Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Eos 20d

  1. #1
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut Eos 20d

    Bonjour,
    Savez vous, ? combien se n?gocie actuellement un EOS 20D en Occasion ( r?cente ) ?

    Les meilleurs prix que j'ai trouv? pour un neuf se situent aux alentours de 1200 - 1300 euros ....

    Merci ...


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    Tout d?pend o? tu ach?tes, car par exemple sur hk_digi (ebay vendeur au US) tu le trouves pour 1150? avec une carte 512Mo Ultra II Sandisk (Voir ici)

    Je rappelle que ce vendeur est ultra s?rieux et qu'aucune TVA n'est ? payer lors de la r?ception

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Hello,
    Tout d?pend o? tu ach?tes, car par exemple sur hk_digi (ebay vendeur au US) tu le trouves pour 1150? avec une carte 512Mo Ultra II Sandisk (Voir ici)

    Je rappelle que ce vendeur est ultra s?rieux et qu'aucune TVA n'est ? payer lors de la r?ception

    ++
    Petit be-mol:
    HK-DIGI est tr?s s?rieux en effet; mais vente sans garantie....sauf retour ? Hong-kong
    aucune TVA ? payer: coup de poker..si les douanes interceptent le colis, non seuleument tu auras la TVA ? payer mais en plus les frais de douane.

    D'autres vendeurs sur ebay vendent avec une garantie internationale. Mais toujours le risque de la douane.

    Par contre si tu ach?tes ? l'int?rieur de la CEE (exemple Allemagne), tu paie la TVA dans le pays d'achat et la tu es parfaitement en r?gle. (pas de d?claration ? faire ou de risque de douane) et tu b?n?ficies de la garantie Canon France (enregistrement sue leur site).

    Maintenant c'est ? toi de peser le pour et le contre. D'occas le 20D est encore assez rare.


  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je serais surpris en effet d'en voir bcp puisqu'il n'a pas son successeur :
    - gamme pro : le 10D a ?t? remplac? par le 20D ... ? suivre
    - gamme amateur+ = le 300D a ?t? remplac? par le 350D.

    Canon sait faire du mktg et a parfaitement cadr? ses/ces 2 gammes : le prix d?limite les 2 et rares sont ceux qui passent de l'une ? l'autre (et jamais en descendant ...)
    En +, les acteurs se rar?fient : Nikon et Canon se partagent 80% du march?, Pentax glisse vers le fond de grille, et les autres se posent la question : je reste ou pas sur ce segment ?

    Conclusion : tant que le 20D n'a pas de successeur, pas d'okaz. Ou alors gare au compteur : le 20D est donn? pour 100k photos, pas 250k, c pareil que pour les autos ! Et 100k clich?s avec un engin qui prend 5 i/s, ca va vite, nettement + vite que 50k clich?s sur un 300D !
    En argentique ce ph?nom?ne n'existait pas car un d?clenchement = une place prise sur la planche contact et une photo sur le film. Le co?t du total joue l'arbitre. En num?rique, le co?t est nul, donc plus d'arbitre : r?sultat, bracketing, rafales ... et nbe de clich?s en fortes hausses !

    J'ai juste ?

    Le bon c?t? est que cette histoire c du "gagnant-gagnant" : ? budget ?gal, le poste 'pellicules' ayant disparu, il sera remplac? avec plus ou moins de contr?le par un poste 'Objectifs' ?tendu, ce qui ns donne acc?s, pauvres consommateurs, ? des objos dont ns n'aurions pas seulement r?v? il y a 10 ans !
    Je suis content de ?a, soyons clair ! :clap_1:


    J'ose m?me pronostiquer une rar?faction des choix en okaz pour les raisons susnomm?es : compteurs effac?s, diminution des acteurs et des mod?les, auxquels j'ajoute firmwares upgrad?s brutalement (firmw.=software=bugs), concurrence sauvage et mondialis?e via Internet, dur?e de vie r?duite des boitiers et je crois m?me que chacun d'entre nous ...
    a) soit ach?tera + ou - 2 exemplaires d'un m?me boitier sur une p?riode inf?rieure ? 5 ans
    b) verra son budget mat?riel augmenter pour acheter le dernier mod?le sorti dans sa gamme respective.
    c) les garanties constructeurs (boitiers) vont diminuer en port?e pdt que les Gies objos vont rester stables mais circonscrites (optique pdt 7 ans et puce 3 ans voire sur une zone g?ographiquement + limit?e)

    Courage les enfants, ns allons probablement vers un march? bic?phale : Canon vs Nikon.
    Ca c'est moins bien (je suis Pentaxiste au d?part).
    Dernière modification par PhB ; 15/07/2005 à 18h11.

  5. #5
    Membre Avatar de vinsan
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Troyes
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut il va y en avoir dans peu de temps

    L'eos20D ne doit pas se n?gocier au dessus de 1000? en occasion sinon,le rapport occasion/neuf est tellement infime qu'il vaut mieux acheter un neuf !
    Par contre le prix neuf du 20D risque de chuter d?s la rentr?e puisque Canon doit annoncer ses nouveaut?s courant aout et le rempla?ant du 20D est pr?vu avant fin de l'ann?e.
    Il va donc y avoir un afflux de 20D sur le march? de l'occasion dans peu de temps.
    Si tu le peux,attend au maximum afin de b?n?ficier des meilleurs prix. :goodluck:

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    C vrai et c une bonne nlle. Mais attention au compteur : le 20D est une b?te ? 'rafaler' (5 i/s) et en num?rique on n'a plus besoin de surveiller ?a (puisque le co?t est nul) ... Donc 20D = gros volume de photos quasi certain, surtout que son acheteur-type rentre ds la cat?gorie Amateur Expert ou Pro, ds les 2 cas, grands 'shooters'.

    Revons un peu au cas id?al : M.X recoit un 20D en cadeau ? un concours et le revend parce que son Powershot A70 lui suffit.
    Ou encore qqn qui ne fr?quente pas ce forum et ach?te un 20D qq semaines avant la sortie de son successeur. Et, oh, magie divine !, il veut ABSOLUMENT le nouveau (et a le budget qui va) ...

    Autre possibilit? : le successeur du 20D sera propos? ? un prix si bas (c relatif ), genre 25% + cher que le 350D auj., que 20D (fin de stocks) et autres okaz (350D compris) vont affluer. Mais je doute de cette hypoth?se, Canon ma?trise bien son marketing et son offre et ses segments.

    Le 20D neuf de fin de stock sera une vraie bonne affaire !

  7. #7
    Membre Avatar de Laurent A
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    95 (Val d'oise)
    Âge
    57
    Messages
    36
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Fixes seulement

    Par défaut

    Les rumeurs ne font pas ?tat d'un rempla?ant pour le 20D mais d'un boitier suppl?mentaire positionn? entre le 20D et le 1DmkII. Un esp?ce de EOS 3 num?rique. Dans ce cas, je parie qu'il risque d'y avoir beaucoup de 20D ? la vente en occasion...
    Je suis tr?s impatient d'en savoir plus au sujet de ce boitier... en particulier, aura-t-il un capteur 1,3 ou 1,6 ?

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Voil? une bonne nlle ... pour les "non encore ?quip?s" !
    Je parie pour du 1.6 car ce boitier viserait les possesseurs actuels de 20D, lesquels ont refait leurs sacs et rep?res depuis +1 an. Je verrais m?me une disparition du facteur 1.3 en meme tps que le 1D pour laisser 2 groupes : Ultra-Pro (24x36 full size) avec le 1Ds, Pro, Semi-Pros et Amateurs Experts (APS-C et facteur 1.6) avec les 20D, 3x0D et autres interm?diaires dont ce "super-20D top-boost?" calqu? sur le 1D. Canon ns repr?pare le coup des EOS3000 - EOS300 - EOS30 - EOS3 ?

    Les possesseurs d'EOS20D pourront monter d'un cran sans avoir ? d?bourser le prix d'un 1D et les '350D buyers' pourront les imiter en allant vers un 20D dont l'obstacle majeur est le prix.

    En revanche, la d?c?te du 1D va ?tre douloureuse !
    Dernière modification par PhB ; 17/07/2005 à 16h31.

  9. #9
    Scripteur Avatar de jmkdeb
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    92400 Courbevoie
    Âge
    43
    Messages
    242
    Boîtier
    EOS 20D & EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 24-70 L | 70-200 L IS |*100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut baisse de prix du 20d ?

    Maintenant que Canon à annoncé le 5D, peux t'on s'attendre à une baisse de prix du 20D dans les prochains mois ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Revons un peu au cas id?al : M.X recoit un 20D en cadeau ? un concours et le revend parce que son Powershot A70 lui suffit.
    Si je devais gagner un DSLR ou n'importe quel apn sur le marché. Et que je ne le gardais pas, cause de double usage. Je ne le revendrais pas au prix d'une occasion !
    Au pire je ferais un prix du type sur internet moins les frais de port, voir 100 euros en moins. Pourquoi vendre un apn neuf au prix d'une occasion... autant essayer de faire un prix intéressant en rapport avec un apn NEUF. N'oublions pas la nuance entre un apn en état "comme neuf" et une réellement sorti de l'usine.



    S.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Hello,
    Tout d?pend o? tu ach?tes, car par exemple sur hk_digi (ebay vendeur au US) tu le trouves pour 1150? avec une carte 512Mo Ultra II Sandisk (Voir ici)

    Je rappelle que ce vendeur est ultra s?rieux et qu'aucune TVA n'est ? payer lors de la r?ception

    ++
    Je souhaiterais passer commande chez lui, mais je voudrais savoir si il livre une facture, et comment fait-il pour déjouer la douane?

  12. #12
    Membre Avatar de vinsan
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Troyes
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut Pour info

    le dernier eos 20D d'occasion qui s'est vendu sur ebay ce week-end avait été mis en vente à 999€ et est parti à 1100€avec seulement 5 enchères...
    Bonne continuation

  13. #13
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut

    Voila, pour dire comment cela s'est fini ..

    J'ai donc acheté un 20d à quelqu'un qui avait vu mon annonce ici mais qui ne semble pas inscrit... ( encore merci au forum )

    Le 20d + grip + 2 batteries, le tout en parfait état pour 1000 € ....

    Me reste plus qu'à trouver un 420ex, un bon pied pas trop lourd, un filtre circulaire, une autre carte mem et peut être un 50mm pour prendre les portraits des enfants de la-bas et je serais fin pret pour le départ.

  14. #14
    Membre Avatar de vinsan
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Troyes
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut Bonne affaire !

    Tu as fait une bonne affaire selon moi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com