Originally posted by Puma@Lundi 11 Octobre 2004 08:34

Jipe et Nobody semblent satisfaits de leur 20D. Il ne faut pas non plus g?n?raliser mais je trouve quand m?me anormal que l'on trouve autant de probl?me de mise au point sur les bo?tiers reflex num?riques.

Salut ,

Essayons d etre caillou, pardon je veux dire objectif !

A notre avis le 20 D est bien mont? mais :

1) C est histoire d augmentation de Pixel n ameliore pas les choses, il est logqiue qu'une photo faite avec un 8 MPixel montre plus vites les d?fauts de l'image (CF Qualit? Optique) qu un 6 Mpixel

2) Comme rencontrer sur un forum voisin un forumeur disait il vaut mieux garder un bon 6 MPixel avec les optique actuel, car pour avoir le piqu? necessaire pour des Capteur + 8MPixel il faut des objo au top (meme les L seraiit limite :P )

3) Si l on regarde l entrelacement des pixel il faudrait que pour plus de 8Mpix, les Capteurs soient un peu plus grand. Ce qui eviterait des problemes chromatiques, les photosites sont trop proches l un de l autre cad trop grande densit? pour sa taille.

Pour des tests je suis d accord mais il faudrait pour le meme test faire la photo avec un 300 D et 20 D memem objo et configuration. Ce que j ai fait et y a pas photo le 300 D avec son 18/55 s en sort mieux que le 20D avec le meme 18/55.

Donc ama il vaut mieux avoir actuellement un bon 6 Mpixel avec les optiques propos?es actuellement.

A+

Benoit