Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Pourquoi vendre un 50D aujourd'hui ?
Mode arborescent
-
15/10/2009, 23h19 #11Utilisateur
Je ne te suis pas. Pourquoi "Non pas du tout"?
C'est l'évidence même.
Les optiques comme les boitiers subissent des mises à jour. Moins fréquentes certes mais des améliorations régulières comme par exemple les verres UD, le traitement antireflet, le re-calcul des optiques en fonction des capteurs ou simplement l'adaptation de l'argentique vers le numérique (les optiques n'ont pas le même comportement en argentique et en numérique notamment à cause de l'orientation des rayons, etc.)
Donc, et tu le dis toi-même un plus grand capteur est plus exigent. Mais aussi, la résolution des capteurs actuels atteint la limite de résolution des optiques (et dépasse même la résolution des optiques bas de gamme).
En clair, un plus gros capteur (par ex. 18mpx au lieu de 10mpx) ne donnera pas une meilleure définition mais bien une meilleure résolution sur un optique bas de gamme, par contre sur une très bonne optique, la différence se verra nettement.
Enfin, l'argument financier, les fabricants sont des commerçants, pas des philanthropes. Je suppose que vous avez remarqué que le prix des boitiers reste stable sinon diminue (un EOS 10D coûtait déjà 1500€ si pas plus) alors que le prix des optiques ne cesse d'augmenter. En 1972, j'achetais une boitier reflex basique pour 300€ et un 85mm/1,8 pour moins de 200€.
Si les prix ont été multiplié par 2,5 en 30 ans, la qualité des deux à évolué différemment. Le boitier est devenu très sophistiqué, par contre, l'optique n'a gagné que l'AF.
Pour terminer, un argument que je n'ai pas encore lu à propos de l'intérêt du changement 50D>7D: la vidéo.
Eh oui. Désolé de contredire de nombreux intervenant mais à mon avis, économiser l'espace d'un camescope dans le fourre-tout est un argument de poids.
Non seulement, la video est de plus en plus utilisée en multimedia (présentations, sites internet) pour les professionnels mais la possibilité d'optimiser sont parc optique sur deux types de médias (photo et vidéo) est un argument de choix.
J'ajouterais que le 7D ne s'oppose pas au 5D. C'est une véritable perte de temps que d'affirmer le contraire.
Le 7D complète admirablement bien le 5D.
1. Parce qu'avec son petit capteur il permet de se passer d'un multiplicateur de focale avec les télés.
2. Parce qu'il offre une rafale 8 im/s idéale pour la photo dynamique.
3. Parce qu'il offre une vidéo déjà améliorée par rapport au 5D (touche dédiée, etc.)
4. Parce qu'en l'associant avec un 5D et plusieurs optique, on augmente sont parc optique, par exemple, le 50mm passe de standard à portrait, le 100mm passe de portrait à petit télé, etc.
D'où des économies appréciables sur les optiques. Pour le possesseur d'un 5D avec des optiques L, il devient moins cher d'acheter un 7D que d'acheter 2 ou 3 optiques supplémentaires.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Y en a-t-y un qui a eu un 7D aujourd'hui ?
Par bfredo123 dans le forum EOS 7DRéponses: 15Dernier message: 28/09/2009, 13h07 -
Pas aujourd'hui !!!
Par cdez09 dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 28/04/2008, 09h27 -
Aujourd'hui on pose
Par coolwahoo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 16/10/2007, 13h15