Citation Envoyé par dom211271
En fait mon pb et que j'ai peur d'avoir mis 1000 euro dans un appareil qui me donnera les photos d'un simple powershot....
Le 30D que tu as et tout les reflex en général te donneront les mêmes photos que celles prises avec un simple powershot... passer au stade du reflex ne signifie pas avoir automatiquement de belles photos - elles peuvent être pires qu'avec un compact - mais tu aura effectivement la possibilité de progresser rapidement pour avoir de trés bon résultats ce qui est beaucoup plus difficile avec les compacts notamment !

Le reflex signifie implicitement une totale liberté dans la prise de vue (une multitude de réglages possibles...), ce n'est qu'avec un tout petit peu de pratique que tu réussira de chouettes photos en maîtrisant peu à peu les réglages (c'est pas si compliqué !) et les modes de prise de vue !

Alors garde ton 30D d'autant plus que tu as eu un sacré prix; même si tu es débutant tu y trouvera certainement ton bonheur (je ne l'ai pas testé cependant) !
Applique-toi et tu verra que ça vient vite ! Je viens de passer au reflex avec le 10D et c'est un vrai bonheur !!!

@+ !