Bonjour,

Déjà utilisateur d'un Canon, je m'adresse à vous car je viens de me faire voler le premier reflex avec son objectif; La vie est injuste, et j'ai peu de chance de récupérer mon bébé ... J'avais économisé un an à l'époque avant de pouvoir m'acheter l'excellent Canon EOS 450 D, avec un objectif Sigma 18-200 DC (non stabilisé et en occasion). Vraiment quel dommage qu'on m'ait volé, en plus c'est rageant quand il s'agit de son premier reflex...

Mais bon je vais pas me lamenter non plus des lustres. Grâce à cet attirail, j'ai pu apprendre à maîtriser un reflex, c'est déjà pas mal. Aujourd'hui, je compte me racheter un nouvel appareil. Oh pas dans l'immédiat, le temps d'économiser (j'en suis encore au Baccalauréat ! ). Mais ça ne saurait tarder. Je peux faire un bilan de mon ex-matériel : en général, performant (comparé à un compact, mais l'objectif Sigma avait du mal à faire sa mise au point, c'était plus rapide parfois en manuel, et beaucoup d'aberrations vers 200 mm). Cependant j'avais choisi cet objectif plutôt qu'un bi-kit 18-55 et 55-250 car cela m'évitait à chaque fois de porter deux objectifs, même si dans la pratique, on utilise le plus souvent la plage 18-55 sur un APS-C. Soit, je trouvais cela performant.
Donc je commence à me renseigner sur mon futur achat : j'envisage le nouveau Canon EOS 600 D (ou un EOS 550 D, selon les finances). Mais je ne sais pas quel objectif choisir : j'apprécie le range d'un 18-200. Mais le problème avec ce genre d'objectifs est la faible ouverture, les aberrations chromatiques et le vignettage. J'hésite entre plusieurs objectifs : le TAMRON 18-270/3.5-6.3 DI II VC PZD, le CANON 18-200 EF-S, le SIGMA 18-250/3,5-6,3 DC OS HSM ou bien un CANON 18-135 EF-S (proposé en kit avec le 600 D). Lequel est-le meilleur entre les trois. Pouvez-vous m'éclairer. Et que valent-ils par rapport au bi-kit de Canon ? Enfin, au vu de ce que je vous ai dit (niveau encombrement), un 17-85 Canon (ou 15-85) ou un objectif à ouverture constante ne se justifie t' il pas ?

Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...