Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Bref, pour moi, travailler sa prise d'image PUIS son traitement de raw est à mon avis là où tu as le plus à progresser.
Bonne nouvelle, c'est gratuit. Mauvaise nouvelle, ça s'achète pas.
Salut, j'ai acheté le 550D un peu après sa sortie, il y a près de 2 ans maintenant. Et je suis assez d'accord avec la remarque de Rem22. Je suis souvent tenté d'acheter un nouveau boitier, mais c'est vrai que cela ne changera pas la qualité de mes optiques, ni la qualité artistique du bonhomme derrière l'appareil (moi), ni la sensibilité lors du développement raw.
Ce qui me ferai changer de boitier serait : Un viseur plus lumineux, un viseur à 100%, une molette à l'arrière et un petit écran à cristaux liquide sur le dessus. Après, je n'ai rien à reprocher à la qualité du fichier produit par le 550D. En plus, comme l'on dit les autres, le capteur du 550D est le même que le 50D, 60D, 600D, 7D.
Du coup, j'attend encore un peu, comme ça, j'améliore ma prise de vue, j'investi dans de bonne optiques et en même temps, les boitiers progressent ! J'espère avoir le choix entre un 5DIII ou un 7DII d'ici 2 ans.