Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: probleme 50D ?

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Ce qui est sûr :
    - C'est que sur un reflex, les photos sont par défaut un peu "molles" et pas trop saturées. Contrairement aux reglages d'office fait sur les compacts/bridges.
    - La "plage de netteté" (profondeur de champ je pense) peut être plus courte sur les reflex que sur les compacts/bridges... suivant les ouvertures choisies
    - Qu'avec toute optique correcte, tu dois pouvoir sortir des photos nettes, en connaissant ses qualités et ses défauts.
    - Que pour sortir d'excellentes photos, il faut passer un peu de temps sur son ordi pour le développement RAW / la retouche.
    - Que la gestion de la lumière est primordiale
    - Qu'avec le numérique, les gens sont habitués à faire un examin des détails à 100% sur leur ecran, soit l'equivalent de photos de plus d'1m de large....
    - Que pour progresser mieux vaut dominer un mode de prise de vue comme (Av), histoire de savoir ce que l'on fait...

Ce qui l'est moins :
    - La source de ton "flou" ... ? Flou de bougé, de mise au point, de profondeur de champ, de manque de piqué de ton optique ??
    - La compétence (les conseils au moins) de ton photographe...

Bref le mieux est que tu postes quelques photos avec les données EXIF pour qu'on puisse t'aider. :rolleyes:

Titi

Citation Envoyé par Kynou Voir le message
    bonjour
    Je viens d'acheter un 50D avec un objo 18/200. mon passif: argentique reflex de 1978 à 2004, depuis 2004 j'ai commmancé le numérique avec le G5 de canon. très bon appareil. J'ai essayé il y a 6 mois le 450D, mais j'avais des problèmes de flou. J'ai depuis une dizaine de jours un 50D, et je ne suis pas entièrement satisfaite, apparemment il faut travailler les réglages, j'ai déjà pas mal bidouillé, mais j'ai du mal à sortir des photos correctes. Je suis allée voir un photographe ce matin, on a fait des photos, il m'a dit que la plage de netteté était réduite sur les numériques, qu'il me fallait travailler sur le diaphragme et aussi sur la sensibilité.
    Il m'a dit aussi que le "flou" ou balayage qui atténue la netteté est "normale" pour un numérique.
    J'aimerai connaître votre avis à se sujet?
    Dernière modification par titi_67207 ; 19/05/2009 à 15h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème CF 40D
    Par artou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2008, 16h34
  2. Problème
    Par levoyage dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2008, 17h37
  3. problème de MAP
    Par laurent_59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15