C'est vrai qu'y en a marre de tous ces tests. Perso, je suis content de mon 40D, mais après voir tous les tests qui disent en résumé que c'est bof (AF et compagnie), on est quand même déçu.
Version imprimable
C'est vrai qu'y en a marre de tous ces tests. Perso, je suis content de mon 40D, mais après voir tous les tests qui disent en résumé que c'est bof (AF et compagnie), on est quand même déçu.
ur vivre heureux (en dehors de vivre couché)
Pour vivre heureux (en dehors de vivre couché)
Règle N° 1 : se satisfaire de son bonheur.
Règle N° 2 : ne prêter aucune attention à tous les pisse-vinaigres.
C'est ce que nous nous sommes appliqués ma femme et moi et ainsi nous venons de fêter nos 50 ans de mariage !
Règle N° 1 : se satisfaire de son bonheur.
Règle N° 2 : ne prêter aucune attention à tous les pisse-vinaigres
Bravo, 50 ans de mariage.
50 ans et 50D, cela fait bon ménage.
Il y a comme de la contradiction chez les divers commentateurs (en particulier dans la presse) à simultanément :
- reprocher aux constructeurs de faire la course aux perfectionnements
- faire la fine mouche devant un nouvel appareil qui n'a pas assez de nouveautés à leurs yeux.
récemment un article dans une grande revue intitulée (de mémoire) REVENONS AUX FONDAMENTAUX et où on nous explique qu'en fait à part la mise au point et le réglage du diaphragme tout le reste était presque inutile.
et dans la même revue (peut être pas le même mois) oui le 50D pas de vrais changements et puis a t on vraiment besoin de ça et ça...
Restons sérieux et cool
dans la série 10D, 20D, 30D, 40D, 50D j'espère que personne ne voit une régression quelque part ? Non ? OUF............
Que le passage du 40 au 50 soit moins ébouriffante que le passage du 20 au 30 c'est possible et je m'en contrefous.
Le 50D n'est pas moins bon que le 40D ? oui tout le monde est d'accord ? bon alors tout va bien et le reste n'est que littérature.
J'ai commencé avec un .... (j'ose pas dire quoi un compact Kodack de 2.2 Mp qui ferait honte à un débutant...) avec un 300D Canon comme premier reflex abordable et de qualité (oui tout de même on s'en souvient que les éloges pleuvaient ) , j'ai attendu un peu pour passer au stade au dessus quand le 20D est sorti, (la roue codeuse, un vrai plus, mais en pixel de 6 à 8 MP bon c'était pas révolutionnaire) avec un confort d'utilisation vraiment supérieur. J'ai laissé passer le 30D puis le 40D pourtant alléché par des caractéristiques et des qualités qu'on leur reconnaissait un peu partout il me semble.
J'étais bien avec mon 20D, un nouvel investissement n'était pas vraiment d'actualité (chaque année ses priorités)...j'ai attendu.
et voilà que le 50D sort son museau avec des caractéristiques bien supérieures au 20D (en tous cas au moins supérieures à celles qu'on reconnaissait au 30 ou au 40 sur le 20 où alors je n'y comprends plus rien).
Alors pourquoi l'apparent manque d'enthousiasme des commentateurs ?
J'ai un peu l'impression que dans la rivalité qui anime Nikon contre Canon, ils se sentent floués sinon trahis. C'est vrai quoi ! Les deux rivaux évitent de TROP rivaliser frontalement, et on a presque l'impression qu'ils font expres de décaler leurs annonces.
Comment dans ces conditions faire un papier vraiment sanglant ?
C'est que là comme ailleurs, le journaleux (hein quoi on dit journaliste dites vous ? Etes vous sur qu'il en reste beaucoup des vrais journalistes ?) ont besoin de UNES, de SCANDALES, de GUERRE, de BATAILLES.
Mais en même temps, plus on a de progrès, plus il devient difficile de trouver de nouveaux progrès décisifs. C'est ainsi !
On est arrivé à une sorte de palier de densité des photosites et donc du nombre de pixels, les AF sont rapides (mais certes pris encore en défaut dans des cas difficiles), on fait des cadences de 5 ou 6 images, on a toutes les combinaisons de réglages possibles, on a même une banque de données de corrections de dizaines de cailloux, on peut régler/compenser un éventuel front ou back focus .... et j'en passe....
Alors pour le sensationnel, on attendra un vrai gap technologique qu'apporterait une nouvelle architecture de capteur dopé à..... à quoi au fait alors les bureaux d'etudes ça bosse ou quoi ?
à un logiciel révolutionnaire et une puce hyper rapide refroidie à l'helium liquide peut être (oui je déconne à bloc je sais), alors les informaticiens ?
Si je regarde derrière moi ou plus exactement en haut de mes étagères photos d'où mon vieux minolta me regarde avec tristesse..... quel progrès en si peu de temps ! que de possibilités j'ai maintenant que mon minolta était bien en peine de m'apporter.
D'accord cette fois avec le 50D Monsieur Canon n'a pas enfoncé monsieur Nikon, il n'a pas ridiculisé le modèle DXX ou DXXX (j'y connais rien en nomenclature nikon) de Nikon mais franchement je m'en tape !
Je n'ai pas acheté le 50D pour regarder d'un air méprisant le voisin qui s'est cru très fort en achetant il y a 6 mois un nikon.
J'ai voulu me faire PLAISIR ! NA !
et peu m'importe ce qu'en pensent les honorables editeurs des revues "chasseur de photos" ou "réponse image" (sic).
Oh là je crois que je me suis laissé aller à bavarder alors que mon avis ne les intéresse certainement que peu. Nous sommes donc quitte.
Bravo !:clap_1:
Belle mise en application de ma théorie sur le bonheur (voir 4 messages plus haut)
+10000 avec Bracket, très bien dit ! Vive le 50D (à Noël pour moi ou juste après).
Salut Bracket,
te serait il possible sans trop abuser de nous mettre à disposition des raw du 20D vs 50D d'1 même sujet, même conditions d'éclairage et même objo à différentes sensibilités (100 iso, 800 et 1600)? :)
En te remerciant par avance
Salut Bracket,
Moi aussi je suis interressé comme Laurius sur les différents tests isos entre 20D et 50D.
Si tu as la gentillesse de faire ces tests, merci.
Aucun soucis pour le sujet, ce qui te passe sous la main fera l'affaire, déjà bien sympa si tu y passe un peu de temps ;)
idem pour moi et encore merci
Merci, en farfouillant, j'ai fini par trouver!
Merci!
Sinon, je n'ai aucune optique ni rien. A acheter le 50D, il est préférable de le prendre en kit avec le 17-85 (complété plus tard par le 70-300/4-5.6 IS USM) ou le 18-200?
Merci
Bonjour,
J'ai actuellement un 450D et 70-300 USM IS, ce zoom sera t'il assez performant pour être monté sur le 50D, que j'envisage d'acheter en Décembre?
Merci.
Parce qu'on lit de partout, que si l'objectif ne suit pas où que l'on n'a pas de série L, ce n'est pas la peine d'acheter un 50D. A tel point, que je me suis dit, si je ne peux pas utiliser mes objectifs actuels pour avoir des images correctes, autant acheter un D90 Nikon et repartir à zéro!
Merci de me rassurer car depuis quelques semaines, j'hésite entre ces deux appareils.
Merci!
J'ai des L et des autres (comme ton 70/300). C'est certain que les L "sont mieux" mais pour moi ce qui est écrit à propos du 50D au sujet de l'exigeance du boitier en objectifs n'est pas justifié. Quand j'ai lu ca, j'ai voulu tester par moi-même. J'ai fait la même photo avec le 70/300 et le 70/200 L 2.8. Ensuite j'ai zoomé sur mon PC.
Certe, il y a une différence (heureusement pour la différence de prix !). Mais le 70/300 n'a pas à rougir et donne de bons résultats.
D90 c'est quoi ?
A+
Il ne faut pas être "plus royaliste que le roi", le 70-300 est un bon objectif dans sa catégorie et même très bon dans le panel des 70-300, il donne satisfaction à la mesure de ses capacités sur tous les types de boîtiers. Il est vrai que si l'on choisi la série L il y aura une différence, mais celle-ci a un prix conséquent. L'affirmation qui dit qu'il faut obligatoirement des objectifs L avec un 50D est fausse, c'est un peu comme celui qui dirait que pour partir en vacance il faut obligatoirement une berline haut de gamme de grosse cylindrée.:)
Il existe deux kits avec le 50D :
- EF-S 17-85 f/4,5-5,6 IS USM
- EF-S 18-200 f/3,5-5,6 IS USM
Tu penses qu'il vaut mieux prendre le kit EF-S 17/85 f/4,5-5,6 IS USM puis le compléter par le 70-300 /4-5,6 IS USM, c'est bien ça?
Sinon, même si le 18-200 en kit est un petit peu plus cher, ça fait un objectif de moins à trimballer... et ça évite d'avoir à investir dans le 70-300 /4-5,6 IS USM par la suite.
On voit une différence de qualité notable entre les deux solutions?
Merci!
OK, mais si le 70-300 est EF et que sur un 50D il rendrait comme un 18-200...alors inutile pour moi de l'associer avec le 17-85 EF-S du kit... Non?
Bonsoir, désolé mais ton test n'ai pas vraiment convaincant car tu ne prends pas le problème par le bon bout, donc il ne prouve rien du tout si ce n'est ce qu'on savait déjà que le L est meilleur (beaucoup ou peu n'étant pas l'important dans le cas présent)
Pour vérifier les dires que tu cites il faut tester un même objectif (si possible le moins bon optiquement bien sur, sur deux boitiers, un 50D et un 30D ou 40D par exemple, c'est le seul test qui permettra de vérifier que oui le 50D possède un capteur plus discriminant et donc forcément plus exigent en qualité optique monté dessus (sans pour autant que ce soit flagrant hein
Un boitier Nikon ;)Citation:
D90 c'est quoi ?
Je pense très valable oui, bonne opposition de capteurs.
Désolé, je lis parfois rapidement les discussions pour aller à l'essentiel sans perdre de temps à deviner le ton d'un propos, et certains ne connaissent pas la gamme Nikon donc la question ne m'a pas semblée à coup sure si farfelue ;)Citation:
D90 c'était pour rire !
Pour ma part, j'ètais au salon de la photo et j'ai assisté à la confèrence europeenne de Canon sur son systeme EOS en mettant en avant son 50D et le 50D;
J'ai simplement évoquer mon cas: j'ai acheté un 40D en février 2008 et aujourd'hui on veut nous faire croire que le 50D est innovant! le résultat: mon boitier se vend à moins de 1000€ alors qui est au top face à un 50D avec lequel on veut nous faire croire que les pixels en plus vont nous permettre de faire de plus belles photos! J'en ai un peu marre de ce type de Marketing! Ils ont evoqué le 5 D qui sort en décembre alors que dans certains magazines le 7D est déjà annoncé.Arretez de nous prendre pour des gogos et nous tondre à longueur d'année. Travaillez plutôt sur les objectifs qui sont la seule pièce qui fera la différence. Je travaille dans l'Automobile et à force de vouloir accélèrer le renouvellement des voitures en les modiffient lègèrement et en sous-segmentant les produits, il ne faut pas s'étonner du résultat aujourd' hui.
A bon entendeur salut!
En fait, si je prend un 50D avec l'EF-S 17-85 f/4,5-5,6 IS USM complété en un second temps par un 70-300 / 4-5,6 IS USM, je couvrirai toute la plage de focale, sans interruption. Le fait que le 50D ne soit pas un full frame va simplement changer qu'en réalité, le "17" du "17-55" sera un "27". Concernant le "300" du "70-300", il sera un "480". C'est bien ça?
Donc en gros, je couvriral la plage "27-480", c'est bien ça?
Merci!
plutot pas mal comme conversion remi.
intéressant ce 50D pour la photo de paysage !!
En fait c'est la conséquence du petit capteur qui à un taux de convertion de 1.6. L'avantage est important pour ceux qui font de la chasse photographique et qu'il y a moins de vignetage sur les grands angle.
Bonjour!
Est-ce que vous savez si la suite logicielle et tout ce qu'il faut installer est compatible Vista 64 bits, lorsqu'on a un 50D ?
Merci de votre réponse!
Etant venu au reflex numérique que depuis 5 mois, je n'arrive à ouvrir ce dossier de photos .CR2, uniquement avec ZoomBrowser et non pas avec DPP.
Pouvez vous me donner des conseils? Les vignettes apparaissent avec le nom des photos, mais seulement l'encadrement, rien dedans, alors qu'avec ZoomBrowser, c'est parfait.
Merci.