[QUOTE=dadsl;1971084235]Soumis au même dilemme il y a quelques mois (j'hésitais entre le 55-250 IS II Canon, trouvé à 170 Euros, et le 70-300 VC Tamron environ 300 Euros) j'ai choisi le Canon. Avec la différence de prix je me suis acheté un trépied digne de ce nom et une télécommande intervalomètre.

Les 50mm de différence ne m'ont pas encore manqué... Mais je ne fais pas d'animalier avec, essentiellement du détail urbain et du portrait "volé". Pour la macro je ne saurais pas te dire non plus, mais il me semble qu'à part des objectifs spécifique macro tu feras au mieux de la proxi photo.

Je trouve que le Canon, dés qu'on prend la peine d'un peu le fermer à partir de f9, a un piqué excellent et me fait des photos superbes ! La stabilisation est excellente j'ai testé jusqu'à 1/80e à 250 mm et la photo est super nette, seul petit bémol elle se fait entendre.

Bref je recommande ! Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, sur ce segment elle est rude et les prix constructeurs ne constituent pas un point de repère fidèle

ce serait bien de voir des photos prises avec cet objectif , car je pense me l'acheter