Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: probleme 50D ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut probleme 50D ?

bonsoir j'ai tester mon nouveau 50D cette apreme avec 2 photos simple , mais le resultat est decevant par aport a mon 400D . je ne sais pas si c'est un mauvais reglage ou autre mais je m'attender a bien mieu .aparament je suis pa le seul a avoir le meme probleme . voila 2 photos raw passer par DPP pour finir en jpeg .

mise au point sur la boulle en on shot
    iso 200 200mm f 7,1 1/200

un petit filé sur la voiture verte

iso 100 f10 70mm 1/60

vous en pensez quoi ? sur l'ecran du 50D sa rend bien mais pas sur le pc , peut etre que je doit regler le 50 autrement que j'ai l'abitude du 400D , j'ai lu aussi sur le net que le rendu et bien mieu a 7,1 mp plutot que les 15 mp

ps :les photos sont sur mon site pour les voir en plus grand

Membre Avatar de Point2vues
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien non plus

Par défaut

la course aux pixels impose de gros objectifs, série L.
    Pour ton soucis, je ne vois pas pourquoi avec le 70-200 l'image ne soit pas terrible !
    j'ai eu le meme souci en passant du 300D au 40D
    c'était pour moi juste des reglages, beaucoup de réglages, trop de réglages !
    Mais avec le temps on apprend, on essaye, et ça marche petit a petit

++

Membre Avatar de Waladze
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

Par défaut

Qu'est ce qui ne te va pas avec ces photos ??? Problème d'exposition ? D'autofocus ? ... ?

Pour ma part je ne vois pas où est le souci. Après pour avoir eu la même config que toi en boitiers, c'est clair qua ça change du 400D au 50D, le boitier n'est pas destiné au même public.

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)

Par défaut

oui c'est vrai que quant je suis passer de mon bridge au 400D , j'ai cru que j'aller le revendre mon 400D , les photos ete moins bonne mais a force sa fini par etre super , mais la sa me refait pareil alors que je suis quant meme moins debutant , mais le 50 D a pas mal de reglages , peut etre que je devrais faire pas mal de test pour voir sa reaction . les photos on ete faite avec mon 70-200 donc un L mais avec mon sigma c'est pas terrible , peut etre que je devrais tester aussi avec mon 50 mm f1,8 . merci

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    c'est clair qua ça change du 400D au 50D, le boitier n'est pas destiné au même public.
    Surtout pas destiné aux mêmes objectifs plutôt je dirais, un 50D n'est pas plus difficile à utiliser qu'un 400D

Membre Avatar de Steph031
    Boîtier
    7D MKII / EOS R3
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 - 70-200 2.8 - 100-400 L II

Par défaut

Idem pour moi après un passage 350D => 50D
    La première sortie photo était médiocre. Maintenant c'est beaucoup mieux qu'avec le 350D.

Membre Avatar de olig
    Boîtier
    EOS 400D + EOS 50D + G9
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55, 17-55 f/2.8 IS USM, 17-85 IS USM, EF 70-200 f/2.8L IS USM

Par défaut

Salut Linux26,

Après avoir lu cette discussion, me voilà rassuré. Passant du 400D depuis quelques jours au 50D, j'ai eu la même "première" impression.

Depuis lors, certains ont-ils progressé dans les "petits" réglages pouvant optimiser les résultats du 50D? Je suis preneur des petites adptations des réglages par dfaut permettant d'optimiser les résultats obtenus.

Exemple : en réalisant des jpeg directement à partir du boîtier, j'ai l'impression de retrouver sur le 50D une netteté comparable au 400D en poussant le règlage de netteté du style d'image "standard" de 3 (réglage par défaut) à 5.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Bon, on n'arrive plus a voir les tofs, surement un problème avec ton serveur.
    Mais au vu des exifs, je peut soupçonner des flous de bougés.
    Pas grave ; si tu as un trépied, c'est le moment de t'en servir

Jean

Membre Avatar de Eric Léopold
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

Par défaut

1. pas habitué au boitier alors tu bouges certainement un peu.
    2. obturation limite (un peu lente pour les focales des 2 photos avec 1 nouveau boitier).
    3. pas d' IS je pense (ou réglé sur 1 au lieu de 2 pour le filé).
    4. le filé est pris de trop loin.
    5. la photo 1 est pas mal mais tu dois mémoriser la mesure de l'exposition sur le vert des arbres. Ainsi le blanc de l'auto sera moins violent (voir livre sur l'exposition conseillé par le site).
    5. moi aussi je suis passé du 400 au 50d (mêmes problèmes).
    6. je n'utilise que l'autofocus central dans ces cas.
    7. il n'y a aucune différence entre 7.1Mp et 15Mp pour la netteté !
    8. Waladze + 1 : 50d plus exigeant en réglages.
    9. ca va aller ...
    10. A+

Membre Avatar de jurasik
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

Par défaut

Pour moi aussi, sur la 2 c'est flagrant que c'est un "flou de bougé" avec le coefficient 1,6, a 70mm, il vaut mieux passer au 1/100ème et bien suivre la voiture qui ne devait pas aller assez vite pour que l'arrière plan soit si "lisible".
    Pour la 1, surement des pré-réglages de netteté et contraste a mettre en place.

:rudolph: Rectif: milles excuses, j'avais pas bien vu la voiture verte sur la petite photo, j'ai confondu avec lavoiture foncé au premier plan. la mise au point a l'air bonne, mais le "modèle" est trop noyé pour avoir un effet de filé sensible.
    C'est vrais que ces résultats ne sont pas aussi bons que l'on aurait pu attendre de ce capteur.
    Mais dans chasseurs d'images ils ont bien précisé que les valeurs de base de l'appareil peuvent donner une impression de manque de "piqué" par rapport a des appareil réglés d'origine avec des contrastes plus forcés.
    Tiens nous au courant pour la suite...
    Dernière modification par jurasik ; 18/11/2008 à 22h22.

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)

Par défaut

ok merci , je vais continué mes test , avec le 70-200 et je pense que je vais garder mon 50 f 1.8 et revendre mon sigma 17-70 avec mon 400D car il est moins bon que le 50 en qualité . je crois qu'il faut mieux rester en canon avec le 50 D et si possible du haut gamme . a voir donc

Membre
    Argenteuil pour le taf / Arcachon pour les repos
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    16 35 2.8 IIL 70 200 4L IS 100 M USM

Par défaut

On croit que l'appareil est mauvais mais en réalité on ne sait pas l'utiliser j'avais le même problème que toi avec mon 50D a force de shooter et utiliser les réglages spécifique ben je m'aperçois que mes photos devienne de plus en plus belle .Même pour l'AF y a beaucoup de possibilité en réglages Lire et relire le manuel .

Cordialement

Par contre moi j'avais un problème d'AF (sapin de noel) et d'afficheur interne changé cette semaine par le SAV.

Membre Avatar de Claude_nancy
    Boîtier
    Canon 7DII
    Objectif(s)
    EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II

Par défaut

Bonjour,

Idem, au début, je prenais des photos floues, même avec IS...

mal posées....

et petit à petit, ça s'est amélioré.

Marrant, dans le forum de DPreview, au début le 50D était descendu au bazooka, maintenant, c'est fini.... tout est rentré dans l'ordre...

En fait, ceux qui critiquaient étaient très majoritairement des non possesseurs, et le reste était constitué de nouveaux possesseurs qui n'avaient pas leur appareil en main...

Le 50D semble assez "pointu". Difficile d'apprentissage, mais on peut en tirer des photos extras.

Sur mon 18-200, j'ai du faire un micro ajustement de +5.

Claude

Membre
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)
    105 sigma F2.8 / 24-105 L

Par défaut

oui c'est un crop à 100% encore le bruit bon... mais la netteté c'est surtout ça qui me gène

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

Par défaut

Bon si c'est un crop, désolé mais il n'y a pas de bruit. Pour la netteté, on ne peut pas juger sur un crop et il faut comparer ce qui est comparable. Prends ton 50D fais un photo avec un sujet contrasté et un autre sur lequel tu souhaites avoir du détail (pas de mire). Tu pousses la netteté (au choix avec l'appareil ou avec un logiciel) par tranche et tu compares avec redimenssionnement de ton image. Si tu fais la meme chose avec ton 400D, tu verras que tu pourras pousser (la limite étant le sujet contrasté qui ne bave pas) beaucoup plus loin l'accentuation avec le 50D qui a plus de pixels.

Canon a fait un choix autorisant plus de retouches mais aussi plus de travail, moi ca me va mais je comprends que cela vous pese. Avez vous essayé de créer vos propres styles di'mages en poussant grossierement la netteté?

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Pour la netteté:
    - il faut peut être revoir les paramètres d'accentuation par rapport à un APN à 10 Mp surtout si on visualise la photo sur un écran.
    Concernant le bruit:
    S'il se présente sous forme de grains fins ça ne posera pas forcément problème à l'impression. Franchement le crop du ciel bleu ne me choque vraiment pas du tout.

Autre question, est ce que quelqu'un a fait des tirages en A3 ou A2 et comparer avec des tirages fait sur un APN 10 MP? J'ai l'impression que vous faites uniquement vos comparaison sur l'écran. Au final, l'intérêt de 15Mp, c'est pour les tirages A2 voir plus...

Jean-Pierre

Membre
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)

Par défaut

non pour moi l'intérêt c'est que je vend des photos sur internet et le prix dépend de la taille achetée.

ça fait depuis mi-décembre que j'ai le 50D je test pas mal de réglages et...
    avec mon 350D même les premières photos alors que je débutais et en plus avec l'obhectif du Kit qui n'est pas réputé pour être très bon me donnait plus de satisfaction.

je ne vois pas pourquoi on ne peut pas juger la netteté sur un Crop ! justement c'est à 100% qu'on voit la netteté. je vais refaire quelques photos encore pour test...

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par secret side Voir le message
    je ne vois pas pourquoi on ne peut pas juger la netteté sur un Crop ! justement c'est à 100% qu'on voit la netteté. je vais refaire quelques photos encore pour test...
    Parce que tes clients n'achetent pas des crop's mais les photos dans leur globalité. En crop tu vas avoir tendance à augmenter demesurement la netteté pour avoir les plus fins détails et lorsque tu repasses à un format de lecture, c'est degueulasse.

Ce débat est déjà survenu lors de l'arrivée du 40D, période durant laquelle tout le monde regrettait le 30D. Et puis on a trouvé les réglages et on a trouvé génial d'avoir autant de pixels. Personnellement j'ai moi même trouvé le 40D un peu mou au début et je connais maintenant les réglages qui font que j'ai des choses nettes et lisibles.

Ex:
    Sur un sujet qui pique pour le web, importation avec lightroom en mode standard (profil du canon 40D) + accentuation (gain : 85, rayon :1.4) + exportation avec accentuation pour l'écran.
    Pour une impression 10 * 15 même reglage sans l'accentuation à l'exportation.
    Pour une impression 20 * 30, l'accentuation est réduite (gain : 40, rayon : 1.2).

Tout est une question de règlage.

Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Citation Envoyé par batswirl Voir le message

Ce débat est déjà survenu lors de l'arrivée du 40D, période durant laquelle tout le monde regrettait le 30D. Et puis on a trouvé les réglages et on a trouvé génial d'avoir autant de pixels. Personnellement j'ai moi même trouvé le 40D un peu mou au début et je connais maintenant les réglages qui font que j'ai des choses nettes et lisibles.
    +1 A chaque nouvel APN, j'ai l'impression de relire les mêmes reproches moi aussi.
    Ceci dit, c'est clair que le 50D demande des optiques très exigeantes.
    De toute façon, tant que mon 30D fonctionne, je ne change pas! (les tirages 30x45 cm passent très bien)

Jean-Pierre

Membre Avatar de jurasik
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le 50D, c'est très clair dans les tests de Chasseur d'images. L'accentuation nominale est très basse d'origine, ils conseillent de monter a 6 voir 7 pour trouver un équivalent des autres appareils.
    C'est vrais que c'est un appareil un peu difficile a "apprivoiser", mais une fois trouvé les bons réglages, la qualité est au rendez-vous.
    Et quand on a gouté a l'écran haute résolution, on ne peu plus revenir en arrière.

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Citation Envoyé par jurasik Voir le message
    Pour le 50D, c'est très clair dans les tests de Chasseur d'images. L'accentuation nominale est très basse d'origine, ils conseillent de monter a 6 voir 7 pour trouver un équivalent des autres appareils.
    C'est vrais que c'est un appareil un peu difficile a "apprivoiser", mais une fois trouvé les bons réglages, la qualité est au rendez-vous.
    Et quand on a gouté a l'écran haute résolution, on ne peu plus revenir en arrière.
    Je ne comprends pas pourquoi il faudrait "booster" artificiellment l'apn (reglage netteté) pour trouver une qualité acceptable . si ce constat est avéré, cela traduirait (confirmerait) une faiblesse du capteur du 50D en terme de netteté. Sur le 40D je suis reglé a+3 et tout est bien.
    Ensuite le rendu ultra poussé de l'ecran arriere ne traduit pas la realité de l'image sur ecran d'ordi ou sur tirages papier .(là aussi apres avoir comparé ce point avec nos deux apn.)
    Autrement dit, l'ecran haute resolution trompe sur la qualité (rendu) reel de l'image final.
    Or une photo , (sauf choix perso) ne ce regarde pas que sur l'ecran de lecture de l'apn.
    a+
    bruno

Membre
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)

Par défaut

bon allez petit jeu !

2 moitiées :

http://secretside.free.fr/EOS/dollar.jpg

1 avec un 350D plus 18-55 du kit.
    1 avec 50D + 24-105L

même iso, même vitesse et même ouverture (j'ai réduit l'image du 50D qui était forcément plus grande pour coller à celle du 350D, mais réduire une photo ne baisse pas sa qualité).

Membre
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut je tente ma chance

Bonsoir, je dirai la partie de droite faite avec le 350d (couleur limite fluo, effet accentuation visible) et la partie gauche avec le 50d (plus neutre, peut être plus molle mais demande tout simplement un peu d'accentuation et peut etre un petit problème de mise au point back ou front focus) -------> et si c'est pas ça, alors je ne comprend pas !!!!! lol
    J'attend ta réponse avec impatience car le 50 d est dans ma ligne de mire pour le mois à venir ,)

Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Dans le haut de l'image, sous le mot states les traits semblent mieux définis (ou il y a plus de microcontraste...) à droite. La partie droite est plus jaunâtre.
    Petite remarque, quand tu réduits une image, tu changes le netteté apparente. C'est bien pour ça que l'on accentue une photo après l'avoir réduite pour la mettre sur le web.
    Sur un autre forum, les gens qui font de l'animalier (avec des grosses focales fixes) ont plutôt une bonne image sur 50D. Un intervenant trouve la qualité quasi identique au 1DIII en dessous de 800 isos.

Jean-Pierre

Membre
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)

Par défaut

pardon je m'étais trompé, l'image était en CMJN d'ou le côté fluo, je remet l'image en RVB !
    désolé

http://secretside.free.fr/EOS/dollar.jpg
    Dernière modification par secret side ; 21/01/2009 à 20h22.

Membre
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)

Par défaut

bon et la réponse :

50 à Gauche 350 à droite

sachant que l'ouverture était F/8 la vitesse 300
    donc à F/8 même avec une légère erreur de mise au point (mais j'ai fais attention) ça devrait être net.

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par secret side Voir le message
    bon et la réponse :

50 à Gauche 350 à droite

sachant que l'ouverture était F/8 la vitesse 300
    donc à F/8 même avec une légère erreur de mise au point (mais j'ai fais attention) ça devrait être net.
    Je suis désolé Secret Side mais l'accentuation doit être faite avant le changement de format pour bénéficier justement de l'apport des mégapixels. Ne me trouve pas présomptueux mais je pense que tu devrais lire certains articles et des chapitres de bouquins sur l'accentuation et la netteté. Enfin pour moi le débat ne m'interesse plus guère, je pense juste que vous n'avez pas encore trouvé les réglages qui vous conviennent et que vous les trouverez forcement d'ici peu (sans attendre un nouveau firmware :rolleyes: ).

Membre
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)

Par défaut

à 100% c'était pas plus net !

Membre
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)

Par défaut

bon en tout cas merci d'avoir pris du temps !

je vais poursuivre mes essais quelques semaines et puis j'aviserai !

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)

Par défaut

y'a un très bon article ici concernant votre appareil : Canon 50D Milestone

J'espère que vous y trouverez une réponse.

Membre Avatar de jurasik
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)

Par défaut

Quelques photos au 50D:
    janvier 2009
    Dernière modification par jurasik ; 21/01/2009 à 21h10.

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jurasik Voir le message
    Quelques photos au 50D:
    janvier 2009

[mode=sarcastique]

Ouais mais ca compte pas parce que c'est pas des crop's 100%

[/mode]

Membre
    Boîtier
    50d /5D2
    Objectif(s)
    70-300Is | 300F4 | 100 2.8 macro | 24-70L

Par défaut

j"ai fait quelque tests supplémentaire différentes optiques, je pense que pas mal de soucis de netteté viennent de l'af qui doit être finement réglé.

sur mon matos
    50D + 100macro : nickel , piqué au rendez vous . sur une mire de réglages le focus est très bien placé

50D + 24-70 2.8 canon : piqué au rendez vous et le focus est bien placé sur une mire (léger front pour mon gout à moi)

400D + 300F4 , j'avais remarqué un tendance au frontfocus sur des cibles proches (5 à 10m). sur le 50D c'est amplifié j'ai l'impression. je vais essayer d'ajuster pour voir

sur les cibles lointaines (300m et plus , moi mon truc c'est les avions ) et bien , on ver quand il y aura du soleil.

ya pas de raison que je puisse faire une photo très piquée au 50D+100macro et pas au 50D+300F4 alors que mon couple 400D+300F4 me donne des très belles photos.
    Sans ajustement sur un sujet à 10m j'ai pu faire ça http://img101.imageshack.us/img101/3...50d0060lm8.jpg. Pas de raison que je ne puisse pas le reproduire toujours

mais je redis ce que j'ai écrit , je trouve les jpg du boitier tres tres propre (netteté à 5 sur le boitier) avec un rendu très sympa à mon gout.
    Dernière modification par gnolpi ; 21/01/2009 à 22h02.

Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de retourner voir des discussions sur un autre forum. D'après un intervenant à partir de F11, l'apport du 50D par rapport au 40D est négligeable (à cause des phénomènes de diffraction, conclusion sur un 150 macro sigma qui est un objo très réputé). En gros, suivant ta pratique photo, le 50D ne t'apportera pas grand chose ou sera une grande avancée (par ex en animalier avec les microréglages, grande ouverture).

Jean-Pierre

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EFS 18-200 IS

Par défaut

bonjour
    Je viens d'acheter un 50D avec un objo 18/200. mon passif: argentique reflex de 1978 à 2004, depuis 2004 j'ai commmancé le numérique avec le G5 de canon. très bon appareil. J'ai essayé il y a 6 mois le 450D, mais j'avais des problèmes de flou. J'ai depuis une dizaine de jours un 50D, et je ne suis pas entièrement satisfaite, apparemment il faut travailler les réglages, j'ai déjà pas mal bidouillé, mais j'ai du mal à sortir des photos correctes. Je suis allée voir un photographe ce matin, on a fait des photos, il m'a dit que la plage de netteté était réduite sur les numériques, qu'il me fallait travailler sur le diaphragme et aussi sur la sensibilité.
    Il m'a dit aussi que le "flou" ou balayage qui atténue la netteté est "normale" pour un numérique.
    J'aimerai connaître votre avis à se sujet?

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Ce qui est sûr :
    - C'est que sur un reflex, les photos sont par défaut un peu "molles" et pas trop saturées. Contrairement aux reglages d'office fait sur les compacts/bridges.
    - La "plage de netteté" (profondeur de champ je pense) peut être plus courte sur les reflex que sur les compacts/bridges... suivant les ouvertures choisies
    - Qu'avec toute optique correcte, tu dois pouvoir sortir des photos nettes, en connaissant ses qualités et ses défauts.
    - Que pour sortir d'excellentes photos, il faut passer un peu de temps sur son ordi pour le développement RAW / la retouche.
    - Que la gestion de la lumière est primordiale
    - Qu'avec le numérique, les gens sont habitués à faire un examin des détails à 100% sur leur ecran, soit l'equivalent de photos de plus d'1m de large....
    - Que pour progresser mieux vaut dominer un mode de prise de vue comme (Av), histoire de savoir ce que l'on fait...

Ce qui l'est moins :
    - La source de ton "flou" ... ? Flou de bougé, de mise au point, de profondeur de champ, de manque de piqué de ton optique ??
    - La compétence (les conseils au moins) de ton photographe...

Bref le mieux est que tu postes quelques photos avec les données EXIF pour qu'on puisse t'aider. :rolleyes:

Titi

Citation Envoyé par Kynou Voir le message
    bonjour
    Je viens d'acheter un 50D avec un objo 18/200. mon passif: argentique reflex de 1978 à 2004, depuis 2004 j'ai commmancé le numérique avec le G5 de canon. très bon appareil. J'ai essayé il y a 6 mois le 450D, mais j'avais des problèmes de flou. J'ai depuis une dizaine de jours un 50D, et je ne suis pas entièrement satisfaite, apparemment il faut travailler les réglages, j'ai déjà pas mal bidouillé, mais j'ai du mal à sortir des photos correctes. Je suis allée voir un photographe ce matin, on a fait des photos, il m'a dit que la plage de netteté était réduite sur les numériques, qu'il me fallait travailler sur le diaphragme et aussi sur la sensibilité.
    Il m'a dit aussi que le "flou" ou balayage qui atténue la netteté est "normale" pour un numérique.
    J'aimerai connaître votre avis à se sujet?
    Dernière modification par titi_67207 ; 19/05/2009 à 14h12.

Membre Avatar de Aldito
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx
    Objectif(s)
    Série L

Par défaut

Argh.... je suis en pleine réflection pour l'achat de ce boitier et je tombe pile poil sur ce topic... j'avais pas besoin de çà pour me faire gamberger !!!

Membre Avatar de Zeo14
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

Par défaut

Je suis l'heureux propriétaire d'un 50D depuis près d'un mois.
    Comme vous j'ai été déçu par les premiers résultats => manque de piqué flagrant même sur un raw accentué.

Et puis j'ai lu la notice et j'ai trouvé la fameuse fonction : micro ajustement de l'autofocus.
    Après quelques essais, je me suis rendu compte que j'étais en léger front focus.
    Une fois le réglage adéquat trouvé c'est redevenu très piqué.

Bref, même si c'est un peu chiant à faire, je pense que ce genre de réglage est très important pour des capteurs aussi denses.

Pour ceux qui hésite à acheter le 50D, je tiens à dire que j'en suis pleinement satisfait même si c'est vrai qu'il est pas forcement super évident à apprivoiser au début.
    Le 40D est-il mieux? Je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi.
    Ce qui est sur, c'est qu'avoir un écran précis aide bien pour vérifier la photo après le shoot et que les 15Mpixels sont confortables pour le crop. (même si je pense qu'on a atteint la limite à ne pas dépasser)

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EFS 18-200 IS

Par défaut

Plus je lis les forum, plus il apparait qu'il faut faire le micro ajustement pour règlage de l'autofocus. De mes derniers essais: en autofocus manuel, position grand angle, la bague de mise au point à encore de la course même lorsque je suis à l'infini!!! comme si l'infini était ....... à l'infini. J'arrive à avoir des photos nettes au max du zoom et en AM.
    Par contre je ne peux pas vous envoyer des images, car j'ai une connexion internet digne de l'homme de cromagnon, avec 10k0 en envoi, je rique d'y passer un bon bout de temps à mettre des images sur le net. Désolée.
    Mon photographe,m'a dit que le flou était "normal" en numérique, et que la zone de netteté faible!!!
    Ce que je ne comprends pas, même si l'appareil est délicat en tout manuel, ou en priorité diaph ou vitesse, je devrais avoir une image nette à l'infini en tout automatique ou en programme "paysage", ce qui n'est pas le cas. Bon je suis peut être vieille école, mais du temps de l'argentique, quand on achetai un boitier plus objectif on n'avait pas tout ces problèmes. J'aime la photo, j'ai l'habitude d'utiliser mes appareil en mode autre que automatique, le G5 tout en étant un compact, je l'utilise pleinement et sans avoir à faire des règlages que je qualifirai d'usine. C'est un peu comme si on achetai une voiture et que la cartographie moteur devrait être retouchée suivant sa conduite!

Membre Avatar de laurius
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

Par défaut

Bonjour,

non le flou n'est pas normal en numérique...
    D'après tes explications tu as probablement un front ou back focus (vu qu'en map manuel c'est bon), le 50D peut le régler avec les micro ajustements. Pour cela le liveview est diaboliquement efficace pour savoir vers quel résultat optimal on doit arriver.
    Ensuite beaucoup de gens se plaignent du manque de piqué avec le 50D, cela peut venir d'un lissage excessif du bruit de luminance, en mettant le curseur à 0 c'est beaucoup mieux (pour ceux qui travaillent en raw)
    Pour avoir comparé mon 20D au 50D avec mon 10-22 à 10mm et f13 (pour voir les effets de la diffraction...), ben le 50D n'a pas à rougir bien contraire: l'image un petit moins accentué que pour le 20D (pour avoir un piqué équivalent il suffit de se mettre à 4 en accentuation au lieu de 3 pour le 20D). Pour le 20D dépasser une accentuation de 3 fait apparaitre des artefact, alors que l'on peut monter à 4-5 pour le 50D pour le même résultat.

Buldo
    Guest

Par défaut

Bonjour,

Tout ce qui a été dit (réglage réducteur bruit, micro réglages ....) me parait très pertinent.

Attention peut être aussi à la vitesse limite. Sur feu mon 350D je descendais invariablement un peu plus bas en vitesse (à conditions identiques) avant flou de bougé. La faute aux millions de pixels supplémentaires ? Au mécanisme d'obturation plus important (cadence oblige) ?

Maintenant je prévois une marge de sécurité...

Cordialement

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EFS 18-200 IS

Par défaut

Bonjour
    Suite à des essais ce matin sur la maison de mon voisin, j'ai l'impression que la netteté est plus loin que le point visé, donc en avant?.
    Est'il possible de faire les micros réglage qu'en utilisant le liveview? peux tu m'en dire plus à ce sujet?
    D'avance merci

Membre Avatar de laurius
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

Par défaut

Le liveview permet d'avoir l'image avec la map optimale vers laquelle tu dois tendre...
    Si la netteté est plus loin que le point visé tu as un back focus et donc appliquer une correction négative avec les microréglages si je ne me trompe pas...
    Pour ma part j'ai procédé avec des 3 briques de lait décalées de 10-15cm, en me positionnant vers 3-4m environ avec un 70mm, en réalisant 3 photos pour chaque réglages...
    Bon courage!

Membre
    Boîtier
    7D mark II
    Objectif(s)
    canon 18-200mm; 50mm F1.8,120-400/10-20

Par défaut

Bonjour ,
    je me permet de relancer le sujet car je viens d aquerir un 50d et je suis trouve le bruit assez present pour 100 iso par rapport a mon ancien 450d.
    Je voullais savoir si il y avais une solution miracle...?

Merci d avance

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par valechrismatteo Voir le message
    Bonjour ,
    je me permet de relancer le sujet car je viens d aquerir un 50d et je suis trouve le bruit assez present pour 100 iso par rapport a mon ancien 450d.
    Je voullais savoir si il y avais une solution miracle...?

Merci d avance
    Si tu as du bruit a 100 Iso, c'est que tu sous Expose et que soit tu remonte comme une bête les ombres, ou si par exemple tu importe sous LR LR remonte la luminosité au dela du raisonable lors de l'import ...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème CF 40D
    Par artou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2008, 15h34
  2. Problème
    Par levoyage dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2008, 16h37
  3. problème de MAP
    Par laurent_59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15