Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 260

Discussion: Canon 30D

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut Reflex = Reflectere ...

Citation Envoyé par cryoglobe
    Tiens , une petite question a tout ces " bien heureux " qui ont le 30D ( ou meme 350D )

En fait, je me faisait une remarque hier ... en me balladant en ville avec mon fils et ma femme
    et je me disais que si j'avais le 30D , j'suis pas certain que je l'aurais pris avec , par contre le A80 je l'ai facilement glissé dans le seul petit sac qu'on avait avec nous...

Du coup, j'ai un peu peur de ne sortir le 30D ( si je l'achete ) que plus rarement que prévu...

Est-ce que vous avez a coté de ces boitiers des p'tits compact ( ou plus ou moins petits )
    que vous trimballez avec vous tout le temps ?
    AMHA le reflex répond à un type d'usage et satisfait des attentes différents de ceux d'un compact : comme son nom l'indique le compact favorise l'emport ds la poche, les vacances, en famille, pour jouer les touristes, etc. Ce courant-là ne s'inversera surement jamais car il vise aussi un autre type de public que celui du reflex. Le reflex est un dispositif de visée mais me renvoit aussi à 'réflechir ma prise de vue' (réflexe a pour racine latine reflectere qui veut dire réfléchir) ...

Un compact répond à un besoin de photo (quasi-)instinctive ; un reflex demande ... de la réflexion dans la prise de vue : cadrage & format, compo, setup, choix objo, etc.
    Le 1er complète tbien le 2nd à mon sens ...

Pour moi un bridge est une solution intermédiaire pour les 'hésitants du reflex' : format/gabarit, utilisation à mi-chemin entre celle d'un compact et celle d'un reflex, pdv comme un compact (visu pré-déclenchement), etc. Mon sac idéal comprend un reflex + un compact ou un bridge et pas un seul des 2 (selon budget bien sûr !)

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation: Mon sac idéal comprend un reflex + un compact ou un bridge et pas un seul des 2 (selon budget bien sûr !)

C'est indéniable.

Cela dit ce qui me dérangeait le plus avec les compact (sauf pour le Fuji S602Z) qui lui permettait d'utiliser soit le viseur "mais pas vraiment terrible" soit l'écran, et qui plus est, lui avait un temps de réaction fulminant, c'était justement le temps de réaction entre le moment du déclenchement et le temps où l'image était copiée sur la carte.

Alors qu'avec le Reflex c'est de l'instamatic.
    Donc deux manière très différentes de shooter.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Gonzo
    Citation: Mon sac idéal comprend un reflex + un compact ou un bridge et pas un seul des 2 (selon budget bien sûr !)

C'est indéniable.

Cela dit ce qui me dérangeait le plus avec les compact ... ...lui avait un temps de réaction fulminant, c'était justement le temps de réaction entre le moment du déclenchement et le temps où l'image était copiée sur la carte.
    C'est ben vrrrai çààà (disait la mère Denis).
    J'ai un ami qui dimanche dernier est allé au prologue (contre la montre) du Dauphiné Libéré (course cycliste) qui partait d'Annecy.
    Il a pris les coureurs en photo lorsqu'ils passaient avec son compact.
    Les photos sont réussies :clap:
    Par contre, elles ont toutes un défaut. :censored: Aucun coureur n'est visible sur les photos, il n'y a que les spectateurs en face !!! re:censored:
    Je lui ai expliqué que les coureurs roulant à environ 60 km/heure (16 mètres à la seconde) il fallair déclencher avant ou les prendre de 3/4 face.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74
    C'est ben vrrrai çààà (disait la mère Denis).
    J'ai un ami qui dimanche dernier est allé au prologue (contre la montre) du Dauphiné Libéré (course cycliste) qui partait d'Annecy.
    Il a pris les coureurs en photo lorsqu'ils passaient avec son compact.
    Les photos sont réussies :clap:
    Par contre, elles ont toutes un défaut. :censored: Aucun coureur n'est visible sur les photos, il n'y a que les spectateurs en face !!! re:censored:
    Je lui ai expliqué que les coureurs roulant à environ 60 km/heure (16 mètres à la seconde) il fallair déclencher avant ou les prendre de 3/4 face.
    Et bien maintenant y a plus qu'à lui dire qu'il s'achète un Reflex.

La vie est tellement courte.

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Pour moi un bridge est une solution intermédiaire pour les 'hésitants du reflex' : format/gabarit, utilisation à mi-chemin entre celle d'un compact et celle d'un reflex
    Un 30D + sigma 18-200 : c'est un peu un bridge ....

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tetrapack
    Un 30D + sigma 18-200 : c'est un peu un bridge ....
    Oui mais évolutif. C'est aussi une base très acceptable pour un débutant qui ne se ferme pas la porte que le bridge, par sa conception, a fermé ... Un débutant ne connait pas forcément ses besoins, lesquels peuvent évoluer aussi avec les années, sa connaissance de soi, ses opportunités, etc.

C'est aussi une alternative purement budgétaire à un reflex qui recevra ses objos définitifs plus tard.

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Oui mais évolutif. C'est aussi une base très acceptable pour un débutant qui ne se ferme pas la porte que le bridge, par sa conception, a fermé ... Un débutant ne connait pas forcément ses besoins, lesquels peuvent évoluer aussi avec les années, sa connaissance de soi, ses opportunités, etc.

C'est aussi une alternative purement budgétaire à un reflex qui recevra ses objos définitifs plus tard.
    C'est bien mon avis : d'ailleur le sac que j'utilise pour le 30D+18-200 je l'avais pris initialement pour un bridge Minolta A1 (que je n'ai pas gardé pour le remplacer par un 300D) : finalement coté volume, une fois que l'on ajoute le sac c'est peu différent.

Membre Avatar de skuper
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Pour moi un bridge est une solution intermédiaire pour les 'hésitants du reflex' : format/gabarit, utilisation à mi-chemin entre celle d'un compact et celle d'un reflex, pdv comme un compact (visu pré-déclenchement), etc.
    Je viens du bridge : j'ai acheté un finepix S9500 en novembre 2005 car je voulais aller vers le reflex mais je n'en avais pas les moyens. J'ai adoré cette bête qui fait de très bon cliché avec la souplesse d'utilisation offerte par les reflex, mais MAIS, j'ai vite été limité par l'optique, l'AF et la sensibilité.

Moralité, je l'ai revendu, j'ai emprunté et acheté un reflex. J'étais au reflex en argentique, il était évident que je serais frustré par un bridge numérique. Mais c'est pas grave, depuis novembre, le 30D est arrivé )

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation: Moralité, je l'ai revendu, j'ai emprunté et acheté un reflex. J'étais au reflex en argentique, il était évident que je serais frustré par un bridge numérique. Mais c'est pas grave, depuis novembre, le 30D est arrivé )

Encore une bonne nouvelle.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par skuper
    Mais c'est pas grave, depuis novembre, le 30D est arrivé )
    Depuis novembre ! Mais non ! On arrive à en trouver quelques uns depuis fin mars 2006, un mois après sa présentation officielle. Lol :bash:

PS : Pour rire un peu, je vais mettre une anecdote dans EOS-CAFE = les pros de la photo numérique.

Membre Avatar de Sebilly
    Boîtier
    Canon 350D - 200D - 50D - 7D - RP
    Objectif(s)
    de 17 à 400 mm

Par défaut

J'ai aussi un A70

Un super rapport qualité/prix à l'époque, qui est toujours dans nos sacs.
    Souvent plus frustant de l'utiliser, mais aussi plus facile pour passer inaperçu

Membre Avatar de skuper
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Depuis novembre ! Mais non ! On arrive à en trouver quelques uns depuis fin mars 2006, un mois après sa présentation officielle.

je me suis mal exprimé : entre novembre (achat du bridge) et maintenant (commande du 30D), le 30D est sorti, ce qui m'a permi de passer le cap, de murir le reflexion et d'être définitivement convaincu que je ne trouverai réponses à mes besoins que dans un reflex !

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par skuper

je me suis mal exprimé : entre novembre (achat du bridge) et maintenant (commande du 30D), le 30D est sorti, ce qui m'a permi de passer le cap, de murir le reflexion et d'être définitivement convaincu que je ne trouverai réponses à mes besoins que dans un reflex !
    Rassure moi skuper!

T'as pas de problème de poussière avec ton 30D ? parce que vu le post de dom211271 je me pose la question avec le mien.

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=13554

Bon c'était juste pour savoir c'est tout. On va pas rouvrir le débat ici.
    Dernière modification par Gonzo ; 10/06/2006 à 14h32.

Membre Avatar de skuper
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne l'ai pas encore recu Peut être lundi, certainement Mardi, mais je serai vigilent sur ce point.

Membre Avatar de cryoglobe
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    ...
    Un compact répond à un besoin de photo (quasi-)instinctive ;
    un reflex demande ... de la réflexion dans la prise de vue : cadrage & format, compo, setup, choix objo, etc.
    En gros , d'un point de vue technique .. tout est fait pour frustrer ou du moins a l'inverse de ce qu'il faudrait !

Je m'explique :

1
    Un compact est censé servir a des photos vites prises , sans trop de réflexion
    Mais :
    le compact met souvent un temps fou pour "caputer" la photo et souvent on rate ce qu'on voulait shooter ( sauf si c'est qq chose d'immobile )

2
    Le reflexe suppose une réflexion , une prise de temps pour shooter une image
    Mais : ( ici ce n'est pas grave )
    le reflexe est super rapide alors que finalement on a plein de temps ( sauf si c'est un sujet mouvant )

Ahalaaaa la photo ... presque un monde parallèle a elle toute seule

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Un compact rapide INS-TAN-TANE, qui prend la photo que l'on voit, ça doit bien exister ?

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

si tu me dis qu'il y a un compact qui réagit au quart de seconde .. comme le fera un 30D

Alors j'avoue que ca m'intéresse ... car je pourrai mettre de coté pour un reflexe ( pour quand j'aurai plus de temps pour en " profiter pleinement ")

.. sans pour autant rater tout les "instants" fugace de mon fils
    ( qui bouge beaucoup , il a 1 an )
    que je veux "capturer"
    ( et pas la seconde juste apres où l'image n'a plus rien avoir avec ce que je voulais prendre )

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour donner un commentaire de plus
    ( par rapport au fait que "Reflexe" veux dire "réfléchir avant de faire la photo" ... )

Rien n'empeche de réfléchir aussi avec un compact aussi
    Ok , on est moins libre dans les caractéristiques techniques , objectifs , etc

Mais comme beaucoup le disent .. le matos c'est une chose , le plus important c'est le photographe

Perso, mon premier compact était un G2 ( qu'on m'a volé , ou que j'ai perdu .. hélas )
    du coup , j'suis avec un A80 ( offert a ma compagne ) , mais qui devient frustrant pour sa lenteur (anormale) a la mise au point en photo d'intérieur et faible lumiere ou contre jour ,etc .. !!!!

Et bien ca ne m'empeche pas de "réfléchir" et de faire de superbes photos ( c'étais encore mieux avec le G2 )

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation:

Rien n'empeche de réfléchir aussi avec un compact aussi
    Ok , on est moins libre dans les caractéristiques techniques , objectifs , etc

Oui! mais pour la majeure partie des photos où il est nécessaire de saisir un instant donné et non pas 2 secondes plus tard, ça tu n'arriveras jamais à le faire avec un compact.

Donc je dis que pour des photos où tu peux prendre ton temps pour paufiner le cadrage, attendre le moment propice pour déclencher, pas de problème.
    Mais pour le reste, c'est à dire le 85% du temps, un Reflex sera ton compagnon de tous les instants.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cryoglobe
    Rien n'empeche de réfléchir aussi avec un compact aussi .../...
    Cela va de soi : j'ai un G2 et je prends tjrs mon tps avant de déclencher, mais sa lenteur me fait louper plein de choses, mais en anticipant un peu ça permet de 'choper' qqchose ...

Clichés pris avec un G2, en mode Auto ( :bash:, :o j'ai honte, je sais ). J'avais juste omis ce jour là de repasser en mode Tv et aller chercher du 1/250 au lieu des 1/50 et 1/100 retenus par l'apn ...

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Cela va de soi : j'ai un G2 et je prends tjrs mon tps avant de déclencher, mais sa lenteur me fait louper plein de choses, mais en anticipant un peu ça permet de 'choper' qqchose ...

http://img125.imageshack.us/img125/8...09400vh.th.jpg http://img113.imageshack.us/img113/4...09524ur.th.jpg http://img113.imageshack.us/img113/1...09669lh.th.jpg

Clichés pris avec un G2, en mode Auto ( :bash:, :o j'ai honte, je sais ). J'avais juste omis ce jour là de repasser en mode Tv et aller chercher du 1/250 au lieu des 1/50 et 1/100 retenus par l'apn ...

C'est pas grave! ça arrive à tout le monde.

Mais au moins en auto, on est sûr que ce sera pas flou même si ce ne sera pas la meilleure exposition possible.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Il n'y a pas de honte à avoir. Mon 300D est souvent en position "auto", afin de ne pas rater (que je rate quand même :censored: ) "THE" photo du siècle.
    Ainsi, il n'y a pas de mise au point à faire : vitesse - diaphragme -etc..). Instamatic, je vous dis.
    Mais voilà, le 300D étant un grand somnolant... (je n'ai jamais essayé de lui faire boire du café).

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Un compact rapide INS-TAN-TANE, qui prend la photo que l'on voit, ça doit bien exister ?
    350D ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27

Règles de messages