Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: [20D] Suis je psycanonpathe ??
Mode arborescent
-
11/10/2004, 08h14 #1
- Boîtier
- 300d d70
- Objectif(s)
- 18-70
Salut
Sur le th?me fais moi mal johnny johnny ! Voici Chepa parano.. ! :wacko:
Je vais me faire lapider je le sens...
Oui bon j'exag?re pitet et c est peut etre du a mon probleme de Front Focus sur le 20D mais avez vous fait attention.
Avec mon coll?gue nous avons recherchez des photos faites avec un 20D sur le web. Ben a notre avis 75 % sont pas nette (je ne parle pas de probleme d'AF). En majeur partie il y a toujours un TRES leger flou que l on pourrais facilement attribu? dans un premier temps a la qualit? de l'objectif utilis?, ou autre param?tre externe ou une MAP mal plac?, mais il y a toujours un je ne sais quoi qui rend la photos imp?cise, certaines donnent l impression d etre nette dans l ensemble mais si l'on commence a regarderattentivement et a admirer les originaux on remarque souvent un manque de puret? dans la precision de l'image.
Ce qui laisserait penser ? un leger flou, un film sur l objo, etc.. mais tr?s peu sont nettes a 100 % les seules que j ai vue et qui me laisse aucun doute sont des photos macros sur le forum D20 de Dpreview ...
Bcp de personne ne le remarque pas de suite mais quand ils regardent de plus pr?s et plus studieusement les clich?s ca vient de suite... Et c est la premi?re reponse que l on recois..
Je retrouve rarement le piqu? voir cette precision d'image que je trouve dans la majorit? des pohtos du 300.
Bcp de prises de vues pr?sentent ou laisserait croire aux symptomes d une mise au point mal plac?, et c est pas le cas !!!!.
En generale 70% des MAP sont correct mais ceTRES Tres leger flou est present (comme un capteur qui seraint un poil gras, je ne sais pas, on arrive pas a d?finir cette etat). Nous avons regard? bcp de photos de 20 D ce WE, meme les exemples de DPreview nous semble pas 100%, on en a imprim? quelques unes(toujours originales) et montr? a des personnes non inform? et sinc?res. A 90% elles ont repondu en gros: "c est homog?ne mais c est pas nette, il y a quelques chose comme un l?ger je ne sais quoi qui gene la nettete de l image" Curieusement en cherchant je suis tonb? sur un forum teuton qui discutait de cette possibilit?...... Mais....
Alors? suis je parano, ou il y a un kekchose un je ne sais koi qui me laisse paraite les photo d un 300 D plus nette et precise qu un 20 D
Allez y vous genez pas,
PS: J ai fait un essais avec un 300 D et un 20 D (memem exposition meme objo) en MAP manuelle, ben sur les photos du 300 on distingue nettement le grain du papier photographi? et sur celle du 20 on le devine..
a+
Benoit (songeur)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qui suis-je ?
Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 21/08/2007, 10h36 -
qui suis je?? ...
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 18/04/2007, 07h34 -
qui suis je??
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 10/04/2007, 13h13 -
Je suis dég
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 19/02/2007, 16h13 -
Qui suis-je ? :o)
Par fredgui78 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 16/04/2005, 17h46