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  1. #46
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    Citation Envoyé par Mischa Voir le message
    J'ai lu ici et sur le site de Canon les caractéristiques du nouveau 500D, intéressant, ce sera peut-être mon premier réflex numérique ; Pensez-vous que l'association 500D+ EF-S 17-55 f/2.8 est pertinente ? + un 50/1.8 ou 1.4 pour du portrait.

    Ca fera un bel assemblage oui !


  2. #47
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    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    a en lire certains, vous attendiez de canon d'avoir un 5 D mark II petit capteur pour 800 euro

    faut pas rever non plus, il y a une gamme, canon ne mettra jamais la meme chose (ni le meme prix forcement) dans un Xd que dans un XXD et ne parlont pas du XXXD .... et c'est bien normal

    moi je trouve que le 500 D est deja bien doté, si vous voulez plus, ... c'est possible, mais c'est plus cher

    Canon fait de tres bons produits (ok, l'af n,est pas leurs point fort), mais ne demander pas des ferrari aux prix des 207 (etant au quebec, je ne sais pas si la 208 est deja sortie (je ne suis plus trop depuis que j'ai quitte la france)
    On ne parlait pas des manques du 500 D ou du fait de sortir un mini 5D II, mais de la logique marketing qui les mène depuis quelques temps et qui sur une gamme expert/pro comme le 5D II et sur une gamme amateur comme le 50D se ressent de la même manière :

    mettre de la video plutôt que de privilégier l'AF ou la construction

    multiplier les megapixels au détriment de la qualité photo, plutôt que de chercher la dynamique, la qualité iso ...

    Alors certes Canon cherche la qualité d'image et en a une excellente, mais disons qu'au vu des dernières sorties la tendance est de privilégier plutot les arguments de vente (megapixel, video) que la qualité d'image à tout prix et SEUL prix. Les 21 millions de pixels du 5D II restent corrects compte tenu que c'est un FF. Mais pourquoi ne pas sortir un 500 D à 12 millions de pixels et améliorant au mieux la dynamique-construction-ISO-AF ? Le 50D a gagné 5 millions de pixels sur le 40D, il n a rien gagné en qualité ISO, rien gagné en dynamique, pas un rendu des couleurs meilleur ... ... alors à quoi bon ?

  3. #48
    Matyu
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    Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Ça fera un bel assemblage oui !
    Merci de ta réponse, et pour équilibrer le tout et améliorer la prise en main, le grip BG-E5.

    Cordialement.

  4. #49
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    Citation Envoyé par Mischa Voir le message
    Merci de ta réponse, et pour équilibrer le tout et améliorer la prise en main, le grip BG-E5.

    Cordialement.
    Si tu as le budget passe directement au 50 f/1.4. Beaucoup plus costaud (j'ai eu une mésaventure avec le 1.8 qui s'est ouvert par l'avant...) et surtout qui a un rendu vraiment agréable aux yeux.

  5. #50
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    :34:à la vue des images de dpreview, dur de juger pour le 500D de la qualité de montée dans les isos (à 12800 c'est nul .. mais sur mon MKII c'est pareil), je ne sais pas si cette qualité est en partie dépendante du digic 4 .. mais ce proc d'image fait un sacré boulot sur 5DMKII (je sais pas sur le 50D) ...

    Au niveau de l'AF et sa rapidité .. la aussi, dpreview ne semble pas en dire beaucoup, ça doit être très lié à l'objectif, on peut espérer qu'avec un bon objectif :thumbup: ..

    Enfin, au vue des samples, la seule chose qui me semble évidente, c'est que les objectifs sont un peu à la ramasse...
    Pour le coup, les essais que j'ai fait le week end dernier entre un 50mm1.4 et un 18-55EF-S sur un 400D sont sans appel (même avec le 70mm du 70-200F4... la différence de qualité est énorme ... alors sur un 500D .... Le choix de dpreview ou de canon de rester sur ces zoom n'est pas très judicieux pour mettre en valeur les Mégapixels et le Digic4 ...

    Voilà un exemple de 400D +18-55
    mm
    Image 322848 de newworld666
    Et le 400D et 50mm1.4
    Image 322849 de newworld666
    En fullHD c'est très significatif ...
    maintenant à 18-55 à 50mm ouvre à 5.6 et le 50F1.4 était à F4 ..j'avais oublié que le zoom ouvrait si peu..

    Dommage pour le choix des objectifs!!!!


    Maintenant .. sur dpreview ... faudrait qu'ils nous expliquent comment ils ont fait les photos de cerisers en fleurs .. au japon, c'est pile la semaine de floraison et ça ne dure qu'une semaine à 10 jours, donc je pense que ces photos sont fraiches et c'est un mélange de divers lieux entre le japon !!! et londre ....
    Dernière modification par newworld666 ; 26/03/2009 à 05h47.

  6. #51
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    Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    On ne parlait pas des manques du 500 D ou du fait de sortir un mini 5D II, mais de la logique marketing qui les mène depuis quelques temps et qui sur une gamme expert/pro comme le 5D II et sur une gamme amateur comme le 50D se ressent de la même manière :

    mettre de la video plutôt que de privilégier l'AF ou la construction

    multiplier les megapixels au détriment de la qualité photo, plutôt que de chercher la dynamique, la qualité iso ...

    Alors certes Canon cherche la qualité d'image et en a une excellente, mais disons qu'au vu des dernières sorties la tendance est de privilégier plutot les arguments de vente (megapixel, video) que la qualité d'image à tout prix et SEUL prix. Les 21 millions de pixels du 5D II restent corrects compte tenu que c'est un FF. Mais pourquoi ne pas sortir un 500 D à 12 millions de pixels et améliorant au mieux la dynamique-construction-ISO-AF ? Le 50D a gagné 5 millions de pixels sur le 40D, il n a rien gagné en qualité ISO, rien gagné en dynamique, pas un rendu des couleurs meilleur ... ... alors à quoi bon ?
    je vois que tu as un 5 D II comme moi (mais moi c'est tout tout recent, tellement recent que mon profil n'est pas a jour). Tu reviens souvent sur la qualite de l'image que tu trouves pas top et c'est la ou je te suis pas .. car je comprends pas
    je connais pas le 500 D ni le 400 (je viens du 30d) mais je suis bluffe par mon 5D II... surtout pour le piquet de ses images justement
    Je sais que Sony fait des images avec plus de punch, je pense pas que Canon n'est pas capable d'en faire autant (ils le fond sur les compacts), je pense que c'est un choix voulu et assume pour repondre a la demande prof. de sa clientele

  7. #52
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    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Au delà des caractéristiques techniques, c'est la prise en main qu'il faudra tester (donc patience), mais toujours pas de réglages par deux molettes sur les XXXD (le navigateur à boutons est tj là et probablement toujours aussi peu pratique), ce qui pour moi est assez rédhibitoire...
    +1
    Le 500D se rapproche du 90D mais oublie cette fameuse 2ème molette tant attendue...
    Faudra-t-il attendre que les reflexs experts passent tous au FF pour la voir apparaître?

  8. #53
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    Sur akihabara news qui ont eu le 500D entre les mains.. ils le trouvent très très léger .. et le qualifie "d'appareil pour femme"

    PIE 09 : Kiss X3 (500D, Rebel T1i) en mains et nos premières impressions : Akihabara News .com

  9. #54
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    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    je vois que tu as un 5 D II comme moi (mais moi c'est tout tout recent, tellement recent que mon profil n'est pas a jour). Tu reviens souvent sur la qualite de l'image que tu trouves pas top et c'est la ou je te suis pas .. car je comprends pas
    je connais pas le 500 D ni le 400 (je viens du 30d) mais je suis bluffe par mon 5D II... surtout pour le piquet de ses images justement
    Je sais que Sony fait des images avec plus de punch, je pense pas que Canon n'est pas capable d'en faire autant (ils le fond sur les compacts), je pense que c'est un choix voulu et assume pour repondre a la demande prof. de sa clientele

    Oui oui je te suis complètement, la qualité image du 5D II est de haut vol et la défintion terrible

    Ce que je dis, c'est que Canon prefere plutot sortir un tel boitier accompagné de la video HD a grand renfort d'arguties marketing, plutot que d'y placer un AF digne du reste. ( le 500 D a pour ainsi dire le meme AF qu'un 5D 2 qui coute a peu près 3 fois le prix... ).

    La qualité photo ils l'ont ! Ce que je dis c'est qu'elle n'apparait pas toujours comme leur seule et unique priorité puisque le marketing se croît obligé de courir les mega pixels sur une taille de capteur qui reste la même.

    Si demain un 5D 3 devait sortir, j'espère bien qu'ils changent l'AF, y mettent une mesure de lumière autre que celle 35 zones, ameliore autant que faire se peut la dynamique et les Isos plutot que d'aller flirter avec les 30 millions de pixels (un aps-c 15 mp du 500D x 2 pour la surface) pour ensuite se débrouiller pour en tirer la meilleure qualité photo ( et multiplier les pixels n'arrange pas forcément cette qualité photo ).

  10. #55
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    pour l'af du 5 D II je pense que l'explication est ailleurs : Canon avec son 5 D II cause un vrai probleme aux personnes qui ont ou qui aimeraient un 1 D (peut importe si c'est un FF ou pas), donc canon devait faire quelque chose pour que le 5 D II ne soit pas au dessus sur presque tout les plan (je ne parle pas de solidite du boitier) ... et je pense que c'est la raison que l'AF n'a pas evolue
    Alors si canon fait evoluer l'af de sa serie 1, oui tu auras un meilleure AF dans ton 5D 3

    apres pour les isos, canon ne fait que repondre a la demande du client

    pour la video, je vois plus un stratageme : Canon veut pousser les possesseur de compact vers les reflex car les compacts sont en fin de vie (a cause des telephones) et les bridges ne plaisent pas toujours

    pour le FF, je pense que Canon fait un peu pareil (et j'en suis une victime ... heureuse lol) car en mettant le FF a un prix plus abordable (enfin il faut le dire vite), on commence a regarder son reflex 30 D ou 40 D ou 400 D ou ... d'une autre maniere

    depuis que j'ai mon 5 D 2, j'ai l'impression que mon 30 D a 10 ans tellement le 5 D 2 est bien né et il repond a tellement de besoin (quelques soit le niveau du photographe) qu'on peut pas faire autrement qu'investir

    mon photographe me l'a dit elle meme : elle allucine de voir le nombre d'objectif L qu'elle vend

  11. #56
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    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    :34:à la vue des images de dpreview, dur de juger pour le 500D de la qualité de montée dans les isos (à 12800 c'est nul .. mais sur mon MKII c'est pareil), je ne sais pas si cette qualité est en partie dépendante du digic 4 .. mais ce proc d'image fait un sacré boulot sur 5DMKII (je sais pas sur le 50D) ...

    Au niveau de l'AF et sa rapidité .. la aussi, dpreview ne semble pas en dire beaucoup, ça doit être très lié à l'objectif, on peut espérer qu'avec un bon objectif :thumbup: ..

    Enfin, au vue des samples, la seule chose qui me semble évidente, c'est que les objectifs sont un peu à la ramasse...
    Pour le coup, les essais que j'ai fait le week end dernier entre un 50mm1.4 et un 18-55EF-S sur un 400D sont sans appel (même avec le 70mm du 70-200F4... la différence de qualité est énorme ... alors sur un 500D .... Le choix de dpreview ou de canon de rester sur ces zoom n'est pas très judicieux pour mettre en valeur les Mégapixels et le Digic4 ...

    Voilà un exemple de 400D +18-55
    mm
    Image 322848 de newworld666
    Et le 400D et 50mm1.4
    Image 322849 de newworld666
    En fullHD c'est très significatif ...
    maintenant à 18-55 à 50mm ouvre à 5.6 et le 50F1.4 était à F4 ..j'avais oublié que le zoom ouvrait si peu..

    Dommage pour le choix des objectifs!!!!


    Maintenant .. sur dpreview ... faudrait qu'ils nous expliquent comment ils ont fait les photos de cerisers en fleurs .. au japon, c'est pile la semaine de floraison et ça ne dure qu'une semaine à 10 jours, donc je pense que ces photos sont fraiches et c'est un mélange de divers lieux entre le japon !!! et londre ....
    C'est exactement cela que j'entendais par tests des utilisateurs. Pour moi ce genre de résultat est plus parlant même si bien sur les tests de dpreview sont bien agréables à lire!

  12. #57
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    Hum ..., il faudrait quand même que les expositions des deux photos soient les mêmes, ca jour pas mal sur l'impression de rendu. Donc refaire la première avec +1/3 me parait interessant.

  13. #58
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    Le 500d est dans la suite logique de ses prédécesseurs, et tout à fait cohérent dans sa gamme. (même s'il peut faire presque autant d'ombre au 50d que le 450d en fait au 40d, pour ceux qui se soucient principalement de la qualité d'image, étant donné la différence de prix qui sera relativement conséquente une fois que l'effet nouveauté se sera dissipé.)

    Mais c'est sur que beaucoup d'entre nous auraient apprécié, par exemple, l'installation du capteur du 5d Mark I sur ce 500d... (c'est beau de rêver parce qu'après, c'en est fini ou presque du 50d... lol)

  14. #59
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    En fait, mon but est de prendre le boitier .. mettre l'objectif et prendre un raw le plus brut possible .. comme dans la réalité .. et après on traite avec DPP .. et basta ...
    Les résultats sont là .. indépendamment de la surex ou pas... je pouvais pas controler en direct l'exposition et la map avec le 400D .. il n'y pas de liaison PC pour piloter le boitier comme le 5D MKII..
    Fatalement un objectif qui ouvre à 1.4 facilite un peu une map manuelle, par rapport un objectif qui ouvre à 5.6 pour du 55mm (où c'est même carrément galère)...

    Ma conclusion reste la même un 18-55 n'utilise pas la moitié de la matrice du 500D ou même d'un 400D .. à proscrire ce truc.. vaut mieux une focale fixe...

  15. #60
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    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Ma conclusion reste la même un 18-55 n'utilise pas la moitié de la matrice du 500D ou même d'un 400D .. à proscrire ce truc.. vaut mieux une focale fixe...
    Le 18-55 IS semble déjà bien meilleur niveau piqué, qualité d'image...

  16. #61
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    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    je serai plutôt pour que le nombre de pixel augmente encore beaucoup ... ça économiserai les coûts en objectifs ....

    Quel plaisir pour un amateur de ne pas se fourvoyer dans des cadrages théoriques en Live de 1/3 de je sais plus quoi... et plutôt prendre du temps pour adapter :
    -> sa vitesse,
    -> ses isos
    -> et son ouverture ..
    et de retour à la maison.. prendre les 8 à 10Mp réellement utiles parmi les 20, 30 et bientôt 40 millions de pixel dispos et de bien cadrer selon les "normes" ...

    Je peux vous dire que ça change la vie des amateurs ... tu cadres assez large, tu map en plein centre avec les bip d'AF parfaitement efficaces dans ces conditions ... et tu cropes tranquille chez toi...le pied !!!!
    Le cadrage et la composition c'est quand meme quelquechose d'important AMHA.

    Tu ne prend pas une photo au hasard et ensuite tu cherches un sujet dans les megapixels.

    Faut un peut travailler et savoir ce que l'on veut photographier AMHA.

    Je ne suis pas contre la montée en MP bien au contraire. Cela a un avantage certain en animalier ou pour de la macro.

    Ca peut sauver de bien des situations dans ces cas la.

    J'ai eu un 50D que je voulais utliser en animalier mais j'en ai été fort deçu a cause de la pietre qualité des images obtenu avec des optiques de qualites (Serie L), les optiques EF-S etaient devenu ultre molle alors que sur un 40D ca allait bien.

    Ne parlons pas de la gestion du bruit du 50D qui est lamentable, dans un sous bois avec un 70-200mm au dela de 1600isos ben la photo est foutu et remplis de point rouge et bleu.

    J'attendais au moins sur le 50D le meme type de gestion des isos que sur le 5DmkII, mais je ne demandais pas le plein format.

    Je penses que beaucoup de personnes vont etre dessus pour le 500D qui avec le meme capteur que le 50D et le meme gestion du bruit produiras les memes effets.

  17. #62
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    A l'époque (pas si lointaine), la durée de vie commerciale des Canon xxxD et xxD était de 18 mois. Maintenant, elle est de 12 mois (40D->50D et 450D->500D). Et bientôt peut-être, elle sera de 6 mois.:bash:
    Dans ce cas, il va bientôt falloir que Canon revoit la nomination de ses boitiers :
    - 500D - 510D - 520D etc...
    - 50D - 51D - 52D etc...
    Sinon, les xxxD arriveront rapidement à saturation, à un n° à 4 chiffres (1000D), et les xxD à un n° à 3 chiffres. (100D)

    Ah le marketing !!!

  18. #63
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    Ba ils vont peut-etre pas tarder a faire des xxD mk II et xxxD mk II.
    Si il y a 60D je pence que canon fera peter la vidéo dedans, et donc que les model qui suivront n'auront que peu de modification, alor on peut pencer a 60D avec vidéo et le model suivant tout pareil avec seulment 1mp en + et un nouveau digic; donc 60 mk II.
    Puis viendra un nouveau truc du genre night shoot et ils l'appeleront 70D, et rebelotte 70D mkII. TOUT CECI N'EST QUE PUREMENT TEHORIQUE.

    Pour en revenir au 500D, je trouve un peu bisard d'incorporer la vidéo full HD dans un boitier GP avant le boitier expert.
    Je me suis ruiné en 2008 pour mon 40D, et 1 an plus tard y a mieu pour le meme prix dans la gamme inferieur!
    J'ai l'impression que la gamme expert est devenue un petit foutage de geule...

  19. #64
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    Citation Envoyé par -PSYKOz- Voir le message
    Pour en revenir au 500D, je trouve un peu bisard d'incorporer la vidéo full HD dans un boitier GP avant le boitier expert.
    Je me suis ruiné en 2008 pour mon 40D, et 1 an plus tard y a mieu pour le meme prix dans la gamme inferieur!
    J'ai l'impression que la gamme expert est devenue un petit foutage de geule...
    C'est "l'avancé technologique"... entre nos 40D et le 500D, il y a eu le passage du 50D... qui reste supérieur sur tous les points au 500D, la vidéo en moins!
    Et en me basant sur les tests, le 40D se bat très bien face au 50D, les 5 mios de pixels en moins, donc se bat encore très bien face au 500D! Rien que le boîtier et la visée, c'est autre chose...

    En numérique, 1 an après, ton appareil est quasi toujours au niveau de la gamme inférieure par rapport aux pixels, à la gestion du bruit et de certains gadgets, c'est normal. La différence qui reste, c'est le boîtier, la robustesse, la rapiditié, la visée,...

    Et dis-toi qu'ils testent le mode vidéo sur le 500D pour l'améliorer pour le 60D
    Le 5DII est au-dessus de toute façon et son avance ne se résume de loin pas au seul mode vidéo, perfectible... un gadget, quoi!

  20. #65
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    Perso je ne cours pas après la video, mais c'est bad que les avancées technologique soit d'abord dans le boitier GP.

    Ils ont mis 9 points d'AF sur le 500D, peut-on penser que le 60D en aura +?

  21. #66
    Membre Avatar de benmwa
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    On discrimine abondamment l'AF, mais n'oublions pas qu'un bon autofocus ne se resume pas qu'au nombre de collimateurs...
    Je serais pres a parier que Canon modifie constamment ses algorythmes de detection, afin qu'ils soient plus performants. Il faudrait connaitre en details les specifications interne pour rellement juger des progres (ou non...) de l'AF. Il serait egalemement interessant de realiser des tests concrets entre plusiueurs boitiers de differentes generation (400D, 450D, 500D) pour voir en pratique comment l'AF se comporte.

  22. #67
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    Citation Envoyé par benmwa Voir le message
    On discrimine abondamment l'AF, mais n'oublions pas qu'un bon autofocus ne se resume pas qu'au nombre de collimateurs...
    Je serais pres a parier que Canon modifie constamment ses algorythmes de detection, afin qu'ils soient plus performants. Il faudrait connaitre en details les specifications interne pour rellement juger des progres (ou non...) de l'AF. Il serait egalemement interessant de realiser des tests concrets entre plusiueurs boitiers de differentes generation (400D, 450D, 500D) pour voir en pratique comment l'AF se comporte.
    Je suis d'accord, l'AF n'est pas aussi évolué que sur le 40D/50D mais qui utilisent les 9 collimateurs ? Personnellement je suis constamment sur le centrale, je trouve l'AF vraiment rapide et plutôt efficace, même en faible lumière, après sûrement que les modèles experts seront sûrement encore plus rapide mais a part sur un chrono, la plus part du temps ce sera a peine perceptible comme différence AMHA.

  23. #68
    Membre Avatar de thierry06
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    Citation Envoyé par -PSYKOz- Voir le message
    Ba ils vont peut-etre pas tarder a faire des xxD mk II et xxxD mk II.
    Si il y a 60D je pence que canon fera peter la vidéo dedans, et donc que les model qui suivront n'auront que peu de modification, alor on peut pencer a 60D avec vidéo et le model suivant tout pareil avec seulment 1mp en + et un nouveau digic; donc 60 mk II.
    Puis viendra un nouveau truc du genre night shoot et ils l'appeleront 70D, et rebelotte 70D mkII. TOUT CECI N'EST QUE PUREMENT TEHORIQUE.

    Pour en revenir au 500D, je trouve un peu bisard d'incorporer la vidéo full HD dans un boitier GP avant le boitier expert.
    Je me suis ruiné en 2008 pour mon 40D, et 1 an plus tard y a mieu pour le meme prix dans la gamme inferieur!
    J'ai l'impression que la gamme expert est devenue un petit foutage de geule...
    Je suis du même avis que toi. Sortie du 450D après le 40D, tu as 12Mpix(450D) pour un et 10Mpix pour l'autre le 40D. Il font le même coup entre le 500D qui arrivé après un 50D qui n'a pas la vidéo. Je serai Canon je ferai une inversion de cette stratégie pour attirer plutôt les amateur en 450 et 500D vers la gamme expert 40 et 50D. Mais il faut aussi s'aligner avec la concurrence et les bridges à objectif interchangeables qui filment aussi en full HD comme le Panasonic DMC-GH1 ou le reflex D90 de chez N... Je n'arrive pas à l'écrire....

  24. #69
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    Bonjour

    Pour ma part il me semble plus logique commercialement parlant de proposer la video sur un reflex "petit" budget car ce matériel est fait pour attirer l'utilisateur de compacts et de bridges. Un tel utilisateur se sent frustré si il ne possède pas la vidéo sur son nouvel appareil deux fois plus cher que celui qu'il a. Même reflexion pour le live view, combien de fois n'ai-je pas entendu et où vise-t-on, et on ne voit pas la photo avant de l'avoir prise ?

    Le problème de nos jours et de l'époque c'est que rien n'est durable particulièrement dans l'électronique grand public. Le reflex n'y échappe pas. N'empèche mon 40D fait de très belles photos quand moi je ne m..de pas. Et oui je préfèrerai avoir les petits plus du 50D mais dans 5 à 7 ans le dernier modèle sera top pour 8 mois et si je craque tant mieux pour M. Canon. Pour l'instant j'investis dans les optiques beaucoup plus pérennes.

    Il me semble idiot de faire le saut d'une génération à l'autre sauf très gros progrès dans un ou plusieurs domaines (du FF à 1000€ et un AF de 1DIII à ce même prix).

    Le 40D (et 50D) offre tout de même de bons arguments face à tous les xxxD: rafale, AF, viseur, ergonomie ce n'est pas rien.

    Allez je rêve d'un 70 ou 80D, avec 15MP un AF de 1DIII (amorti par Canon d'ici 5 ans), un viseur 100% une video full HD avec suivi AF et puis j'en oublie plein....

  25. #70
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    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Sur akihabara news qui ont eu le 500D entre les mains.. ils le trouvent très très léger .. et le qualifie "d'appareil pour femme"

    PIE 09 : Kiss X3 (500D, Rebel T1i) en mains et nos premières impressions : Akihabara News .com
    Bonjour,

    Hier, j'ai eu la chance de pouvoir faire une prise en main du 450D ( dimensions identiques au 500D )... Et du 1D MarkIII, eh bien c'est vrai qu'il est petit (trop petit ), parfait pour des mains de femmes... Mais pour des mains d'hommes le 1D MkIII est juste magnifique, en plus il a une sacrée gueule avec le 50/1.2 L qui était dessus à la ****, mais bon 3600€, faut p'être économiser un peu^^

    Par ailleurs, oui, la vidéo me semble être très gadget, mais apparemment c'est ce qu'un certain public amateur demande... Pour ma part ça ne m'intéresse pas, si j'achète un réflex numérique, c'est pour capturer des images fixes ; Pour la vidéo il y a les caméscopes, mais chacun fait ce qu'il veut^^!

  26. #71
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par pixu Voir le message
    Moi mon rêve c'est un vrai viseur et un meilleur AF, le reste...
    moi, mon rêve, pour y monter ma petite panoplie d'objectifs que je n'ai acheté que pour ça, c'est un vrai boîtier reflex FF PRO haute déf pas technologiquement largué

    Juste un petit problème: je ne rêve plus, m'étant éveillé avant qu'il ne se concrétise.
    Dernière modification par silver_dot ; 28/03/2009 à 19h19.

  27. #72
    Membre Avatar de jojo-68
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    Citation Envoyé par Mischa Voir le message
    Mais pour des mains d'hommes le 1D MkIII est juste magnifique, en plus il a une sacrée gueule avec le 50/1.2 L qui était dessus à la ****
    A la **** près de chez moi, c'est le 50/1.8 qui est monté sur le 1D MkIII !!! :thumbup:
    Il a également de la gueule..... le 50/1.8 !!! :rudolph:

  28. #73
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    moi, mon rêve, pour y monter ma petite panoplie d'objectifs que je n'ai acheté que pour ça, c'est un vrai boîtier reflex FF PRO haute déf pas technologiquement largué

    Juste un petit problème: je ne rêve plus, m'étant éveillé avant qu'il ne se concrétise.
    Le principal c'est les photos produites ... Le bel objet en numérique perso j'y crois plus ... C'est comme les bagnoles de l'apparence du clinquant, mais plus d'âme ...

  29. #74
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    Bon bah moi qui avait vendu mon 400D y a 1 mois et qui voulait m'acheter le 50d, je ne sais plus trop quoi faire...
    Le 50d n'est pas révolutionnaire au 40d, mais maintenant entre le 50d et le 500d, je ne sais plus du tout...

    Je vais attendre les tests, et si les tests sont plus concluants que ceux du 50d, je pense que je prendrais le 500d qui au moins pourra faire de la video HD, meme si c'est un APN ça peut dépanner...

    De plus, je ne comprends pas bien comment Canon opère au niveau du stockage...
    CF ou carte SD ???? La CF a encore de l'avenir ? Pkoi en grand public on est sur de la SD et en semi pro et pro en CF...

    Bref... Attendons...

  30. #75
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    Salut a tous.
    En lisant ce post je ne peux me dire qu'une seule chose, c'est qu'étant très, très content de mon 40D et en attendant un an ou un peu plus pour acheter le 5DMKII,(ou un FF) je vais m'occuper d'améliorer ma gamme d’objectifs.

    Ma compagne viens de revendre son 50D (nous avons longuement comparés, in situ, le 40 et le 50D) pour acheter un 40D elle aussi. (Surtout au prix où le 40D est proposés maintenant).

    Nous avons comprit que la "guerre" des pixels (sur des capteurs de taille égale) n'est purement que marketing et n'apporte rien (c'est même l'inverse souvent) a la qualité technique de l'image.
    Quand a la qualité artistique...ben pas besoin du dernier XD mkVIIIturboXZ23 a cafetière intégrée pour faire du bon travail (la photographie artistique n'est pas née avec le numérique...)

    Souhaitons quand même la bienvenue au 500D, et vivement les retours des utilisateurs pour en savoir plus.
    a+
    Bruno

  31. #76
    Membre Avatar de fortsympa
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    bruno : la guerre des pixel, ca peut aider, crois moi : pour un recadrage par exemple et pour sortir des images aux belles couleurs, je parle par experience

    pour ceux qui stresse pour les numeros des futurs boitiers, je rappelle que seul l'europ chez canon a encore des chiffres, l'asie et l'amerique a des noms pour les XXXD et XXXXD donc canon a deja pris les devants

  32. #77
    Membre Avatar de bruno34
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    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    bruno : la guerre des pixel, ca peut aider, crois moi : pour un recadrage par exemple et pour sortir des images aux belles couleurs, je parle par experience........../..........

    Salut fortsympa.

    Je comprends bien ce que tu dis, mais si ton capteur, c'est le cas de celui du 50D, par une plus petite taille de ses photosites,par rapport au 40D génère un bruit genant, le crop ne fera qu'intensifier le problème.
    De plus, je trouve profondément dommage, cette manière de faire commune a beaucoup d'entre nous, qui consiste à shooter un peu a la va vite en se disant ensuite, "ont verra ça au traitement je recouperais, j'agrandirais etc. etc". en oubliant la composition au moment de la prise de vue.

    Cela dit si c'est la manière de faire de certain......

    De plus, je ne suis pas certain, que la taille du capteur ait un rôle fondamentale dans le rendu des couleurs. (mais peut etre, je me trompe:34: )

    Enfin concernant l'expérience, pour avoir utilisé les deux modèles ensemble 40 et 50 D pendant plusieurs mois, je peux te garantir que le résultat est bien meilleur avec le 40 qu'avec le 50D.
    Fait une petite recherche sur le site et tu verra que cette opinion est partager par la grande majorité des utilisateurs.
    Maintenant, il va de soit que je ne parle pas ici des FF
    Cordialement
    Bruno

  33. #78
    Membre Avatar de fortsympa
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    oui je te comprends tres bien (il est vrai que je parlais du 5DII que j'adore et ca fait qu'une semaine lol)

    pour ceux qui shoote a la va vite, je suis d'accord, j'essaie toujours de faire attention (je paufine meme avec le livevieu en affichant la grille pour etre sur de mes cadrages)

    par contre quand on prend des animaux, on est moins precis et la, le recadrage peut aider

  34. #79
    Membre Avatar de newworld666
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    Bizarre que vous soyez aussi réservé par rapport au recadrage ....

    Quand je repense aux temps où l'on débutait et où on développait ses photos au fond du salle de bain, en cherchant à améliorer le cadrage et la luminosité au moyen de caches plus ou moins ingénieux ..

    En ce qui me concerne, c'est plutôt l'inverse. Ca me hérisse le poil que l'on puisse sortir un tirage directement d'un appareil... sans chercher à retravailler les ombres, le cadrage, la colorimétrie etc etc ... c'est limite du jemenfoutisme ...

    Depuis que, je dispose d'un appareil produisant des RAW de 21Mo je revis :thumbup: .. enfin on a matière à travailler correctement et ne plus se faire enfermer par des traitements numériques plus ou moins standards et pas forcément adaptés aux situations ou aux résultats que l'on souhaite!!!!!

    Vive le recadrage, les retouches, la colorimétrie au petits oignons, les subtiles ajustement de luminosité etc etc ... et donc vive les RAW de dizaines de mégapixels qui permettent ça..

    Maintenant l'aps-c je connais pas ce que ça donne à 15mp ... mais ça m'étonnerai que ça ne donne pas plus de marges de manoeuvre qu'un à 8MP:34: ...

  35. #80
    Membre Avatar de emst
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    Par défaut 500D

    Bonjour à tous,

    A priori, ce n'est pas un poisson, j'ai reçu un mail de calumet aujourd'hui annonçant l'arrivée sur le marché du 500D, remplaçant du 450D.
    Précommandes possibles et livraisons à partir de mai 2009.

    Au niveau des données techniques, on parle de 15 mp, de 3200 isos, de vidéo full HD d'écran 3 pouces comme sur le 5D, bref ils le présentent presque comme un petit 5D sans le full frame bien sûr !!!
    Mais que reste-il aux grands ?

    Bonne soirée

    emst

    Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par Tatam ; 31/03/2009 à 22h15. Motif: Fusion de discussions

  36. #81
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    Par défaut

    SAlut:

    Audiophil partenaire du ce site le propose déjà en reservation.....
    a+

  37. #82
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    Beeuuhhhh

    Le même que celui annoncé par Canon la semaine dernière ?

    :thumbup:

  38. #83
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    Moi j'avais un peu peur après avoir acheté un 450D, qu'il soit complètement obsolete à la sortie du 500D mais là je suis rassuré!
    Je trouve que la spec technique n'est pas très excitante: seul le mode video aurait pu me faire pencher vers un 500D, mais visiblement il est pas top.
    Le 450D est déjà assez exigeant en terme d'optique, le 500D ne vient qu'amplifier un peu le problème

  39. #84
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    Citation Envoyé par pixu Voir le message
    Wai ^^, la cadence de renouvellement commence à devenir infernale

    Même si on peut ressentir que l'on est légèrement poussé au cul par les marques, il faut savoir mettre le frein à main et profiter

    Vivement le 550D ^^
    A cette allure, à mon avis, le 600D sera annoncé avant la commercialisation du 550D :rudolph:

  40. #85
    Membre Avatar de jojo-68
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    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Moi j'avais un peu peur après avoir acheté un 450D, qu'il soit complètement obsolete à la sortie du 500D mais là je suis rassuré!
    Mais rassure-moi, ton 450D, il fait encore des photos ? :bash:
    Car mon 30D s'est arrêté il y bien longtemps...

  41. #86
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    bon, allez je vais refiler mon vieux 5D I à ma petite fille, ... hic

 

 
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