Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre Avatar de calebrun
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    [...]
    Je dirais que des que l'on commence à depasser les 3.5MP par CM2 ca commence a etre difficile pour les optiques, reste ensuite aussi la qualité du traitement, la gestion du bruit etc..etc..

Il se trouve qu'en plus le 50D coté gestion du bruit n'est pas tres bon audela de 1600isos.
    [...]
    Apres entre APS-C ou Full Frame c'est un autre débat.
    Bonsoir,

Merci pour ces commentaires techniques ! D'après ton raisonnement, j'ai tout bonnement intérêt à garder mon 30D qui donne un ratio MPix/cm² de 2.4-2.5 environ (j'ai pas fait le calcul précis), approchant le ratio du 5D mk2.

Et quid du SRAW ? Si je prends le 50D, ce ne sera pas pour les 15 MPix (ça ne sert - dans mon usage personnel - qu'à gaver les disques durs), mais pour le sRAW (7 Mpix avec une gestion des hauts ISO meilleure ????? sans trop gaver les disques), les micro-ajustements d'AF par objectif et dans une moindre mesure le mode LiveView.

Maintenant que mon 30D est passé chez Vilma, l'AF est tip-top dans la plupart des cas (sauf des avec certains objos de marques tierces en cas de pénombre).

Alors : 30D ou 50D en mode sRaw1 ? De toute façon, je pense que je vais attendre encore un peu, histoire de rentabiliser le passage en SAV, mais je veux bien un retour d'expérience du sRaw1 si qqun a pratiqué...

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Ben alors!!!
    Le 7D a un ratio encore plus élevé avec 18mpx pour le même format de capteur.
    [...]
    Ca c'est sur, tant d'un point de vue optique que financier, je ne me lancerais pas dans cette aventure aujourd'hui : je n'ai aucun "L". :fear(1):

Charly
    Dernière modification par calebrun ; 14/10/2009 à 22h40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Y en a-t-y un qui a eu un 7D aujourd'hui ?
    Par bfredo123 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2009, 13h07
  2. Pas aujourd'hui !!!
    Par cdez09 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 09h27
  3. Aujourd'hui on pose
    Par coolwahoo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 13h15

Règles de messages