Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: probleme 50D ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50d /5D2
    Objectif(s)
    70-300Is | 300F4 | 100 2.8 macro | 24-70L

Par défaut

coucou
    meme soucis pour moi , je passe du 400D au 50D. ça me change pas mal .
    Je fais surtout des photos au 300 F4 . les photos je les trouve pas aussi nettes que sur mon 400D. Je pense à un probleme de focus. je vais suivre la procédure de micro ajustement pour voir.

par contre je suis agréablement surpris par les jpg sortis du boitier. j'ai réglè la netteté sur 5 , les jpg sont vraiement bons.
    D'ailleurs j'ai même du mal à retrouver un rendu aussi bon avec Lightroom. je me demande si je ne vais pas arrété de shooter en raw.

du monde traite ces RAW du 50D avec lightroom ? je trouve que les scripts de réductions de bruit ne sont pas trés bon avec LR par rapport aux traitements du boitier ou bien de DDP.

Membre
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)
    105 sigma F2.8 / 24-105 L

Par défaut

moi le problème c'est que j'ai un problème de netteté avec le Jpg alors que j'ai essayer de la booster à 5 et plus la netteté, ça plus un bruit que je trouve important...

je pense allez dans une boutique à paris et limite le faire partir en SAV...

j'avais un 350D avant et il avait plus de piqué... surtout avec un objectif série L...

j'ai laché 2300€ dans le boîtier plus l'objectif ça fait mal...

Membre
    Boîtier
    EOS350D / 50D
    Objectif(s)
    105 sigma F2.8 / 24-105 L

Par défaut

voici une image brut de capteur avec les exifs.

donc dans le bleu on voit du bruit à seulement 100 iso...

http://secretside.free.fr/EOS/Paris.jpg

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

Par défaut

Citation Envoyé par secret side Voir le message

Ca ressemble plus à un Crop 100%, je me trompe?

maitenant du bruit, faut pas exagèrer, c'est juste quelques flocons qui disparaissent normalement à l'impression (et là on peut aller jusqu'à du grand format).
    De mémoire, la sensibilité nominale du 50D est de 200 ISO donc y'a du bruit (quand on monte ET quand on descend par rapport à la norme).

Pour ceux qui l'ont activé, le réglage de la sensibilité par 1/3 ne m'a pas tout du tout convaincu et je trouvais les images plus sales à 640 qu'à 800 par exemple.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Citation Envoyé par secret side Voir le message

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas tres normal. Attendons que Canon sorte un nouveau firmware pour corriger ce probleme.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord, faites une photo du ciel avec votre 40D à 100isos vous verrez la differnce, c'est impeccable.

Donc je veux bien que tout ça soit normal, mais je ne suis pas le seul a trouver que sur le 50D il y a quelque chose qui ne vas pas.

PS : J'ai aussi un 50D donc je ne dis pas ca pour faire ch*r bien au contraire.

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas tres normal. Attendons que Canon sorte un nouveau firmware pour corriger ce probleme.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord, faites une photo du ciel avec votre 40D à 100isos vous verrez la differnce, c'est impeccable.

Donc je veux bien que tout ça soit normal, mais je ne suis pas le seul a trouver que sur le 50D il y a quelque chose qui ne vas pas.

PS : J'ai aussi un 50D donc je ne dis pas ca pour faire ch*r bien au contraire.
    +1 avec toi.

comme je l'ai deja ecrit dans d'autre post comparatif entre le 40D et le 50D nous avons a la maison les deux boitiers, moi le 40D madame le50D et nous pensons (apres essai et comparatif en reel, sur l'ordi, ainsi que tirage 20X30X300dpi chez photoweb et pas suite a des "quelqu'un m'as dit que ") que le 50D semble (je prend des gants pour ne heurter personne :rudolph: ) avoir un rendu moins performant que le 40D.

Mais cela n'est qu'un constat perso.....:rolleyes:
    a+
    bruno

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    +1 avec toi.

comme je l'ai deja ecrit dans d'autre post comparatif entre le 40D et le 50D nous avons a la maison les deux boitiers, moi le 40D madame le50D et nous pensons (apres essai et comparatif en reel, sur l'ordi, ainsi que tirage 20X30X300dpi chez photoweb et pas suite a des "quelqu'un m'as dit que ") que le 50D semble (je prend des gants pour ne heurter personne :rudolph: ) avoir un rendu moins performant que le 40D.

Mais cela n'est qu'un constat perso.....:rolleyes:
    a+
    bruno
    Un tirage 20x30 est peut être insuffisant pour vraiment distinguer l'apport d'un 15MP par rapport à un 10MP. Franchement un reflex 6Mp sur du 20x30 est déjà très bon.

Jean-Pierre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème CF 40D
    Par artou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2008, 15h34
  2. Problème
    Par levoyage dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2008, 16h37
  3. problème de MAP
    Par laurent_59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15