Vas voir iciCitation:
Envoyé par deephazz
Version imprimable
Vas voir iciCitation:
Envoyé par deephazz
Pareil pour moi : capteur avec de nombreuses poussières et viseur légèrement taché (zones +sombres).Citation:
Envoyé par Patlou
J'ajoute que le 30D était absolument neuf : compteur à zéro, scellés sur la boite, aucune trace d'usage .... Pas très correct de la part de Canon ....
bonjour,
juste pour vous dire que sur mon 30D, mon capteur est nickel. ciel bleu à f32, rien, aucune poussière, aucune tâche. Absolument clean.
A bientôt
merci à toi , j'ai tenté le mail mais effectivement il faut attendre son tour d'autant qu'à la question posée sur la dispo du 17-55 en f :2,8 vendu en kit ou non avec le 30 D j'ai partiellement la réponse sur le site de AC PHOTO lesquels commencent à prendre les pré commandes de l'objectif seul ce qui pourrait présager que le 30 D ne serait pas vendu en kit avec l'objectif .Citation:
Envoyé par fred08
Ennuyeux car à part l' intérêt financier de l'offre du kit, dans ce cas je me demande (si Fadela me le confirme) si je n'ai pas intérêt à me prendre le 30 D avec le 24-70 en f :2,8 avec en sus le 70-200 en f :4
je ferai une demande de devis après reception du mail de Fadela
merci à toi j'ai vu que manifestement le nombre de mails postés la concernant ne m'encourage qu'à attendre ...
J'avoue avoir le droit moi aussi à ma petite poussière sur le capteur de mon 30D depuis son déballage
Bonsoir à tous,
J'aurai aimé savoir qui a déjà son 30D et qu'est-ce que vous pensez du produit.
Par rapport à ce qu'il apporte de plus mais aussi et surtout par rapport à l'appareil que vous utilisiez auparavant ou même que vous utilisez peut-être encore maintenant.
Je sais à présent que je vais opter pour un 30D d'ici janvier / février 2007
Je pense l'acheter sans objectif.
si vous connaissez quelques bonnes adresses sur le web ou ailleurs dans les magasins, je serai heureux de m'y intérêsser dès maintenant
Y a t-il des personnes qui ont eux des problèmes de poussières existantes sur le capteur en ayant acheté le 30D ? ou est-ce que ce n'était qu'un cas particulier.
Merci pour vos réponses concrêtes qui pourront certainement m'aider dans mon choix définitif.
Oui! j'ai vu merci, mais je souhaitais alimenter les rumeurs qui font que certains disent qu'il est extra et d'autres, lui trouvent déjà des défauts.Citation:
Envoyé par N1CO
De toute façon, pour moi ce sera un 30D et si vous me contrariez, je file chez Mr...................................Nikon.
Nan! je plaisantais bien sûr.
N'empêche que j'ai un copain qui va pas tarder à s'acheter un D200 mais moi je reste chez Canon.
Certes, rien de bien révolutionnaire mais le 30D est un vrai p'tit tueur !!! :thumbup:
à part la construction un peu faiblarde à mon goût (la trappe à batterie et carte mémoire surtout) un vrai 100 % contre l'humidité ne m'aurait pas déplu !! Il y a toujours des petits défauts mais franchement, le 30D est une vraie petite merveille qui suffira à la majorité ! :angel_not
D'ici 9 à 10 mois, il y aura bien eu du changement.... ce n'est pas la peine de se précipiter, y'a pas le feu au lac.. :thumbup:Citation:
Envoyé par Gonzo
Alors juste pour info, j'ai passé chez Photo-Hall ce matin et j'ai vu le Canon 30D +EF-S 18-55mm f/3.5.5.6 USM au prix de 2000Frs alors que chez XXL (Interdiscount) ils le font à 2290Frs.
Je pense que étant donné que le magasin Interdiscount s'est ouvert il y a quelques bons mois déjà et ce sur 4 étages, j'imagine que Photo-Hall à dû revoir ses tarifs à la baisse pour au moins réussir à vendre quelques Reflex(s)
Je crois bien que d'ici la fin des vacances d'été, je vais refaire un petit tour chez eux pour voir si les tarifs auront un tantinet bougés et je risque alors peut-être bien d'acheter mon 30D plutôt que prévu.
Voir et laisser faire............................................. ...............................................
Bonsoir!
Deuxième meilleure info, le boîtier seul est vendu à CHF 1'753.50 chez Prodimex à Genève, ça donne envie Non ?
bonsoir
Voila , j'ai un gros probleme avec mon 30D acheté il y a seulement un mois .
Aujourd'hui j'ai voulu faire quelques photos d'un match de foot et apres 5 minutes d'utilisation ,et bien , l'appareil etait completement planté ( les touches et molettes inopérantes ) et pour l'eteindre , il a fallut que je retire la batterie ( l'écran s'éteignant que 10 secondes apres le retrais de celle-ci ). J'ai éssayé avec une autre batterie , en direct sans le grip et sans objectif , idem .
Maintenant , il ne s'allume que tres rarement !
Je crois bien que ça va etre retour en sav .
Quelqu'un a t'il déja eu le meme probleme ?
bonne soirée
Essayez de changer la carte mémoire. On ne sait jamais.Citation:
Envoyé par vincent93
J'en ai vue qui font planter les APN et les PC (les miennes, heureusement, ne m'ont - encore- pas fait ce coup là).
Autre chose, enlever la pile mémoire un moment pour remettre le firmware à zéro.
Et M_ _ _ _ _ (-il paraît que ça porte bonheur.
En phase avec Bob-74, pour la démarche.
Si le menu fonctionne, un petit tour dans la fonction : réinitialiser configuration, peut être utile. Cela m'avait remis mon ancien 10D en état de marche.
A suivre... car c'est inquiétant ce problème... :goodluck:
Merci pour vos réponses . J'ai éssayé de changer de cartes ( meme de ne pas en mettre ) mais j'ai le meme probleme .
Et maintenant , je ne peux plus l'allumer ?!!!donc impossibilité de le réinitialiser et meme si ça avait fonctionner , il aurait eu droit au "garage" car je pars dans quelques temps en islande et ce n'est pas la-bas qu'il devra tomber en panne
Donc direction SAV , vive l'electronique !
Citation:
Envoyé par Gonzo
j'ai payer le mien CHF 1613.- en contre remboursement il y a 2 semaine sur une boutique en ligne et la un vendeur ¨l'annonce à CHF 1459.90 mais avec un délai
vois ici
HTLM,
bon voilà, je ne vois pas beaucoup de retour sur le Forum de personnes qui ont un 30D, s'ils sont contents.....ou pas.
Le 30D est-il vraiment remplaçant du 20D ? Ou juste une mise à jour ? :-(
Mes questions ne sont pas innocentes, en fait je veux m'acheter un boitier supplémentaire et j'aimerai savoir quelle option vous prendriez un 20D (neuf) ou un 30D?
Mes objectifs sont ils compatibles avec les deux boitiers? Voir signature sinon :
Canon 28-105 mm f/3.5-4.5 II USM
Canon 100 mm Macro 2.8 USM
Sigma EX 10-20/4.0-5.6 DC HSM
Sigma AF 135-400/4.5-5.6
Vous n'êtes pas de mon avis? concernant le 30D et son manque de retour?
Merci
A@
Dexys
P.S OOOOPS Désolé pour les modos, j'ai mal cherché le post que je cherché :-)
Bonjour,
je possède un 300D, et depuis peu un 30D. Je peux difficilement faire la comparaison entre le 20D et le 30D en terme d'utilisation, car je n'ai pas eu le loisir d'utiliser ni de tester le 20D.
Je vais donc donner ici ma démarche qui m'a fait choisir le 30D plutôt que le 20D. Les quelques évolutions mineures apportées sur le 30D par rapport au 20D, ne sont à franchement pas un critère absolue de choix. Ce qui m'a fait pencher pour le 30D, c'est avant tout le fait que la différence de prix entre les 2 boîtiers n'étant pas si énorme, pour moi l'achat s'est donc porté vers le boîtier le plus récent. Si le prix entre les 2 boîtiers avait été plus important, j'aurai sans aucun doute acheté le 20D.
Sinon, en terme de confort d'utilisation, de réactivité.. le 30D, c'est de la balle par rapport au 300D ;)
J'ai un 20D une amie s'est acheté un 30D j'ai fait joujou avec .... et comment dire ... le 30D ressemble à un 20D, il a l'odeur d'un 20D, il a la saveur d'un 20D et en fait C un 20D subtilement modifié :)
Les seul différence notable, c'est l'écran arrière (plus grand) le bouton d'impression direct, la mesure spot, le buffer plus costaud et la 2e cadence de rafale sans oublier les styles d'images hérité du 5D (inutile si on travail en raw avec les mode p/av/tv/M).
A si j'oubliais les histogramme couleur dispo en plus du classique histo de luminance sur le 20D. Et on notera au passage l'usage assez absurde du grand écran dans les menu :) l'écran est plus grand mais les caractères sont plus gros, moralité ... on gagne rien.
Pour le reste C identique (cf le test de CI ce moi ci) même coeur, même digic, même AF, même viseur, même chassis.
Comme il a été dis partout c'est une petite évolution du 20D c'est tout.
Aprés à chacun d'apprécier si la différence de prix (disons dans les 200/300 euro env) vaut ces modifications.
Si c'est juste un chg de boitier ma fois pquoi ne pas se faire plaisir (on est ts un peu cabot avec les nouveaux jouets :) ) et prendre le dernier né si ca n'entame pas le budget ou des projets d'équipement à venir, sinon le 20D reste un meilleur choix à mon sens !
Merci Seaseb, voilà des infos intéressantes. J'avais un peu peur de ce fait, fausse évolution, n'est-ce pas une évolution principalement "Firmware" avec quelques fioritures, à droite à gauche?Citation:
Envoyé par seaseb
Pour mes objectifs pas de problèmes?
Merci
A@
Dexys
Les 20D neufs sont vite introuvables en stock, donc c'est une 1ère clé de tri.Citation:
Envoyé par Dexys
2ème clé : 30D = 20D"MkII"
3ème clé : entre un 20D et un 30D comme 2ème boitier, seul le prix et l'état de l'app en vente ferait la diff. Le 20D étant un excellent boitier et le boitier ne faisant que participer à la photo (moins que les objos), je partirais pour un 20D en occase récente ... bonne chance pour trouver ce genre de coup :34: !
Att. Dexys, tu prends un 'risque' (minuscule et subjectif :)) : que ton D60 devienne le 2ème boitier, auquel cas, je te dirais regarde un 30D comme "boitier #1" parce que neuf, sans photo, etc., ou à nouveau, 20D récent.
Vraiment? Introuvable neuf? Occas je comprend .Citation:
Envoyé par PhB
Mon D 60 va certainement donner des signes de faiblesses, car il a pas mal shooté, alors si j'ai bien compris ton CONSEIL c'est d'acheter un 30D, j'avoue que ta réponse me pertube:bash:Citation:
Envoyé par PhB
Merci
A@
Dexys
Désolé de te perturber :o, mais à MTL, le choix se résume à 30D (dispo depuis mi-mars) ou 350D. Point : tous les 20D sont vendus. Ou matériel d'occase, avec ce que cela suppose ? Future Shop a encore 1 ou 2 20D, mais modèles d'expo, ceux dont la chbe est exposée à la poussière + manips sauvages >60% des heures d'ouverture du magasin (et ils ouvrent 85 ou 90h/sem. : ici tout est ouvert le dimanche).Citation:
Envoyé par Dexys
Tu dis que ton D60 vieillit : normal. Son remplaçant serait quoi ? 20D ? S'il est en stock à bcp moins cher qu'un 30D, fonce ! Sinon, 30D ou 350D ?
Encore 1 fois, 30D = "20D MkII" : ACL 2.5", buffer et vitesse + élevée et prix de vte du 20D. Le 20D est un excellent boitier, fonce si tu en trouves un quasi-neuf, sinon tu vas devoir choisir entre prix et disponibilité ... Qd comptes-tu acheter ce 2è boitier, quelqu'il soit ?
Oelhing vend par correspondance les derniers 20D à 1090 € avec le 18/55
ICI
Cité il y a qq min : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12360
Audiophilfoto.de oeuf corse :p
Téléphone avant pour le stock ...
Concernant les Canon pas de problème. Pour les deux Sigma, des fois il se passe des choses curieuses genre ERR-99. Il suffit de tester avant d'acheter.Citation:
Envoyé par Dexys
Hello,
merci a seaseb, canon-passion je suis en relation avec Oehling France, PhB dont le lien est mort ... c'était un lien vers où?
PHY, pour tester quand tu achètes en VPC je crois pas qu'il t'envoit le boitier pour essayer:clap:, sinon trop facile :) Mais en tout cas merci d'avoir répondu à la question primordiale sur les objestifs, tu es le seul +1 pour cela.
Merci
A@
Dexys
J'attends mon 30D avec impatience ...
en esperant qu'il n'y ait pas de retard et donc l'avoir en temps et en heure pour la semaine du GP de Monaco :angel_not
Troop. :)
Hello,
j'ai fait mon choix. En effet, j'ai trouvé chez Oehling un 20D neuf et dispo. Pour info il en reste 15-1 le mien :).
Je les connaissais, j'ai pris le grip et il m'envoit le tout en deux fois sans frais d'envoi. Donc je me perme de faire un peu de Pub :clap:. J'ai un nom de contact si vous voulez je vous le communique, ils sont vachement réactifs, c'est chez eux que j'avais déjà acheté mes objos Sigma.
Voilà, merci à tous ceux qui m'avaient donné des conseils.
A@
Dexys
Je le reçois Mardi :zoo_taz:
Content pour toi :)Citation:
Envoyé par Dexys
Tu ne devrais pas etre déçu de ton 20D ;)
A quel prix tu l'as obtenu ?
1089 Euros - 10 - Frais de port :angel_notCitation:
Envoyé par Helios
et en plus il y a un un 18-55 livré avec, mais bon....
A@
Dexys
Très bonne affaire...Citation:
Envoyé par Dexys
En tant que novice, j'ai consultez pas mal de magasine qui ont testé l'EOS 30D récemment mais je ne connais personne qui à eut l'occasion de l'utiliser.
J'aimerais savoir si cette appareil est pas trop évoluer pour un débutant qui n'a jamais toucher a un reflex numérique ?
Sa prise en main est t'elle rapide ?
Obtient t'on des photos dont la qualite equivaut au prix de l'appareil ?
J'avoue que je suis un peu inquiet des petits reproches que l'on peut lui faire notamment vu le peu de différence qu'il y a avec le 350D..
Bon je l'ai eut au LUXEMBOURG ou j'ai gagner 700 € par rapport à la FRANCE (je suis frontalier!!) ce qui me rassure deja..
Dom
J'ai le mien depuis environ deux mois et j'en suis super content. Je l'ai acheté en kit avec le 17-85 en attendant de m'acheter de nouvelles optiques. J'ai également rajouté le grip histoire d'avoir le boitier bien en main et d'augmenter son autonomie.La hauteur du boitier sans le grip est vraiment limite.
La prise en main du boitier est vraiment bonne,habitué pourtant à un boitier argentique télémétrique et n'ayant jamais travaillé avec un reflex (même argentique) je n'ai vraiment eu aucun problème d'adaptation. La qualité de ses images est vraiment très bonne, et elles sont même exploitables à 1600 et 3200 iso (à condition de dégrossir le bruit son toshop).
J'ai un peu de mal à comprendre ton post... :34: :34:
Bon et comme tu vas te coucher je vais t'imiter ;) pour la discussion cela attendra.
Pour info le prix public en France du 30D est 1500€ et on peut le toucher à 1200€. Mais effectivement mettre 1000€ dans un presse-papier... Quoique je connais quelques âmes chartiables qui se feront un plaisir de t'en débarasser ou de te l'échanger contre un PowerShot ;).
Cela m'étonneras toujours que l'on puisse mettre 1000€ dans quelque chose sans savoir si ce qu'on achète correspond à ses besoins.
Sinon pour dissiper tes doutes, le 30D est un superbe appareil expert qui si te le nourrit avec de bons objectifs te donnera de grande satisfaction. Donc arrête de lire les forum, achètes un bon bouqin sur la photo et mitraille, expérimente...
Bonsoir,
Disons qu'au début tu riques d'etre deçu car tu trouveras surement meilleurs les photo de ton powershot.
Sur un reflex il y aura un peu plus de travail pour obtenir le meme resultat flateur au niveau du rendu d'un compact. Par contre les possibilités creatives seront bien plus grandes.
Mais en t'y mettant serieusement, et en lisant bien sur les conseils avisés que l'on trouve sur ce forum, pas de doute, tu devrais etre satisfait de ton boitier ;)
Le 30D que tu as et tout les reflex en général te donneront les mêmes photos que celles prises avec un simple powershot... passer au stade du reflex ne signifie pas avoir automatiquement de belles photos - elles peuvent être pires qu'avec un compact - mais tu aura effectivement la possibilité de progresser rapidement pour avoir de trés bon résultats ce qui est beaucoup plus difficile avec les compacts notamment !Citation:
Envoyé par dom211271
Le reflex signifie implicitement une totale liberté dans la prise de vue (une multitude de réglages possibles...), ce n'est qu'avec un tout petit peu de pratique que tu réussira de chouettes photos en maîtrisant peu à peu les réglages (c'est pas si compliqué !) et les modes de prise de vue !
Alors garde ton 30D d'autant plus que tu as eu un sacré prix; même si tu es débutant tu y trouvera certainement ton bonheur (je ne l'ai pas testé cependant) !
Applique-toi et tu verra que ça vient vite ! Je viens de passer au reflex avec le 10D et c'est un vrai bonheur !!! :)
@+ !