Bonjour "coolsteph",

Personnellement, je pense que le 18-135 se place en dessous du 18-200 Canon : focale moins grande, piqué moins important que le 18-200 Canon... Après tout dépend de ce que tu veux faire : si c'est un peu de tout comme moi, je pense qu'il peut te convenir si tu n'est pas trop exigeant sur la qualité, sinon le 18-200 de Canon sera qualitativement meilleur, mais pour environ 100-200 euros plus cher... Après si tu ne développe pas en très grand format, alors le 18-135 te conviendra parfaitement... Ce n'est pas une optique lourde, donc tu peut voyager léger si tu vas par exemple à l'étranger avec ton 550D...

Après, c'est sûr que rien ne remplacera un couple du genre 17/55 et 70/200 en terme de qualité (je crois que c'est un très bon assemblage sur des capteurs APS-C) pour la même focale que le 18-200, encore faut-il avoir les moyens (personnellement je ne peux pas encore)...

En fin de compte, tout dépend de ton usage : si tu recherche du matos léger, alors le 18-135 peut être ton ami. Si le poids ne te fais pas trop peur, prend le 18-200, je l'ai essayé, et passer de 18 à 200 mm en un tour de main, c'est quelque chose ! L'objo pèse près de 700 grammes, avec ton 550D tu en auras pour plus d'un kg... Mais tu gagneras en qualité. Sinon le 18-55 pour un utilisateur de réflex averti, tu seras limité très vite, et puis pense au diamètre : 58 mm contre 67 mm pour le 18/135 et 72 mm pour le 18/200. Ces trois objectifs partagent la même ouverture (f/3,5-5,6), mais à 18 mm, tu auras quand même plus de lumière qui entre dans ton objectif avec 67 mm et encore plus avec 72 mm... Mais bon c'est sûr ce n'est pas encore suffisant, le 17-55 ouvrant à f/2,8, il est encore plus lumineux à 18mm !

Voilà, j'espère t'avoir aidé en parti !

Sinon, quels modèles auriez-vous à me conseiller comme carte SD de 16GB et assez rapide pour la vidéo pour mon futur 60 D ?

Xavier