Les prix en France métropolitaine sont loin d'être exorbitants, certains sont juste à mettre en relation avec la qualité du service après vente, la qualité du conseil en magasin, etc. Il ne s'agit pas de culot mais de tenter d'enfreindre la loi pour quelques euros. Après chacun ses choix!
Je suis d'accord. Niveau service, on a beaucoup de chance en France. Personnellement je me rend chez Caméra (changez le é en a) et les vendeurs sont tout simplement très compétent dans leur domaine ! Bon c'est sûr qu'après il faut un peu contourner le système pour gagner quelques euros, mais c'est quand même 200 euros ! Je réfléchirai plus s'il s'agissait d'une cinquantaine d'euros... Mais je suis d'accord avec toi on a pas d'aussi bon conseils qu'en France, même si parfois dans certaines boutiques on est mal traité ! Soit. J'ai quand même été surpris de l'accueil lorsque j'ai appelé au Canada : très sympathique le vendeur ! Ce sont bien les québécois !

Personnellement lorsque je vais à l'étranger j'essaye de m'intégrer au mieux à la culture : je crois qu'il faut s'immerger si on veut avoir le meilleur regard dans son viseur ! Donc parler la langue du pays (ou du moins l'Anglais), je crois que les habitants apprécient beaucoup !

Je crois pas qu'on puisse me décrire comme touriste, qui vient pour se dorer la pilule, mais bien le voyageur qui veut découvrir de nouveaux horizons, donc d'autres photos !