Je possède cet appareil depuis 18 mois. Je l' ai peu utilisé et la polyvalence du 24-105 est certes intéressante mais insuffisante (je l' avais choisi dans cet optique et continue de penser que si il faut n'en avoir qu'un c' est celui là). A mon sens il nécessite pourtant d' être complété par un GA et un télé. Je me suis souvent retrouvé confronté à un manque de recul en intérieur. Le télé m'est moins indispensable d' autant plus que j' ai ce vieux 75-300 que je ne trouve pas ridicule (je me demande d' ailleurs ce qu'il vaut réellement???). Mais tu as tout à fait raison. J' ai déjà de quoi faire.
Maintenant, c' est une question d' occasion. Quand on sait ce qu'on cherche et qu'on est patient on finit toujours par trouver la bonne. Et puis, j'ai un superbe sac à dos avec plein d' espaces vides...
Quand aux exemples du forum, je n' arrête pas de les regarder. Mais difficile quand on veut abandonner les programmes élémentaires de faire les bons choix...C'est une question de pratique et d' expérience. Ca viendra.