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  1. #46
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    Du canon avec elle /

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    Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
    ok, merci
    je les poste immédiatement
    Tu as un probleme avec hiboox ?


  2. #47
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    Moi je trouve les photos très propres même à 3200 iso.
    Je pleure devant les résultats de mon D-200 NIKON (revendu) à 1600 ISO.
    Même à 640, c'est pas propre. Au-delà de 400... c'est inutilisable (sauf pour le Web mais ne parlons pas de participer à un concours fédéral à ce moment).

    Les NIKON D-300, D-3 et D-700 lissent à mort ! plusieurs photographes de mon club en ont et c'est du post-traitement à la PdeV in-fine !!!!

    Alors ne pas trop vite cracher sur ce 50D qui n'a rien a envier au D-300 de NIKON. Enfin si... j'espère une fiabilité identique aux NIKON maintenant que je passe chez les rouges

  3. #48
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    Du canon avec elle /

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    Et un de plus:rolleyes:

  4. #49
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    Bonsoir,

    A priori, le 50D semble vraiment sympa quant à la gestion des lumières. Une journée ensoleillée comme aujourd'hui ne l'effraie pas. C'est une très bonne surprise et je crois le delta avec mon 20D assez étendu sur ce point.

    Deux exemples sans prétention

    http://www.pixa.fr/50D/IMG_9544.JPG
    Le ciel est bleu, l'avion bien blanc n'est absolument pas cramé. En raw, on peut jouer sur l'expo et vérifier qu'il y a de l'information partout.

    http://www.pixa.fr/50D/IMG_9563.JPG
    J'ai bien aimé aussi la gestion de la lumière sur cette photo. Je trouve qu'il s'en sort bien.

  5. #50
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    Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    Tu as un probleme avec hiboox ?
    oui, elles sont aussi retaillé il me semble.

  6. #51
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    Citation Envoyé par domy Voir le message
    Moi je trouve les photos très propres même à 3200 iso.
    Je pleure devant les résultats de mon D-200 NIKON (revendu) à 1600 ISO.
    Même à 640, c'est pas propre. Au-delà de 400... c'est inutilisable (sauf pour le Web mais ne parlons pas de participer à un concours fédéral à ce moment).

    Les NIKON D-300, D-3 et D-700 lissent à mort ! plusieurs photographes de mon club en ont et c'est du post-traitement à la PdeV in-fine !!!!

    Alors ne pas trop vite cracher sur ce 50D qui n'a rien a envier au D-300 de NIKON. Enfin si... j'espère une fiabilité identique aux NIKON maintenant que je passe chez les rouges
    Pour la fiabilité, no problem.
    je suis passé du 20D au 30D au 40D et maintenant 50D et j'ai baladé tous ces boitiers dans des endroits très différents (montagne, mer, ...) et pas tous les temps (du chaud dans le bush australien au froid et humidité en Alaska) et jamais jamais eu aucun problème ni de boitier, ni de batterie ni de zoom. et pourtant, ils ne sont pas tropicalisés.

    je peux en dire autant avec le 5D, (que je vais d'ailleurs remplacer) par le 5D mkII.

  7. #52
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    Tu dois pouvoir comarer entre le 5D et le 50D, meme si l'un est FF et l'autre APC. Pour la gestion du bruit par ex ?

  8. #53
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    Citation Envoyé par lld91 Voir le message

    Deux exemples sans prétention

    http://www.pixa.fr/50D/IMG_9544.JPG
    Le ciel est bleu, l'avion bien blanc n'est absolument pas cramé. En raw, on peut jouer sur l'expo et vérifier qu'il y a de l'information partout.

    http://www.pixa.fr/50D/IMG_9563.JPG
    J'ai bien aimé aussi la gestion de la lumière sur cette photo. Je trouve qu'il s'en sort bien.
    Tu peux nous donner des renseignements sur les exifs et sur l'objectif utilisé ?

  9. #54
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    Par défaut

    Nom du fichier IMG_9544.CR2
    Modèle d'appareil Canon EOS 50D
    Firmware Firmware Version 1.0.1
    Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur) 1/1250
    Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
    Mode de mesure Mesure d'évaluation
    Correction d'exposition 0
    Sensibiltié ISO 320
    Vitesse ISO auto OFF
    Objectif EF300mm f/4L IS USM
    Focale 300.0mm
    Taille de l'image 4752x3168
    Qualité de l'image RAW
    Flash Off (éteint)
    Mémorisation d’exposition au flash OFF
    Mode WB Auto
    Mode AF Autofocus AI Servo
    Style d'image Neutre
    Netteté 0
    Contraste 0
    Saturation 0
    Teinte couleur 0
    Espace Couleur sRVB
    Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
    Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
    Priorité hautes lumières 1:Activée
    Correction auto de luminosité 3ésactivée
    Correction éclairage périphérique Désactiver
    Taille du fichier 17242Ko
    Effacement des poussières Non
    Mode d'entraînement Prise de vue en rafales à petite vitesse
    Prise de vue avec visée LCD OFF
    Micro-ajustement de l'AF 0



    Nom du fichier IMG_9563.CR2
    Modèle d'appareil Canon EOS 50D
    Firmware Firmware Version 1.0.1
    Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur) 1/1600
    Av (Priorité à l'ouverture) 3.5
    Mode de mesure Mesure d'évaluation
    Correction d'exposition -1/3
    Sensibiltié ISO 200
    Vitesse ISO auto OFF
    Objectif 50-135mm (TOKINA)
    Focale 135.0mm
    Taille de l'image 4752x3168
    Qualité de l'image RAW
    Flash Off (éteint)
    Mémorisation d’exposition au flash OFF
    Mode WB Auto
    Mode AF Autofocus One-Shot
    Style d'image Neutre
    Netteté 0
    Contraste 0
    Saturation 0
    Teinte couleur 0
    Espace Couleur sRVB
    Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
    Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
    Priorité hautes lumières 1:Activée
    Correction auto de luminosité 3ésactivée
    Correction éclairage périphérique Désactiver
    Taille du fichier 16837Ko
    Effacement des poussières Non
    Mode d'entraînement Prise de vue en rafales à petite vitesse
    Prise de vue avec visée LCD OFF
    Micro-ajustement de l'AF 0

  10. #55
    Membre Avatar de crashbash
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    Du canon avec elle /

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    lld91,

    pas mal la tof n° 9563 un piqué qui n' est pas des moindre vu les exifs netteté a 0, mais as-tu accentué la netteté pour la sortie du JPEG ?

    Peut tu faire une tof a 1600 et 3200 isos en exterieur, en RAW, avec les memes parametres a 0 comme celle n° 9563, ne pas toucher a la correction du bruit aussi bien sur le boitier que par logiciel ? pour se faire une idée précise du bruit BRUT.

    Merci d' avance.
    Dernière modification par crashbash ; 28/09/2008 à 12h37.

  11. #56
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    J' ai oublié, en sortie JPEG accentue la tof a netteté 5 ça vas permettre de mieux se rendre compte du bruit.

    Merci.

  12. #57
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    Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    lld91,
    pas mal la tof n° 9563 un piqué qui n' est pas des moindre vu les exifs netteté a 0, mais as-tu accentué la netteté pour la sortie du JPEG ?
    Non aucun traitement dans aucune des photos publiées. C'est "convertir et enregistrer" à partir de DPP.

  13. #58
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    Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
    Pour la fiabilité, no problem.
    je suis passé du 20D au 30D au 40D et maintenant 50D et j'ai baladé tous ces boitiers dans des endroits très différents (montagne, mer, ...) et pas tous les temps (du chaud dans le bush australien au froid et humidité en Alaska) et jamais jamais eu aucun problème ni de boitier, ni de batterie ni de zoom. et pourtant, ils ne sont pas tropicalisés.

    je peux en dire autant avec le 5D, (que je vais d'ailleurs remplacer) par le 5D mkII.
    Merci à toi.

    Ma commande est passée et je dois aller le chercher demain. finalement avec le grip et le 17-40mm f4L pour commencer avec un METZ 58.

    Viendra ensuite le 70-200mm f2.8 L

    Ta réponse est un bon playdoyer !

  14. #59
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    Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    lld91,
    Peut tu faire une tof a 1600 et 3200 isos en exterieur, en RAW, avec les memes parametres a 0 comme celle n° 9563, ne pas toucher a la correction du bruit aussi bien sur le boitier que par logiciel ? pour se faire une idée précise du bruit BRUT.
    Bonsoir,
    Le systeme de messagerie semble un peu en panne ce soir, je te réponds ici ;-)

    J'ai mis en ligne un RAW fait aujourd'hui à 1600 Iso en extérieur. Je n'ai pas de 3200 iso.
    http://pixa.fr/50D/IMG_9951.CR2

    Bons tests ;-)

    Laurent

  15. #60
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    En passant par là...

    Je voudrais juste apporter quelques précisions.

    Le format RAW est un format propriétaire, cad un raw de canon n'est pas codé comme un raw de nik.. ou comme un raw olyp.. a chaque constructeur son raw.

    Le format raw contient toutes les informations concernant la prise de vue, mais ne peut pas s'afficher en l'état.

    Les paramètres tels que
    Netteté 0
    Contraste 0
    Saturation 0
    Teinte couleur 0

    n'ont aucun effet sur le fichier raw (heureusement), ce sont des paramètres qui sont utilisés par le processeur du boîtier pour convertir le raw en jpeg si l'on veut enregistrer ses photos sous ce format et dans tous les cas pour alimenter le petit écran qui est sur le boîtier.

    Patrick

  16. #61
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    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Moralité : ëtre patient et ne jamais se précipiter sur une nouveauté à 1500 euros sans avoir un minimum de retour d'expérience. .../...
    Surtout que pour 1500 Euros on peut s'offrir un 5D neuf !

  17. #62
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    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Moralité : ëtre patient et ne jamais se précipiter sur une nouveauté à 1500 euros sans avoir un minimum de retour d'expérience. Surtout qu'aujourd"hui avec internet et les forums, on apprend bcp de choses rapidement! Bon en même temps il faut bien qu'il y ait un premier!
    Je pense qu'il faut quand même prendre les infos récoltées sur le net avec le minimum de recul et de sens critique qui s'impose en vérifiant au moins les sources et la cohérence des propos.

    A la lecture de ce topic, et sans aucun préjugé envers les 50D, une question me vient à l'esprit:
    En plus d'une comparaison avec un 30D ou 40D, ne serait-il pas aussi intéressant de comparer cet appareil avec un 5D que l'on trouve neuf à un prix comparable (vu que ce dernier est en fin de vie) ?
    En effet, il me semble que pour un possesseur de 40D ou de 30D qui serait à 600 Euros près sur son budget photo, un nouvel investissement pour remplacer un boîtier déjà très acceptable ne se fait pas à la légère. J'imagine donc que la question du 5D par rapport au 50D doit être posée.

    Qu'en pensez-vous ? Et pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer les deux boîtiers (50D et 5D), quel est votre point de vue ?

  18. #63
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    Citation Envoyé par tewibib Voir le message
    Je pense qu'il faut quand même prendre les infos récoltées sur le net avec le minimum de recul et de sens critique qui s'impose en vérifiant au moins les sources et la cohérence des propos.

    A la lecture de ce topic, et sans aucun préjugé envers les 50D, une question me vient à l'esprit:
    En plus d'une comparaison avec un 30D ou 40D, ne serait-il pas aussi intéressant de comparer cet appareil avec un 5D que l'on trouve neuf à un prix comparable (vu que ce dernier est en fin de vie) ?
    En effet, il me semble que pour un possesseur de 40D ou de 30D qui serait à 600 Euros près sur son budget photo, un nouvel investissement pour remplacer un boîtier déjà très acceptable ne se fait pas à la légère. J'imagine donc que la question du 5D par rapport au 50D doit être posée.

    Qu'en pensez-vous ? Et pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer les deux boîtiers (50D et 5D), quel est votre point de vue ?
    pour ma part, ayant les 2 boitiers (et ayant depuis 3 ans 2 boitiers (5D + 30D puis 40D et maintenant 50D).
    on ne peut pas comparer 5D et 50D.
    ils sont incomparables, FF contre APS-C, 3 ans d'écart soit une éternité au niveau de l'informatique et de l'électronique.

    Ces 2 boitiers se complètent, 50D pour animalier et sport, 5D (ou 5D MkII pour paysage et portrait).
    mais ce n'est que mon point de vue, cependant depuis 3 ans que je suis dans cette configuration, mon 100-400 n'a jamais été monté sur le 5D, idem que le 24-105 ou 17-40 qui n'ont jamais été monté sur le 20D, 30D, ou 40D

    sur le terrain, ça ne se compare pas.

  19. #64
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    Citation Envoyé par tewibib Voir le message
    Surtout que pour 1500 Euros on peut s'offrir un 5D neuf !
    sauf qu'il est vieux de 3 ans au niveau électronique et qu'il vaut moins de 700e en occas !!
    donc, à mettre 1500e je choisis le 50D qui fait partie de la nouvelle génération.

  20. #65
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    Voilà Alea jacta est

    j'ai mon EOS 50D depuis cet après-midi avec le 70-200mm f2.8 L USM.

    très beau matériel même vu d'un oeil de "vieux NIKONISTE" je verais pour la suite.

  21. #66
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    Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
    sauf qu'il est vieux de 3 ans au niveau électronique et qu'il vaut moins de 700e en occas !!
    donc, à mettre 1500e je choisis le 50D qui fait partie de la nouvelle génération.
    Un 5d d'occasion se vend sans aucun PB 1300 Euros et pas 700 !
    Quand à l'électronique, je suis dans le domaine et en 3 ans je n'ai pas vu grand chose évoluer... Enfin pas comme beaucoup le pensent. Ce que l'on fait maintenant - en électronique - dans un Reflex numérique on savait le faire il y a 3 ans... La seule différence c'est que pour le même prix on peut avoir plus de fonctions dans un volume moins grand.

    Autant l'argument de la photo de sport favorable à un 50D par rapport à un 5D tient la route, autant le reste me laisse un peu songeur... A croire qu'il y a un peu de "geek" au fond de chaque photographe !

    Je pense que si l'on considère que l'achat d'un boîtier numérique se fait en pure perte vu l'évolution du marché et vu la chute des prix dans le temps, on peut en arriver à avoir une approche un peu différente et donc ne pas attribuer une quelconque valeur à un produit "nouveau".
    En ce qui me concerne je dirais plutôt que c'est l'usage que l'on fait de l'appareil qui fait sa valeur, pas son prix ni sa date de sortie sur le marché. J'accorde donc un peu plus de crédit à celui qui me dit qu'il préfère un 50D à un 5D pour la photo de sport qu'à quelqu'un qui va me dire qu'il préfère le 50D par rapport à un 5D juste parce que le 50D est plus récent...
    D'ailleurs je n'ai pas d'avis concernant l'un plutôt que l'autre. Je posais juste la question pour avoir un retour d'utilisateurs ayant possédé les deux. Et si possible un retour d'un photographe plutôt que celui d'un amateur d'informatique ou de nouvelles technologies (même s'il est vrai que l'un et l'autre peuvent être compatibles).
    Dernière modification par tewibib ; 29/09/2008 à 22h16.

  22. #67
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    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    5D-50D, pourquoi opposer ce qui n'est pas opposable ?

    Avec mes APS-C, j'ai un parc d'objectif lumineux et de "qualité" pour une fraction du prix du FF. Mon "modeste" 300 f4 se comporte "presque" comme un 500 f4 que je ne m'offrirai pas et le 10-22 me permet déjà de goûter à l'UGA. Je peux approcher toute la photo que j'aime avec un budget plus maîtrisé (pourtant déjà bien peu raisonnable) . Les boîtiers continuent de progresser, l'avenir de ce format semble plutôt rassurant.

    Le 5D, maîtrisé, offrira une plus belle image, une PDC de rêve, un viseur panoramique , des rendues lumières/couleurs sublimes, une gestion du bruit plus "saine". Pour le prix du 50D, on peut déjà goûter à cela avec un boîtier completement moderne. Mais pour le même budget et en l'absence d'un talent suffisant pour ce contenter d'une ou de deux optiques adaptées, le capteur sera plus grand, la cour de recré plus petite...

    M'enfin, ce n'est que mon avis...:clown:

  23. #68
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    Citation Envoyé par lld91 Voir le message
    5D-50D, pourquoi opposer ce qui n'est pas opposable ?
    Pas opposer mais tout simplement comparer...
    …En essayant de mettre de côté toute considération liée à la nouveauté si possible.

 

 
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