Affichage des résultats 46 à 49 sur 49
Discussion: Soucis de netteté avec 30D
-
27/11/2006, 13h02 #46
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Uniquement un petit coup d'accentuation. Pas évident de travailler sur un fichier déjà compressé...
Pour un objectif entrée de gamme, le résultat me paraît "normal". Ton 30D fonctionne correctement pour moi.
-
27/11/2006, 13h25 #47
-
27/11/2006, 13h26 #48
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Là tu aurais eu un 5D ou un 1Ds que cela auraît été pareil. En effet ton pb est une map faite au mauvais endroit avec une ouverture non approprié.
Pour moi la map a même été faite plus loin que le sujet centrale (collimateur autre que le central sans faire attention?) Car il aurait sûrement dû être plus nette que cela, mais comme il ne s'agit pas d'un humain il apparaît avec une netteté trompeuse qu'on ne voit pas au niveau de ces pattes. Derrière le décors me parraît nette. Donc une erreur de manip probablement. De plus tu est à 42mm et 1/125ème de seconde. Assurer un peu auraît été de travailler au moins à F8 et moins de vitesse car ici à 42mm 1/50 suffisait. Sinon au pire monter un poil les ISO (genre un 500 ou 800 iso si vraiement tu bouge de trop)
Car à F5.6 en plus les bords perdent du piqué et à F5.6 ton étendue de profondeur de champs est peut être un peu court pour couvrir des personnes qui comme ici se sont disposé dans une diagonal de profondeur (pas tous sur le même plan)
En gros une fois de plus la tendance est d'incriminer le matériel plus que le(s) choix de reglages du photographe. Pour cela il est toujours convenable de commencer par tester les front/back focus, plusieurs objo, plusieurs boîtiers, s'assurer qu'on a bien le bon réglage avant de commencer par dire que le 30D ou n'importe quel boitier d'ailleurs ne présente des vices de fabrication.
Idem pour le côté "mou" d'une image. Bien souvent les personnes utilisaient des Bridge ou encore des compacts qui par nature "commercial" sursaturent les photos, les rendant bien plus "claquantes" que ce que l'oeil à vu. Cela n'étonnes personnes, alors que finalement cela n'est pas réaliste. Mais comme cela est plutôt flatteur (et encore tout dépend des fois) on fini par penser lorsqu'on utilise un reflex que le rendu est mou. Il n'est pas mou il est neutre, à moins d'avoir volontairement en JPEG joué avec les styles ou les saturations/contrastes/.... de l'APN.
On a déjà dit que les reflex par nature (et d'autant plus des version expertes/pro) donnent des photos naturelles. Permettant à tout en chacun via un peu de post traitement de leur donner un peu plus de "pêche". Cela est même possible avec l'APN mais ce reglage "pechu" n'est pas celui qui est placé par défaut
Le 30D est un bon boîtier expert tout comme le 5D en semi pro, il ne faut pas tout de suite généraliser certains opinions.
++Dernière modification par gparedes ; 27/11/2006 à 13h28.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
27/11/2006, 14h21 #49
- Boîtier
- EOS30D
- Objectif(s)
- EF-s 18-55 Tamron 18-200
Merci pour vos reponses
Encore une petite question a Fred08,
En quoi consiste le "petit coup d'accentuation" et avec qu'elle soft le fais-tu ?
Enroce merci à tous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
soucis avec le mode TV
Par Sharleen dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/10/2007, 12h11 -
mon premier soucis avec le 30D
Par peterle dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 27/10/2006, 18h22 -
premiers pas avec mon 30d (soucis!)
Par marckos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 16/06/2006, 10h54 -
Petit soucis avec 20d
Par Myster_boule dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/04/2006, 16h06