Le hic, c'est de pouvoir faire face à tes besoins à court et moyen termes. Je ne pense pas que d'entrée tu aies besoin de 2 cartes de 8 gigas et de deux batteries.

Si le second objectif n'est pas inclus dans un kit, je pense qu'il ne faut pas se précipiter non plus. Il serait dommage d'acheter un 55-250 et de se rendre compte après peu de temps que 250 c'est trop court, ou que tu es tout le temps à 100 mm ou...

J'ai acheté un 50mm f1,8, il y a près de 20 ans pour un EOS 600 argentique acheté d'occase avec un 28-200 vivitar. Depuis, il n'a jamais quitté mon sac. Son autofocus est lent, mais il a toujours été là, pour prendre des photos dans des aquariums, pour se placer au bout de bagues allonge pour m'essayer à la macro etc.
-> c'est une optique dont on ne se sépare pas, à mon sens, vu sa polyvalence, son excellent rapport qualité/prix.

Par contre les 18-55, on en voit beaucoup en occasion, ce qui signifie que les gens le revendent pour un autre. On voit nettement moins de 18-135. Clairement plus polyvalent. Et qui te permettrait, soit de ne balader qu'un seul objectif, soit d'attendre (sans trop te dire, 55, c'est vraiment court) et d'économiser pour un plus spécifique (100-400 si tu te diriges vers l'animalier, 10-22 si tu souhaites de l'ultra grand angle, 100mm macro ou autre...).

En fait, je serais toi, je prendrai, je pense, le 550 et le 50 mm. (sauf si kit à un prix super intéressant). Je prendrais plein de photos et je regarderais ce qui me manque le plus par rapport à mes essais (le fait de resserrer plus le cadrage ou au contraire de l'élargir). Ce qui te guiderait mieux vers un achat "sur le long terme" d'autant que la focale fixe impose plus de discipline dans la construction de sa photo, on doit se déplacer, et non "clasher" d'un peu partout -> bon apprentissage.

Mais bon, il y a autant de façon de voir l'équipement de base qu'il y a de photographe. La seconde batterie, pour moi, est "secondaire", sauf si journée spéciale sortie photo. Or au début, on fait une heure, en général chez soi, son chat, sa copine, ses enfants, puis on se précipite sur l'ordi regarder ce que ça donne. On est déçu (ou pas) et on recommence pour améliorer ou alors, on est tellement déçu qu'on remise le nouvel achat!
-> les deux cartes et la seconde batterie, pour moi, n'ont de sens que si on est déjà un peu plus mordu et qu'on photographie "plus régulièrement".