Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    71
    Messages
    1 703
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    C'est que je n'ai pas encore trouvé l'appareil idéal susceptible de remplacer mon 450 ! Je ne veux surtout pas en changer "pour en changer"... et tant que je ne vois pas venir de véritable révolution (par ex je me fiche de la video), je le garde !
    Comme je l'ai dit ailleurs, le seul avantage que je vois à avoir un modèle plus récent, serait une montée plus haute en ISO. Et encore, je trouve que le 450D supporte très bien les 1600 !

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    71
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    C'est que je n'ai pas encore trouvé l'appareil idéal susceptible de remplacer mon 450 ! Je ne veux surtout pas en changer "pour en changer"... et tant que je ne vois pas venir de véritable révolution (par ex je me fiche de la video), je le garde !
    Comme je l'ai dit ailleurs, le seul avantage que je vois à avoir un modèle plus récent, serait une montée plus haute en ISO. Et encore, je trouve que le 450D supporte très bien les 1600 !
    De toute façon, c'est l'appareil qui décide. Tu ne peux rien y faire.
    S'il tombe en panne d'obturateur, la valeur à l'argus de l'appareil équivaudra au prix de réparation. Donc poubelle.

    D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt d'hésiter à prendre un cliché au risque d'user l'appareil. Un non sens.

    Moi, je n'utilise pas systématiquement la rafale qui est notoirement un risque d'usure anticipée. Si on fait systématiquement 3 photos pour une, évidemment, l'appareil durera 3 fois moins longtemps.
    Mais si on utilise la rafale à bon escient, je ne vois pas de risque particulier.

    Dans l'absolu, c'est un faux problème. J'ai un Minolta SRT100 (le modèle à ±40 ans) dans ma vitrine avec un film à moitié entamé. Et alors. L'appareil est en parfait état de marche mais sans intérêt technologique.

    On pourrait faire le parallèle avec le 300D, premier modèle à vulgariser le reflex numérique. Sorti à 1000€, il a fait un tabac dès sa sortie.
    Est-ce que tu vois souvent des photographes l'utiliser en rue, en vacances? Perso, je n'en vois jamais.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 550D: combien de declenchements avant sa mort ?
    Par dids-d-fifi dans le forum EOS 550D
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/05/2012, 17h23
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2011, 19h12
  3. combien de déclenchements pour un boitier d'occasion
    Par dwnoce dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/01/2011, 11h00
  4. Combien de déclenchements pour de l'occasion?
    Par franck-b dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 20h22
  5. Combien de déclenchements
    Par photoromar dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 16h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com