Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS, Tamron AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2

Par défaut

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais vous faire part d'une semi-arnaque dont j'ai été victime.

En ce moment, je suis à la recherche d'un 550D d'occasion. En fouillant, dans les annonces d'****et du bon *** , j'en trouve un à 550€ avec 2 objectifs (le classique 18-55 et un sigma 70-300). Le prix me parait très attractif mais je tente le coup quand même. J'appelle le vendeur qui me dit que l'appareil est toujours disponible et je lui propose de venir le chercher, pour faire la transaction en mains propres. C'est à 300km de chez moi, mais je préfère ça plutôt qu'un envoie qui n'arrive jamais ou me faire souffler l'annonce par quelqu'un d'autre.

On convient du lieu et de l'heure le jeudi soir, et le samedi matin me voilà en route. Au milieu du trajet, je décide de l'appeler pour lui confirmer que j'arriverai à l'heure prévue: messagerie directe donc portable éteint. Pas grave me dis-je, il a pas du l'allumer. Une heure plus tard, je ré-essaye, pareil. Là je commence à avoir un doute. J'arrive au lieu de rendez-vous, à l'heure prévue et évidemment, il n'y a personne (j'ai quand même attendu une heure).
    L'arnaque, c'est donc que j'ai fait 600km pour rien. Je ne comprends toujours pas où est l'intérêt du vendeur dans ce cas...

En rentrant chez moi, je veux retrouver l'annonce pour envoyer un mail au vendeur, étant donné qu'il est toujours injoignable sur son portable: l'annonce a disparu...

Depuis, en cherchant d'autres annonces, je me suis aperçu que celle-ci avait été publié 3 fois entre le 12/01/2011 et le 19/01/2011 (j'utilise le cache de Google pour retrouver les détails d'une annonce supprimée):
    - le 12/01/2011, avec un premier numéro de téléphone
    - le 19/01/2011, avec le même numéro de téléphone + un nouveau
    - le 16/01/2011, avec le deuxième numéro de téléphone mais cette fois avec un kit différent et dans un autre département (mais dans une région voisine)...

Dans tous les cas, impossible de joindre les 2 numéros de téléphone (le premier abouti directement sur répondeur), le second sonne dans le vide avec le répondeur ou raccroche au bout d'une sonnerie.

Donc, si vous voyez une annonce d'un 550D avec 1 ou 2 objectifs (Canon 18-55 + Sigma 70-300 ou Canon 18-135) avec un prix de 500 à 550€ vendu dans une zone autour des Pyrénées, vous pouvez peut être tenter votre chance, mais assurez-vous d'avoir un maximum de détails et de garantie avant de vous déplacer pour rien.

A+

Modération : Pas de citation de société commerciale. Administration EOS-numérique.

Yoan.

[EDIT] : après une recherche plus approfondie sur divers forum, le bonhomme arnaque les acheteurs en leur demandant de payer par mandat cash (finalement, j'ai bien fait de me déplacer). J'ai également vu qu'il passait des annonces pour un Canon EOS 7D autour des 750€, en indiquant une date d'achat au 13/01/2011. Je ne sais pas dans quelle mesure je peux donner plus de détails au niveau des numéros de téléphone et du nom d'emprunt de cet escroc sans enfreindre les règles du forum.
    Dernière modification par Yoyo31520 ; 20/01/2011 à 16h11.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Yoyo31520 Voir le message
    Je ne sais pas dans quelle mesure je peux donner plus de détails au niveau des numéros de téléphone et du nom d'emprunt de cet escroc sans enfreindre les règles du forum.
    Pas question. Il s'agit d'un problème concernant la justice ; le forum n'a pas pour vocation de divulguer des données personnelles. Administration EOS-Numérique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arnaques ou vraies affaires?
    Par sybank dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 16h43
  2. Attention aux arnaques
    Par MadZ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2006, 16h46

Règles de messages