Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Eos 20d
Mode arborescent
-
15/07/2005, 16h51 #4
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je serais surpris en effet d'en voir bcp puisqu'il n'a pas son successeur :
- gamme pro : le 10D a ?t? remplac? par le 20D ... ? suivre
- gamme amateur+ = le 300D a ?t? remplac? par le 350D.
Canon sait faire du mktg et a parfaitement cadr? ses/ces 2 gammes : le prix d?limite les 2 et rares sont ceux qui passent de l'une ? l'autre (et jamais en descendant ...)
En +, les acteurs se rar?fient : Nikon et Canon se partagent 80% du march?, Pentax glisse vers le fond de grille, et les autres se posent la question : je reste ou pas sur ce segment ?
Conclusion : tant que le 20D n'a pas de successeur, pas d'okaz. Ou alors gare au compteur : le 20D est donn? pour 100k photos, pas 250k, c pareil que pour les autos ! Et 100k clich?s avec un engin qui prend 5 i/s, ca va vite, nettement + vite que 50k clich?s sur un 300D !
En argentique ce ph?nom?ne n'existait pas car un d?clenchement = une place prise sur la planche contact et une photo sur le film. Le co?t du total joue l'arbitre. En num?rique, le co?t est nul, donc plus d'arbitre : r?sultat, bracketing, rafales ... et nbe de clich?s en fortes hausses !
J'ai juste ?
Le bon c?t? est que cette histoire c du "gagnant-gagnant" : ? budget ?gal, le poste 'pellicules' ayant disparu, il sera remplac? avec plus ou moins de contr?le par un poste 'Objectifs' ?tendu, ce qui ns donne acc?s, pauvres consommateurs, ? des objos dont ns n'aurions pas seulement r?v? il y a 10 ans !
Je suis content de ?a, soyons clair ! :clap_1:
J'ose m?me pronostiquer une rar?faction des choix en okaz pour les raisons susnomm?es : compteurs effac?s, diminution des acteurs et des mod?les, auxquels j'ajoute firmwares upgrad?s brutalement (firmw.=software=bugs), concurrence sauvage et mondialis?e via Internet, dur?e de vie r?duite des boitiers et je crois m?me que chacun d'entre nous ...
a) soit ach?tera + ou - 2 exemplaires d'un m?me boitier sur une p?riode inf?rieure ? 5 ans
b) verra son budget mat?riel augmenter pour acheter le dernier mod?le sorti dans sa gamme respective.
c) les garanties constructeurs (boitiers) vont diminuer en port?e pdt que les Gies objos vont rester stables mais circonscrites (optique pdt 7 ans et puce 3 ans voire sur une zone g?ographiquement + limit?e)
Courage les enfants, ns allons probablement vers un march? bic?phale: Canon vs Nikon.
Ca c'est moins bien (je suis Pentaxiste au d?part).Dernière modification par PhB ; 15/07/2005 à 17h11.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))