Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
je serai plutôt pour que le nombre de pixel augmente encore beaucoup ... ça économiserai les coûts en objectifs ....

Quel plaisir pour un amateur de ne pas se fourvoyer dans des cadrages théoriques en Live de 1/3 de je sais plus quoi... et plutôt prendre du temps pour adapter :
-> sa vitesse,
-> ses isos
-> et son ouverture ..
et de retour à la maison.. prendre les 8 à 10Mp réellement utiles parmi les 20, 30 et bientôt 40 millions de pixel dispos et de bien cadrer selon les "normes" ...

Je peux vous dire que ça change la vie des amateurs ... tu cadres assez large, tu map en plein centre avec les bip d'AF parfaitement efficaces dans ces conditions ... et tu cropes tranquille chez toi...le pied !!!!
Le cadrage et la composition c'est quand meme quelquechose d'important AMHA.

Tu ne prend pas une photo au hasard et ensuite tu cherches un sujet dans les megapixels.

Faut un peut travailler et savoir ce que l'on veut photographier AMHA.

Je ne suis pas contre la montée en MP bien au contraire. Cela a un avantage certain en animalier ou pour de la macro.

Ca peut sauver de bien des situations dans ces cas la.

J'ai eu un 50D que je voulais utliser en animalier mais j'en ai été fort deçu a cause de la pietre qualité des images obtenu avec des optiques de qualites (Serie L), les optiques EF-S etaient devenu ultre molle alors que sur un 40D ca allait bien.

Ne parlons pas de la gestion du bruit du 50D qui est lamentable, dans un sous bois avec un 70-200mm au dela de 1600isos ben la photo est foutu et remplis de point rouge et bleu.

J'attendais au moins sur le 50D le meme type de gestion des isos que sur le 5DmkII, mais je ne demandais pas le plein format.

Je penses que beaucoup de personnes vont etre dessus pour le 500D qui avec le meme capteur que le 50D et le meme gestion du bruit produiras les memes effets.