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Je te conseil de shooter en utilisant la fonction bracketing: c'est à dire en faisant une rafale de trois photos à trois niveaux d'exposition différent. De cette façon tu augmentes tes chances d'avoir une photo correctement exposée et donc tu facilites grandement la retouche.
    Certes, mais le bracketing est surtout pensé pour les scènes dont l'exposition est difficile. Le faire systématiquement parce qu'on ne sait pas ce que ça va donner, c'est quand même passer à coté de la compréhension de ce qu'est une bonne exposition et de comment elle se mesure et comment il faut parfois la corriger.

    Attention donc au concept du "bracketing", car en exagérant, on peut aussi imaginer faire un bracketing de vitesse, d'ouverture, et prendre 30 photos au final en choississant la bonne ensuite sur le PC...

  3. #63
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Landes
    Âge
    53
    Messages
    155
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 100mm f/2,8 - Canon 18-200 - Canon 70-200 - Canon 24/70 - Canon 50 f/1.4

    Par défaut

    J'ai essayé le bracketing puis l'ai finalement mis de coté au moment ou je suis passé en Raw.
    Aujourd'hui, sceance de test sur une voie ferrée désafectée, puis essai de retouche du raw par DPP :





    Ps pour les administrateurs, j'ai réduit la taille de ma photo, j'espere que son poid est conforme.
    Pouvez vous m'envoyer un MP pour m'expliquer ce qui ne va pas si c'est le cas afin que je puisse être conforme pour la prochaine fois
    Dernière modification par Mrfrog ; 10/01/2010 à 17h06.

  4. #64
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Impecc. Tu as le droit jusqu'a 1024px de large et 300ko.

  5. #65
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas mal. J'aurais cependant réhaussé un peu couleurs et contrastes sur la première, que je trouve un peu fade. Mais question netteté, c'est bien, tu as résolu tes problèmes !

    N'oublies pas non plus que dans DDP tu peux accentuer un peu la netteté, n'en abuse pas, elle dépend aussi du sujet, mais généralement, avec le 18-55 tu peux assez facilement la mettre à 2 dans la plupart des cas. Enfin, j'ai peu l'habitude de DDP ( je viens de regarder ) mais d'autres confirmeront qu'ils utilisent souvent cette fonction. Une petite touche de netteté, de contraste, voire de couleurs si jamais c'est un poil fade, une petite bordure, et tout de suite ta photo prend une autre tronche; c'est pas de la triche, c'est l'essence même de la photo, c'est fait quasi-systématiquement lors des conversions en JPG. En raw, c'est à toi de le faire...N'hésites pas à faire des tests, à les poster dans la section album correspondante, les eosiens seront t'aider. Les critiques sont souvent dures, mais objectives, et elles aident à progresser, là est le but.

  6. #66
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Perso avec mon 450D, je place la barre de la netteté à 4 en RAW, c'était dailleurs les réglages conseillés dans un livre sur le 450D dont je ne me souviens plus du titre. Je trouve que cela donne de bons résultats.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17-55 2.8 sur 40d ou 450d
    Par kilgore dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2010, 21h28
  2. Reglages 450D conseillés dans "maitriser mon 450D"
    Par charlie82 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 56
    Dernier message: 27/11/2009, 02h11
  3. 30D ou 450D ?
    Par ludik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/10/2009, 14h56
  4. 450D -> 5D Mk2
    Par benshiva77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2009, 16h19
  5. 450D+kit 18-55
    Par ToFiC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2009, 21h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com