Affichage des résultats 1 à 45 sur 146

Discussion: EOS 600 D, avec quel objectif Large Range ?
Mode arborescent
- 
	08/06/2011, 17h40 #11Membre  
- Boîtier
- Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS
   Oui aller dans les zooms L est un choix, je pense qu'on passe dans du matériel très haut de gamme... Donc il faut une assez bonne maitrise de son matériel et des techniques de prise de vue ! Personnellement je trouve que le 100 Macro L est vraiment un bon objectif, j'en rêve et j'espère me l'acheter un jour. Je sais qu'il existe un 60 mm pour les APS-C, même s'il est aussi bon qu'un L ça n'en est pas un... Et puis après il faut voir l'utilisation. En macro pour mon usage je ne pense pas utiliser de trépied, sauf si je veux obtenir quelque chose de bien précis... 

Donc pour en revenir aux frais : il n'y a pas de garanties Canon. Oui mais Canon c'est quand même très fiable, personnellement j'ai jamais vu un Canon tomber en panne. A ce prix là ils peuvent quand même garantir un matériel 0 défauts, même si ce risque 0 n'existe pas. Bon après il y a le problème de la TVA et les frais de douane. Il faut voir à combien ils s'élèvent... Après une astuce (mais non recommandable) est d'envoyer le colis en apposant "cadeau", au moins on est tranquille... Mais après si je veux faire assurer c'est un autre problème. Pour l'envoi c'est vrai que c'est risqué surtout à ce prix là. J'ai déjà envoyé un colis au Canada et celui-ci y est parvenu sans encombres. C'est la Poste Française qui m'effraie ici !

Je suis d'accord avec toi... Avoir le matériel idéal est finalement impossible. Il faut toujours faire des concessions... Mais à la fin on a toujours du résultat, pour peu qu'on utilise le mieux son matériel. C'est sûr que certaines optiques font rêver, mais la question qu'il faut se poser, c'est "vais-je en avoir réellement l'utilité ?".la photographie n'est finalement qu'un vaste compromis

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Quel objectif avec le 7DPar blacktom71 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 55Dernier message: 26/05/2010, 09h52
- 
  quel objectif avec mon eos 450dPar cedric811 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 03/05/2010, 13h41
- 
  Quel objectif avec le 450D ?Par Yaromir dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 73Dernier message: 02/07/2009, 16h13
- 
  Quel objectif avec un CANON 30DPar GRIP dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 30/03/2008, 19h52