Ben moi je te diurait j'ai le 550 je vien de l'avoir et perso jvai directement aller au 7D la des que je trouve une bonne occasion alors toi qui n'a encore rien acheter pourquoi pas directement achetr un 7D ces carement plus chere mais ces carement autre chose
Oui enfin, ce genre de jugement faut arreter. Essaie un 1D et tu vas y aller direct, le 7D finira aussi en revente au bout de quelques semaines. La course à l'armement....

Le 550D possède le capteur du 7D et sa gestion du bruit, il a aussi hérité de sa mesure d'exposition sur 63 zones, plus précises et plus avancée en général. Certes le 7D c'est autre chose, mais encore heureux, c'est 2 gamme au dessus quand même. Le 550d fait de très belles photos et il vaut mieux un 550d bien utilisé qu'un 7D mal utilisé, par pitié, on a déjà assez d'élitisme comme ça sur le forum pour ne pas recruter de nouveaux venus. Le 550D permet de travailler ( comme le 7D ) environ 1IL de mieux que le 500D, à voir selon le sur cout si on a besoin de ça ou pas. Pour ma part, au prix actuel du 550d, je préfèrerais trouver un 500d d'occasion en état neuf, ou alors, une très bonne affaire avec un 550D en état neuf en occaz ( ça arrive, certains n'ont pas le temps de roder leur boitiers qu'ils en changent déjà ).