Originally posted by chepa@Lundi 11 Octobre 2004 10:34
Et toi ton probleme de focus avec ton 20D ca c est termin? comment ?
La preuve on l a par JP un 50/1.8 suffit... m?bon... et c est pas un L.. :-P
je pensais t'avoir d?j? r?pondu, mais bon...
le mec du magasin a test? et il a vu le probleme. il m'annoncait un renvoi du boitier + 50mm en SAV. gloups.
on a essay? un autre 50mm qui lui ne posait pas de soucis, MAP parfaite. Toujours en ouverture 1.8.

je suis donc reparti tout content.

je n'utiliserai l'ouverture 1.8 que rarement, car la zone de nettet? est vraiment etroite, du genre 1 ou 2 cm (quand sujet ? +/- 1m), c'est insuffisant la plupart du temps, meme pour un portrait.

mais au moins j'ai maintenant confiance dans le matos. c'est le plus important pour avoir l'esprit concentr? sur l'essentiel.

:angry: mais je ne cache pas que je l'ai trouv? saumatre tous ces petits soucis, et me voil? avec un "L" ouvrant ? 4 parce que c'est la seule solution que j'ai trouv? pour eviter les franges mauves sur mes photos au 17mm (equiv 28).

je ne me posais pas ou plus autant de questions avec mon G3 ! il est lent, je le sais, il fait des belles franges de temps en temps, mais je le sais, et il ne n'a pas une resolution de la mort, et en plus il bruite bien ? partir de 200 ISO, mais je le sais ?ssi...
Avec le 20D, je m'attendais un peu ? la perfection, voil? l'erreur.

maintenant que j'ai bien chipot?, je veux me concentrer sur la prise de vue. enfin c'est ce que je voulais d?s le d?part notes bien. :blink: