Citation Envoyé par rui
Fred08 te répondra mais amha, c'était du gros z'humour, rien de plus. Tu crois vraiment une seconde qu'il était sérieux. Moi pas. Il voulait juste nous faire flipper, pour s'amuser un peu. Il te répondra lui même de toute façon.
Concernant ton la eus, je suis partiellement d'accord avec toi sur le côté qualité et service. Maintenant concernant les marques, je le suis moins. Toutes les marques sont opportunistes, Sony, Canon, Nikon et minolta.
Tient, moi aussi je viens du monde argentique avec mon minolta 500si. J'ai fais mes armes avec, mais beaucoup moins longtemps que toi. Allez, veinard, soi cool, toi t'as ton 30D et moi je l'attend
Un de mes Minolta que je possede encore, un 7000i de 1985, vient de tomber en panne pour la 1ére fois. Le S.A.V Minolta à Paris les répare encore. Si Konica-Minolta ont loupé le marché de l'APN c'est une autre histoire.

Si Canon a crée son 1ér appareil il ya 70 ans et que c'est aujourd'hui le numero 1, je ne pense pas que cela soit du aux opportunités.

Si Nikon tient bon c'est qu'il font ce qu'il faut pour que cela marche. Il ont monté par exemple un Nikon Center à Paris où tu peux venir prendre des cours, faire nettoyer gratos ton appareil, etc. Tout cela a un prix que Nikon a intelligement pensé.

La reussite n'est pas un fait du hasard, mais seulement le résultat d'une politique commerciale à long terme avec un sérieux sans Faille.

40 ans d'import / export en tant que responsable des ventes, je peux t'affirmer que les opportunités sont du court terme qui ne dure jamais. Un client c'est des années pour l'accrocher, 5 minutes pour le perdre.

P.S Ta signature est superbement réelle, et je ne manquerai pas de l'appliquer avec certains especes de la race humaine. :thumbup: