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Discussion: probleme 50D ?

  1. #46
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    bonjour
    Je viens d'acheter un 50D avec un objo 18/200. mon passif: argentique reflex de 1978 à 2004, depuis 2004 j'ai commmancé le numérique avec le G5 de canon. très bon appareil. J'ai essayé il y a 6 mois le 450D, mais j'avais des problèmes de flou. J'ai depuis une dizaine de jours un 50D, et je ne suis pas entièrement satisfaite, apparemment il faut travailler les réglages, j'ai déjà pas mal bidouillé, mais j'ai du mal à sortir des photos correctes. Je suis allée voir un photographe ce matin, on a fait des photos, il m'a dit que la plage de netteté était réduite sur les numériques, qu'il me fallait travailler sur le diaphragme et aussi sur la sensibilité.
    Il m'a dit aussi que le "flou" ou balayage qui atténue la netteté est "normale" pour un numérique.
    J'aimerai connaître votre avis à se sujet?


  2. #47
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    eos 50D - eos 350D
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    18-200 is canon - 18 - 250 tamron

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    Moi aussi j'ai le meme problème le passage du 350d au 50D n'est pas évident, mais je crois que c'est plus un problème de réglage (malgré que je n'y connaisse pas grand chose) qu'un défaut de l'appareil.


    on problème, c'est surtout de prendre un sujet en mouvement

  3. #48
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    Argh.... je suis en pleine réflection pour l'achat de ce boitier et je tombe pile poil sur ce topic... j'avais pas besoin de çà pour me faire gamberger !!!

  4. #49
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    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Ce qui est sûr :
    - C'est que sur un reflex, les photos sont par défaut un peu "molles" et pas trop saturées. Contrairement aux reglages d'office fait sur les compacts/bridges.
    - La "plage de netteté" (profondeur de champ je pense) peut être plus courte sur les reflex que sur les compacts/bridges... suivant les ouvertures choisies
    - Qu'avec toute optique correcte, tu dois pouvoir sortir des photos nettes, en connaissant ses qualités et ses défauts.
    - Que pour sortir d'excellentes photos, il faut passer un peu de temps sur son ordi pour le développement RAW / la retouche.
    - Que la gestion de la lumière est primordiale
    - Qu'avec le numérique, les gens sont habitués à faire un examin des détails à 100% sur leur ecran, soit l'equivalent de photos de plus d'1m de large....
    - Que pour progresser mieux vaut dominer un mode de prise de vue comme (Av), histoire de savoir ce que l'on fait...

    Ce qui l'est moins :
    - La source de ton "flou" ... ? Flou de bougé, de mise au point, de profondeur de champ, de manque de piqué de ton optique ??
    - La compétence (les conseils au moins) de ton photographe...

    Bref le mieux est que tu postes quelques photos avec les données EXIF pour qu'on puisse t'aider. :rolleyes:

    Titi

    Citation Envoyé par Kynou Voir le message
    bonjour
    Je viens d'acheter un 50D avec un objo 18/200. mon passif: argentique reflex de 1978 à 2004, depuis 2004 j'ai commmancé le numérique avec le G5 de canon. très bon appareil. J'ai essayé il y a 6 mois le 450D, mais j'avais des problèmes de flou. J'ai depuis une dizaine de jours un 50D, et je ne suis pas entièrement satisfaite, apparemment il faut travailler les réglages, j'ai déjà pas mal bidouillé, mais j'ai du mal à sortir des photos correctes. Je suis allée voir un photographe ce matin, on a fait des photos, il m'a dit que la plage de netteté était réduite sur les numériques, qu'il me fallait travailler sur le diaphragme et aussi sur la sensibilité.
    Il m'a dit aussi que le "flou" ou balayage qui atténue la netteté est "normale" pour un numérique.
    J'aimerai connaître votre avis à se sujet?
    Dernière modification par titi_67207 ; 19/05/2009 à 14h12.

  5. #50
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    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Citation Envoyé par nemo70 Voir le message
    Moi aussi j'ai le meme problème le passage du 350d au 50D n'est pas évident, mais je crois que c'est plus un problème de réglage (malgré que je n'y connaisse pas grand chose) qu'un défaut de l'appareil.


    on problème, c'est surtout de prendre un sujet en mouvement
    Pour suivre un objet/sujet en déplacement; il y a le mode suivant pour l'Autofocus : Servo-Ai, le mieux est que tu cherches dans la doc.

    Titi

  6. #51
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    Je suis l'heureux propriétaire d'un 50D depuis près d'un mois.
    Comme vous j'ai été déçu par les premiers résultats => manque de piqué flagrant même sur un raw accentué.

    Et puis j'ai lu la notice et j'ai trouvé la fameuse fonction : micro ajustement de l'autofocus.
    Après quelques essais, je me suis rendu compte que j'étais en léger front focus.
    Une fois le réglage adéquat trouvé c'est redevenu très piqué.

    Bref, même si c'est un peu chiant à faire, je pense que ce genre de réglage est très important pour des capteurs aussi denses.

    Pour ceux qui hésite à acheter le 50D, je tiens à dire que j'en suis pleinement satisfait même si c'est vrai qu'il est pas forcement super évident à apprivoiser au début.
    Le 40D est-il mieux? Je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi.
    Ce qui est sur, c'est qu'avoir un écran précis aide bien pour vérifier la photo après le shoot et que les 15Mpixels sont confortables pour le crop. (même si je pense qu'on a atteint la limite à ne pas dépasser)

  7. #52
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    Plus je lis les forum, plus il apparait qu'il faut faire le micro ajustement pour règlage de l'autofocus. De mes derniers essais: en autofocus manuel, position grand angle, la bague de mise au point à encore de la course même lorsque je suis à l'infini!!! comme si l'infini était ....... à l'infini. J'arrive à avoir des photos nettes au max du zoom et en AM.
    Par contre je ne peux pas vous envoyer des images, car j'ai une connexion internet digne de l'homme de cromagnon, avec 10k0 en envoi, je rique d'y passer un bon bout de temps à mettre des images sur le net. Désolée.
    Mon photographe,m'a dit que le flou était "normal" en numérique, et que la zone de netteté faible!!!
    Ce que je ne comprends pas, même si l'appareil est délicat en tout manuel, ou en priorité diaph ou vitesse, je devrais avoir une image nette à l'infini en tout automatique ou en programme "paysage", ce qui n'est pas le cas. Bon je suis peut être vieille école, mais du temps de l'argentique, quand on achetai un boitier plus objectif on n'avait pas tout ces problèmes. J'aime la photo, j'ai l'habitude d'utiliser mes appareil en mode autre que automatique, le G5 tout en étant un compact, je l'utilise pleinement et sans avoir à faire des règlages que je qualifirai d'usine. C'est un peu comme si on achetai une voiture et que la cartographie moteur devrait être retouchée suivant sa conduite!

  8. #53
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    Bonjour,

    non le flou n'est pas normal en numérique...
    D'après tes explications tu as probablement un front ou back focus (vu qu'en map manuel c'est bon), le 50D peut le régler avec les micro ajustements. Pour cela le liveview est diaboliquement efficace pour savoir vers quel résultat optimal on doit arriver.
    Ensuite beaucoup de gens se plaignent du manque de piqué avec le 50D, cela peut venir d'un lissage excessif du bruit de luminance, en mettant le curseur à 0 c'est beaucoup mieux (pour ceux qui travaillent en raw)
    Pour avoir comparé mon 20D au 50D avec mon 10-22 à 10mm et f13 (pour voir les effets de la diffraction...), ben le 50D n'a pas à rougir bien contraire: l'image un petit moins accentué que pour le 20D (pour avoir un piqué équivalent il suffit de se mettre à 4 en accentuation au lieu de 3 pour le 20D). Pour le 20D dépasser une accentuation de 3 fait apparaitre des artefact, alors que l'on peut monter à 4-5 pour le 50D pour le même résultat.

  9. #54
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    Bonjour,

    Tout ce qui a été dit (réglage réducteur bruit, micro réglages ....) me parait très pertinent.

    Attention peut être aussi à la vitesse limite. Sur feu mon 350D je descendais invariablement un peu plus bas en vitesse (à conditions identiques) avant flou de bougé. La faute aux millions de pixels supplémentaires ? Au mécanisme d'obturation plus important (cadence oblige) ?

    Maintenant je prévois une marge de sécurité...

    Cordialement

  10. #55
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    Bonjour
    Suite à des essais ce matin sur la maison de mon voisin, j'ai l'impression que la netteté est plus loin que le point visé, donc en avant?.
    Est'il possible de faire les micros réglage qu'en utilisant le liveview? peux tu m'en dire plus à ce sujet?
    D'avance merci

  11. #56
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    Le liveview permet d'avoir l'image avec la map optimale vers laquelle tu dois tendre...
    Si la netteté est plus loin que le point visé tu as un back focus et donc appliquer une correction négative avec les microréglages si je ne me trompe pas...
    Pour ma part j'ai procédé avec des 3 briques de lait décalées de 10-15cm, en me positionnant vers 3-4m environ avec un 70mm, en réalisant 3 photos pour chaque réglages...
    Bon courage!

  12. #57
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    Bonjour ,
    je me permet de relancer le sujet car je viens d aquerir un 50d et je suis trouve le bruit assez present pour 100 iso par rapport a mon ancien 450d.
    Je voullais savoir si il y avais une solution miracle...?

    Merci d avance

  13. #58
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    Bonjour

    Concernant le 50D, je l'ai gardé 15 jours et j'ai fini par acheter un Nikon D90. Il est super bien quand il fonctionnement mais il a aussi quelques petits défauts mais je ne regrette pas.
    J'ai un vieux compact Canon G5 très bien mais les 2 reflex Canon (450D et 50D) que j'ai eu mon beaucoup déçu, je faisais des photos floues..........
    Je ne peux donc pas vous répondre.
    Mais si les photos sont nettes c'est déjà beaucoup.

  14. #59
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    J'ai eu le 50D pendant quelques mois, il est tout a fait capable de sortir des photos parfaitement net et bien piqué, avant de mettre en cause son matériel il faut chercher un peu a le connaitre

    Pour valechrismatteo si tu travailles en JPG tu as plusieurs niveau de reduction de bruit, régle le à ton goût mais évite aussi de régarder des photos de 15MP à la loupe, je doute que le bruit dont tu parles soit visible en taille normal et uniquement dans les parties les plus sombres.

  15. #60
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    Citation Envoyé par valechrismatteo Voir le message
    Bonjour ,
    je me permet de relancer le sujet car je viens d aquerir un 50d et je suis trouve le bruit assez present pour 100 iso par rapport a mon ancien 450d.
    Je voullais savoir si il y avais une solution miracle...?

    Merci d avance
    Si tu as du bruit a 100 Iso, c'est que tu sous Expose et que soit tu remonte comme une bête les ombres, ou si par exemple tu importe sous LR LR remonte la luminosité au dela du raisonable lors de l'import ...

  16. #61
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    Je suis complétement d'accord, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver les bons réglages etc.... Je ne vais pas passer du temps à me justifier, je dirais simplement que j'ai une culture reflex argentique depuis environ 30 ans, avant de passer au réflex numérique j'ai pris un G5 et l'an dernier je suis passée au reflex numérique. Je ne suis peut être pas une grande photographe par contre je suis technicienne, ingénieure, tétue et toujours en train de bidouillée. j'aime la technique, je la comprends et je cherche à aller toujours plus avant.
    Le numérique est bien différent de l'argentique et les appareils bien moins finis. La qualité à beaucoup baissée et je soupçonne Canon comme Nikon (et aussi les autres) de vouloir sortir de nouveaux appareils avant d'avoir règlés les pb de bases.
    Ils font passer l'electronique gadget avant l'optique et le boîtier.......... Je sais de quoi je parle je travaille sur les nouvelles technologie dans l'éléctronique auto......... Et plus ça ira plus il y aura des problèmes dû à l'électronique et les softs embarqués.
    Voilà pour vous dire qu'avant d'acheter mon Nikon j'ai parfaitement étudié les 2 Canon et je pense que je n'ai pas eu de chance............... Car on a beau dire, mais un appareil photo doit avant tout faire des photos nettes. Par contre, la domestication de la bête est longue et pas évidente. Mes premières photos avec le Nikon étaient parfois pas terribles, mais dans tous les cas il a toujours fait des photos nettes. Son Pb est la connectique optique boîtier mais quant il fonctionne c'est du feu de dieu.
    Mémé Kinou vous dit à bientôt

  17. #62
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    c est vrai que je regarde en grand la photo mais c est sans retouche , a la sortie du boitier en raw on le vois deja(le bruit ,luminance) . Je ne sais pas ou je peu poster des photos en cr2.

  18. #63
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    je te site fredo 45:Si tu as du bruit a 100 Iso, c'est que tu sous Expose et que soit tu remonte comme une bête les ombres, ou si par exemple tu importe sous LR LR remonte la luminosité au dela du raisonable lors de l'import ...

    justement je travail avec ligtroom et je voullais savoir comment on regle le degre de luminosite lors de l import ??

    Merci

  19. #64
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    je profite pour relancer le sujet pour avoir des avis consernant le bruit de cette photo

    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

    50d/18-200canon/40mm/1/400sec/f7.1/iso100

    Merci d avance

 

 
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