Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 66
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    chateauroux
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

    Par défaut

    bonjour,

    J'ai eu ce genre de pb avec le 40D mais c'était dans tous les modes.
    Ce pb avait été exposé sur ce forum, il y a qques mois déjà.
    3 retour au SAV ( avec photos à l'appui ), puis changement de boitier...miracle je savais bien m'en servir du second ;o))
    Y'avait comme un défaut sur mon 1er 40D.
    Attention, je ne dis pas que tu as le meme pb.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lumbermatt Voir le message
    Le fond est très clair et très lumineux (sable blanc).
    Justement...par terre, ce n'est pas du sable blanc mais de l'herbe verte!!! Là est le problème...

    Voici un autre cliché (un peu moins brulé que le premier) qui laisse entrevoir de l'herbe... Il est suivi par l'exif...

    http://img4.imageshack.us/img4/5862/photo2wbd.jpg

    http://img4.imageshack.us/img4/2152/exif2.jpg
    Dernière modification par remi3083 ; 17/04/2009 à 18h20.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par meu-do Voir le message
    bonjour,

    J'ai eu ce genre de pb avec le 40D mais c'était dans tous les modes.
    Ce pb avait été exposé sur ce forum, il y a qques mois déjà.
    3 retour au SAV ( avec photos à l'appui ), puis changement de boitier...miracle je savais bien m'en servir du second ;o))
    Y'avait comme un défaut sur mon 1er 40D.
    Attention, je ne dis pas que tu as le meme pb.
    Hummmm... J'avoue que quand on commence à parler de SAV, l'avis de Silver Dot est en général assez précieux!!!

    Merci à toi si tu passes sur ce post! Et merci à tous de vos commentaires!

  4. #24
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par remi3083 Voir le message
    Bonjour,

    Voici un exemple d'image surexposée (idem pour tout le reste de la série...). Il y a également les infos de prise de vue.

    http://img8.imageshack.us/img8/4341/exif1.jpg

    http://img9.imageshack.us/img9/4332/photo1yen.jpg

    D'où est-ce que ce que ce problème vient?

    Merci beaucoup!

    peux-tu m'expliquer le pourquoi de ceci dans les exifs de ta photo prise dans des conditions de lumière permettant la PDV à 250iso-1/125s-f=9:

    Réduction du bruit d'exposition longue 2:Marche
    Réduction du bruit en ISO élevée: 2:Importante
    Correction éclairage périphérique: Activée

    exposition longe au 1/125s?
    Iso élevé 250iso?

    je pense que les principaux ingrédients amenant au résultat obtenu dans ta photo se trouvent là, s'ajoutant à la gestion de l'exposition

    Il est toujours intéressant de lire attentivement les exifs parce qu'ils conservent les paramètres exacts d'une PDV, dont certains peuvent nous échapper lors de la PDV
    Dernière modification par silver_dot ; 17/04/2009 à 20h33.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Hummmm...

    J'ai un EOS depuis décembre, donc même si je suis souvent fourré sur les forums et que je fais tout pour apprendre, je ne suis pas encore un pro sur les réglages poussés... :angel_not

    Tu me demandes de justifier ces choix :

    Réduction du bruit d'exposition longue 2:Marche
    --> J'ai mis ce réglage depuis que j'ai l'EOS, car il me semble que c'est toujours mieux qu'il y ait moins de bruit en cas d'expo longue...non? (mais si tu me le demandes, c'est que je dois me tromper:)

    Réduction du bruit en ISO élevée: 2:Importante
    --> Pareil, j'ai mis ce réglage comme cela depuis que j'ai l'EOS. Car il me semblait que si l'appareil peut réduire le bruit en ISO élevés, autant en proffiter... (mais là encore, si tu me le demandes, c'est que je dois me planter...cela doit amener d'autres soucis...)

    Correction éclairage périphérique: Activée
    --> Je ne sais pas pourquoi ce réglage est comme ça...

    exposition longe au 1/125s?
    --> Alors pour faire cette photo, j'étais en mode "Av", donc j'ai réglé seulement l'ouverture, et c'est l'appareil qui a décidé de faire cette durée d'exposition sans me demander mon avis!!! :angel_not

    Iso élevé 250iso?
    --> Pareil, c'est l'appareil qui a mis 250 ISO sans me demander mon avis! (Je sais que je peux le brider à 100 ISO, mais je suis parti du principe que je ne souhaitais régler que l'Av, et que l'appareil serait assez évolué pour mettre le bon paramètre ISO et vitesse en fonction de la luminosité...) D'ailleurs, à mon sens, 100 ISO auraient été suffisants... Mais bon, s'il monte en ISO, il faut exposer moins longtemps, après, c'est le boitier qui devrait gérer, non?

    Merci de m'éclairer sur tout cela... J'ai l'impression lorsque je te lis, que lorsque l'on opte pour le mode Av, il faut régler les ISO et la vitesse en plus de l'ouverture. Alors qu'il me semblait que Av permettait de choisir l'ouverture, en laissant l'appareil choisir le reste.

    C'est très gentil à toi d'offrir ta science à un débutant!!! :thumbup: Merci!
    Dernière modification par remi3083 ; 17/04/2009 à 21h29.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    GAP
    Âge
    72
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS 5D Mark II & EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 28-300 L IS - 24-105 L IS - 50 f 1.4 Canon EF-100 mm Macro

    Par défaut

    J'ai un 50D et je peux te confirmer que si tu étais en mode AV le réglage des ISO n'a pu être fait que par toi.
    Si ce n'est pas le cas, ton 50D doit être très malade.
    Bob

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob05 Voir le message
    J'ai un 50D et je peux te confirmer que si tu étais en mode AV le réglage des ISO n'a pu être fait que par toi.
    Si ce n'est pas le cas, ton 50D doit être très malade.
    Bob
    Je viens de tester... J'ai mis le sélecteur de mode sur Av...
    J'ai fais une pression sur le joystick sur la face arrière de l'appareil, j'ai constaté (et pas modifié) le fait que les ISO sont bien sur "AUTO".

    J'ai shooté une scène claire et il s'est réglé sur 250 ISO. J'ai photographié dessuite après (sans modifier aucun réglage) une scène foncée et il s'est réglé sur 1600 ISO.

    CQFD, le 50D a bien géré l'ISO lui même... non???

  8. #28
    Membre Avatar de altair22
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    DINAN
    Âge
    60
    Messages
    45
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    bonsoir,

    d'après le manuel, seuls les modes portrait, M et flash fixent les ISO, sinon, (en mode Av par exemple) lorsque le mode des ISO est 'A', le 50D ajuste la valeur ISO automatiquement en fonction des conditions de prise de vue.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    C'est bien ce qu'il me semble...

  10. #30
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Je viens de faire des essais avec des contrastes importants et jamais mon 50D en mode tout auto ne me fait des farces tels que celles vues dans ce post.

    Même si un reflex n'est pas acheté pour l'utiliser comme un compact basic à 200€ ce serait quand même le diable qu'il fasse des clichés aussi dégueux que les clichés incriminés avec flash ou non.

    Q'un cliché en mode tout auto ait des chances d'être moins bons qu'avec des réglages optimisés aux petites échalotes (he alors si moi je préfère les échalotes aux oignons !) faut quand même pas pousser et jeter à ce point le mode tout auto.

    A mon très humble avis, il y a un problème.
    Est ce dans les paramètres autres fixés ailleurs dans les profondeurs des menus qui interféreraient ici ?????? C'est une éventualité à ne pas négliger. et en remettant les paramètres par défaut ?

    Bon courage dans tes recherches.

  11. #31
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par remi3083 Voir le message
    Justement...par terre, ce n'est pas du sable blanc mais de l'herbe verte!!! Là est le problème...

    Voici un autre cliché (un peu moins brulé que le premier) qui laisse entrevoir de l'herbe... Il est suivi par l'exif...

    http://img4.imageshack.us/img4/5862/photo2wbd.jpg

    http://img4.imageshack.us/img4/2152/exif2.jpg
    Salut,

    Pour moi le problème de cette photo et de la précédente n'est pas un problème de surexposition mais plutôt de contraste. Si tu étais juste surexposé comme le suggère les hautes lumières, les vaches ne seraient pas si sombres !

    Sur ce type de photo tu as soit les vaches bien exposées et le ciel (ou l'avant plan) cramé ou bien le ciel bien exposé et les vaches sous exposées. Le fait d'avoir les vaches bouchées et le ciel cramé n'est pas normal.

    Ce qui est bizarre c'est que dans les exifs le contraste est à 0. Essaye peut etre de faire un reset de l'appareil, de télécharger le dernier firmware ou de voir s'il n'y a pas une traitement automatique des images quand tu les télécharges sur le pc.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flo22 Voir le message
    Salut,

    Pour moi le problème de cette photo et de la précédente n'est pas un problème de surexposition mais plutôt de contraste. Si tu étais juste surexposé comme le suggère les hautes lumières, les vaches ne seraient pas si sombres !

    Sur ce type de photo tu as soit les vaches bien exposées et le ciel (ou l'avant plan) cramé ou bien le ciel bien exposé et les vaches sous exposées. Le fait d'avoir les vaches bouchées et le ciel cramé n'est pas normal.

    Ce qui est bizarre c'est que dans les exifs le contraste est à 0. Essaye peut etre de faire un reset de l'appareil, de télécharger le dernier firmware ou de voir s'il n'y a pas une traitement automatique des images quand tu les télécharges sur le pc.
    Héhé, ce ne sont pas des vaches, mais des taureaux tout noirs! Je vais effectivement faire un reset de tout l'appareil, on verra bien ce que ça donne... ;D

  13. #33
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par remi3083 Voir le message
    Héhé, ce ne sont pas des vaches, mais des taureaux tout noirs! Je vais effectivement faire un reset de tout l'appareil, on verra bien ce que ça donne... ;D
    Mes excuses à ces messieurs

  14. #34
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    16
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    28-135 is

    Par défaut

    bonjour,


    j'ai également un 50d, et je dois avouer shooter assez systématiquement avec une sous exposition de l'ordre de 2/3 d'IL.

    ca correspond aussi à mon gout, cependant les photos en pleine journée sont souvent cramées.

    j'ai toutefois noté qu'il s'agit souvent de photos soit avec de l'eau, soit avec de grandes masses de gris (pierre) ou de vert sombre (foret).

    j'ai l'impression que la cellule lit ces plages de "couleur" comme étant du blanc, ce qui correspond si j'ai bien suivi aux contraintes techniques.

    c'est toutefois surprenant par rapport au 400d pour lequel je devais surexposer d'au moins 1/3 d'il.

    apres, je suis d'accord avec le post précédent : e, cas de forts contrastes, soit tu crames, soit tu bouches soit tu flashes.

    :-)

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par von Voir le message
    bonjour,


    j'ai également un 50d, et je dois avouer shooter assez systématiquement avec une sous exposition de l'ordre de 2/3 d'IL.

    ca correspond aussi à mon gout, cependant les photos en pleine journée sont souvent cramées.

    j'ai toutefois noté qu'il s'agit souvent de photos soit avec de l'eau, soit avec de grandes masses de gris (pierre) ou de vert sombre (foret).

    j'ai l'impression que la cellule lit ces plages de "couleur" comme étant du blanc, ce qui correspond si j'ai bien suivi aux contraintes techniques.

    c'est toutefois surprenant par rapport au 400d pour lequel je devais surexposer d'au moins 1/3 d'il.

    apres, je suis d'accord avec le post précédent : e, cas de forts contrastes, soit tu crames, soit tu bouches soit tu flashes.

    :-)
    Merci de ta contribution! Mais est-ce "normal" que les photos de la mi journée (10 11h à 16 17h) soient cramées ??? Est-ce également le cas avec les autres EOS (450D 40D et 5D)??? Ou est-ce que nous sommes justement quelques-uns à venir sur ce post car nos boitiers ont (peut-être) un défaut?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    J'ai également pris des photos en environnement très obscur (un musée très peu éclairé pour ne pas abimer les collections), et lorsqu'on regarde la photo on a vraiment l'impression que le 50D a surexposé, ou en tout cas exposé différemment, car les sujets paraissent vraiment moins sombres que les originaux... Sans flash évidemment... Est-ce normal?

  17. #37
    Membre Avatar de taztin
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 50D + G9
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 + EF-S 17-85 + EF 28-105 + EF 70-300

    Par défaut

    Je me suis fait dernièrement exactement la même réflexion ...
    Je trouvai que le 50D "ajoutait" de la lumière à mes clichés ??
    @+ Vince

  18. #38
    Membre Avatar de taztin
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 50D + G9
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 + EF-S 17-85 + EF 28-105 + EF 70-300

    Par défaut

    Tiens Tiens ... Canon annonce une MAJ de Firmware ... pour le 50D 450D et 1000D
    Canon EOS 50D Firmware Update
    Je vais tenter la MAJ ce soir ...
    @+ Vince

  19. #39
    Membre Avatar de steuve
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    182
    Boîtier
    50D grippé - 400D grippé - 430Ex
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 10-22 F3.5-4.5 USM + Canon 50 F1.8

    Par défaut

    Pouvez vous poster des exemples de vos photos cramés svp histoire de comparer et de préciser votre mode de shoot.

    Merci

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par steuve Voir le message
    Pouvez vous poster des exemples de vos photos cramés svp histoire de comparer et de préciser votre mode de shoot.

    Merci
    Que penses-tu de celles que j'ai posté sur ce même post?

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Style d'image
    Par davdag dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2012, 14h18
  2. style d'image
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 19h14
  3. Style d'image
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 15h00
  4. EOS 5D et style d'image !!!
    Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2007, 12h00
  5. problème d'image avec canon 350 d
    Par tidji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2006, 20h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com