Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 49
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Avec le 300D j'ai utilisé le 18-55 et le 17-85 IS.
    Les photos étaient aussi nettes avec l'un qu'avec l'autre.
    Par contre, le piqué avec le 17-85 n'est pas toujours au rendez vous. J'avais l'impression que les photos avaient parfois été prises dans de la (légère) brume.


  2. #22
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    je ne suis pas sûr que ca soit cela que l'on peut appeler "piqué". Le piqué est à mon avis, la finesse des détails de l'image.
    une rapide correction des tons doit te permettre de corriger ce pb de "brume".

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    158
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

    Par défaut

    Pour le 20D c'est tout a fait normal.
    D'après ce qu'on m'a expliqué il s'agit d'une sorte de "maladie" du capteur...
    Demandez à Audiophil ils vous le confirmeront, le 20D ne fera jamais une photo entièrement nette même à F10. Elle sera OK sur 10X15 mais en plein écran ça sera loin d'être le cas...

    Par contre pour le 30D je leur ai demandé et il semblerait que celui ci n'aie pas le même problème... Enfin d'après ce qu'ils en ont entendu dire...

  4. #24
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par letmeshoot Voir le message
    Pour le 20D c'est tout a fait normal.
    D'après ce qu'on m'a expliqué il s'agit d'une sorte de "maladie" du capteur...
    Demandez à Audiophil ils vous le confirmeront, le 20D ne fera jamais une photo entièrement nette même à F10. Elle sera OK sur 10X15 mais en plein écran ça sera loin d'être le cas...

    Par contre pour le 30D je leur ai demandé et il semblerait que celui ci n'aie pas le même problème... Enfin d'après ce qu'ils en ont entendu dire...
    Euh ... ca fait mal pour du matos pareil !

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    158
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

    Par défaut

    C'est pour cette raison que je me suis décidé à revendre mon 20D... hihi
    Mais je n'ai rien dit à propos du 30D hin, je sais pas d'où le probleme vient je ne l'ai pas encore testé...

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par letmeshoot Voir le message
    Pour le 20D c'est tout a fait normal.
    D'après ce qu'on m'a expliqué il s'agit d'une sorte de "maladie" du capteur...
    Demandez à Audiophil ils vous le confirmeront, le 20D ne fera jamais une photo entièrement nette même à F10. Elle sera OK sur 10X15 mais en plein écran ça sera loin d'être le cas...

    Par contre pour le 30D je leur ai demandé et il semblerait que celui ci n'aie pas le même problème... Enfin d'après ce qu'ils en ont entendu dire...
    Perso j'ai eu le 20D et le 30D et je ne vois pas de quoi ils parlent. Les photos obtenus n'ont aucun problème de netteté et j'ai même imprimé en A3, alors de dire qu'il ne serait pas possible de faire dau delà du 10x15 est une belle connerie.
    J'ai encore des potes ayant un 20D qui impriment bien au-delà de 10x15 sans avoir ce genre de problème.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par letmeshoot Voir le message
    Pour le 20D c'est tout a fait normal.
    D'après ce qu'on m'a expliqué il s'agit d'une sorte de "maladie" du capteur...
    Demandez à Audiophil ils vous le confirmeront, le 20D ne fera jamais une photo entièrement nette même à F10. Elle sera OK sur 10X15 mais en plein écran ça sera loin d'être le cas...

    Par contre pour le 30D je leur ai demandé et il semblerait que celui ci n'aie pas le même problème... Enfin d'après ce qu'ils en ont entendu dire...

    Ils t'ont dit n'importe quoi. Faut pas déconner...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par letmeshoot Voir le message
    Pour le 20D c'est tout a fait normal.
    D'après ce qu'on m'a expliqué il s'agit d'une sorte de "maladie" du capteur...
    Demandez à Audiophil ils vous le confirmeront, le 20D ne fera jamais une photo entièrement nette même à F10. Elle sera OK sur 10X15 mais en plein écran ça sera loin d'être le cas...
    Les possesseurs du 20D vont être ravis de l'apprendre...
    Dommage qu'on ne nous le dise que maintenant...
    C'est une plaisanterie. Ou alors, il y a un très mauvais compact qui porte aussi ce nom.
    J'ai un 350D (capteur à peu près identique au 20D) et un 400D, et un écran confortable de 22 pouces, et en plein écran, les photos (RAW et netteté à 3) sont nettes...

  9. #29
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par letmeshoot Voir le message
    Pour le 20D c'est tout a fait normal.
    D'après ce qu'on m'a expliqué il s'agit d'une sorte de "maladie" du capteur...
    Demandez à Audiophil ils vous le confirmeront, le 20D ne fera jamais une photo entièrement nette même à F10. Elle sera OK sur 10X15 mais en plein écran ça sera loin d'être le cas...

    Par contre pour le 30D je leur ai demandé et il semblerait que celui ci n'aie pas le même problème... Enfin d'après ce qu'ils en ont entendu dire...
    C'est probablement la connerie qu'il a inventé pour vendre un 30D neuf ou encore un 1D Mark II, vive les conneries qu'on peut entendre ici ou là cela fait avancer le marché de la vente d'APN plus chèrs

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #30
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Une personne un tant soit peu intelligente comprendra de suite...Si tu es commerçant, tu vas conseiller un produit que tu ne vends plus et que l'acheteur devra aller chercher sur le marché de l'occasion ? Ou bien un produit que tu as de disponible ?

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    158
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

    Par défaut

    Alors pour commencer je n'ai jamais dis qu'on ne savait pas faire d'A3 avec un 20D...
    Je l'ai fais aussi et je sais qu'on peu le faire... Juste que ça sera pas tip top niquel...
    D'autant que le capteur du 20D est fait pour l'A4 (dans l'absolu)

    Ensuite fred08, j'espère que ce que tu as dis ne m'est pas directement adressé...
    Ne serais-je pas intelligent? Est ce celà que tu veux dire?
    Parce que, de toute bonne fois, tout ce que je veux faire c'est simplement donner les infos que j'ai eu...
    Et expliquer ce que j'ai pu constater... C'est le but d'un forum...
    Pardonne moi si le me sent très vite offencé, c'est dans ma nature
    Mais plus sérieusement, il n'y a pas que sur ce forum qu'on parle de "maladie" du 20D et de son manque de netteté...

    Audiophil ne m'a pas dis cela texto, c'est moi qui ai demandé si le 30D souffrait du même probleme que le 20D coté capteur legerement flou et on m'a répondu que pour l'instant pas de probleme de ce coté...
    J'imagine que si le 20D n'avait rien à se repproché, ils m'auraient tout simplement dit "mais de quoi parlez vous???"

    Ensuite pour terminer, Audiophil ne m'a jamais conseillé d'acheter le 30D... Au contraire on m'a conseillé d'attendre un peu...
    Ce n'est pas un magasin qui pousse à la vente, que du contraire et pour ça chapeau !

    Je continue à soutenir que le 20D souffre d'un flou, non pas que l'on me l'ai di, mais parceque je l'ai constaté sur 3 différents boitiers.

    Pour répondre à Spidsky, le 400D est bien meilleur en terme de netteté (il parait mais je ne l'ai pas testé) et l'écran ne fait pas 22 pouces ou alors je me fais pape
    Dernière modification par letmeshoot ; 22/11/2006 à 16h48.

  12. #32
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Mais non je ne te visais pas....ça devient pire qu'au boulot sur ce forum, on aura bientôt des plaintes pour harcèlement Et c'est la 1ere fois que j'entends parler de la maladie du 20D. Faut dire que des maladies on en trouve à tout et de plus en plus...
    Dernière modification par Fred08 ; 22/11/2006 à 17h14.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    c'est la meilleure celle la ! Canon aurait vendu des centaines de milliers de 20D avec un capteur qui floute et ce avec n'importe quel objo et à n'importe quelle ouverture. Alors que jamais personne sur tous les forums anglosaxons n'en a juste soulevé le problème , voilà qu'un vendeur quelconque a décidé que !! Au fait est-il photographe ce vendeur ?

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    158
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

    Par défaut

    Bin le 17-40 L par exemple... Sur le 20D ne donnera pas une image aussi propre et nette que sur le 400D

    Maintenant peut etre que tous les 20D c pas comme ça mais je suis sur en avoir eu 2 différents en mains qui avaient ce probleme... J'exagérais en disant 3 je l'avoue

  15. #35
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Le vendeur n'a rien voulu dire de tel j'en suis certain. A-t-il bien compris la question ? Pour info le français n'est pas sa langue natale Il a répondu que à sa connaissance ce problème n'était pas présent sur le 30D.
    C'est sans doute des problèmes de front et back focus auquel il est fait allusion dans ce fil. Oui il y en a eu au début. Une dizaine de témoignages sur 2 millions de 20D vendus et ça fait le tour du monde avec le web Mais c'est loin d'être spécifique au 20D !

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Wink

    Je n'ai rien à dire.. je voulais simplement poster une photo faite avec un 30D + SIGMA 18-200 (un bon objo, mais......)

    Si je mets l'image au 100%, celle-ci s'affiche sur mon écran comme le montre l'image à droite... Pas trop mal au niveau de la netété, non?


  17. #37
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est vrai que de nos jours 10 apn sur 2.000.000 vendu auraient un pb qu'on parlerais d'une maladie et qu'apparaissent plus visibles les 10 malades que les 1.999.990 bons apn qui ont fait des heureux.

    Pour ce qui est de comparer un 30D avec un 400D qui n'ont pas le même capteur comme comparer un objo entre un 30D et un 5D qui là encore n'a pas le même capteur ni le même format va donc forcément donner des point positifs à l'un (piqué par exemple) et négatif (vignéttage par exemple)

    Si on regarde les formats de sorties officiels d'un 8mpix qui est donné pour du A4, il est clair que plus on ira vers du A2 et plus la qualité sera moins bonne, surtout qu'en général les gens qui regardent le font à la même distance. Essayez de regarder à 1m votre bon écran Sony 103 cms et vous allez voir que c'est pas joli joli. Donc un format plus grand fera apparaître de l'aliasing, invisible si on le regarde à la bonne distance, et visible si on regarde celà à la distance d'un 10x15

    Pas plus tard qu'hier un pote ayant une epson Pro a imprimé une photo sans aucune retouche ni bidouille particulière une photo prise par un 1D Mark II (8 mpix donc) en 1m20x80cms (en gros elle étaient imprimé par morceaux sur du A3 (3 feuilles x 3 feuilles de A3) et bien certes de près on voit que c'est moins bien mais en regardant à 1m voir un peu plus c'est top top.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #38
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    12.000 vues au 20D, pas assez pour remarquer la maladie.
    Bientôt 5000 au 30D, toujous rien vu.
    Ah, si, le capteur "spécial A4" sort de très beaux A3+, mais j'ai du avoir un modèle bidouillé rien que pour moi !
    Qu'est ce qu'il faut pas entendre.....

    Les capteurs sont donnés pour le nombre de pixels / 100 à cause du "standard" d'impression à 300 dpi.
    C'est le moyen mnémotechnique pour estimer le tirage optimum sans intervention logiciel
    Ce qui ne veut rien dire, car le vrai standard est 254 dpi. 300, c'est le standard offset, 2 fois la trame...
    Les tireuses numériques classiques passent de 254 à 400 dpi pour les modèles courant.

    Et comment fait on pour sortir de très flatteurs tirages de 80X120 (cm) à partir de capteurs de 8 méga ?

    ARRETEZ de croire toutes les rumeurs, de lire n'importe quels articles opportunistes.
    Achetez plutôt quelques bouquins de référence (et lisez les), ça vous coutera moins chez que la cure de Prozac destinée a calmer vos angoisses !

    (c'est qu'ils m'enerveraient ! ) :bash: :argue:
    Dernière modification par Viktor ; 22/11/2006 à 18h30.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par letmeshoot Voir le message
    Pour répondre à Spidsky, le 400D est bien meilleur en terme de netteté (il parait mais je ne l'ai pas testé) et l'écran ne fait pas 22 pouces ou alors je me fais pape
    J'ai oublié de préciser que c'est l'écran de mon PC, sur lequel je vérifie la netteté des photos...
    Tu es donc dispensé de toute folie...

  20. #40
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le capteur d'un 30D à une résolution de 3504 X 2336 pixels.
    Si l'on applique non pas cette reègle, mais ce moyen d'estimation en divisant par 100,
    le tirage IDÉAL serait de 23,36 X 35,04 centimetres.
    sur une imprimante, tireuse... pour une résolution de SORTIE de 254 dpi, le plus petit élément ferait 1/10 eme de millimètre.
    Pour 300 dpi, 0,085 mm.
    Pour 400 dpi, 0,063 mm.
    ( voir aussi cercle de résolution).
    Croyez vous qu'a distance normal de lecture d'un tirage (conventionnellement égale à la diagonale du tirage) notre oeil est capable de discriminer un élément de 0,063 mm sur un 20X30 ?
    Et ceci sans tenir compte de l'accentuation (bien dosée).
    Quand vous affichez une image à l'écran, affichez aussi les règles en centimétres.
    Vous verrez alors que vous faites des crop 100 % sur des images de 120 cm de base.
    Ce qui équivaut à regarder un tirage de ce format à la loupe le nez collé dessus.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. soucis avec le mode TV
    Par Sharleen dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2007, 13h11
  2. mon premier soucis avec le 30D
    Par peterle dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 19h22
  3. premiers pas avec mon 30d (soucis!)
    Par marckos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 11h54
  4. Petit soucis avec 20d
    Par Myster_boule dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 17h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com