Meuh non, c'est pas du tout ça.
J'ai mon 50D depuis 18 mois. Avant j'ai eu un 450 D pour lequel j' avais acheté (attention, grand écart sans échauffement) mon 24-105 et, ..., le 50 f/1.8 revendu depuis.
Des photos, j'en ai pris, plein. Certaines jolies même, mais en mode programme auto. J'ai donc un peu d'expérience et je sais qu' en intérieur et pour les photos de bâtiments avec peu de recul, le 24 est trop juste.
J' ai par ailleurs un vieux 70-300 que je traine depuis mon époque argentique (1000F de ma jeunesse) et que j' utilise entre autre pour faire les photos du gala de gym de ma fille par exemple...
J' ai donc aussi besoin, de temps en temps d' un télé et j' aimerais en avoir un correct...
Le truc, c'est que j'aimerais évoluer, apprendre à faire de vraies photos et avoir le matériel adapté.
Pour ce qui est des bouquins, quand j'étais jeune j'achetais le chasseur d'image et j' ai acheté "maitriser le canon eos 450d". Je vais plutot me replonger dans les revues...
Donc voilà, je suis nouveau sur le forum mais vieux preneur de photos (je dis même pas photographe amateur). Le FF, j'y viendrai probablement (la je veux bien le coup de la charrue et tout ça...).
En attendant, ce post m'a bcp appris et je prendrai mes décisions en mon âme et conscience.
Maintenant, la question qui reste en suspend c'est 50 f/1.4 ou 85 f/1.8 pour les portraits....