Bonsoir à tous.

50D reçu aujourd'hui et je bataille déjà avec les RAWs...
Je m'attendais à un saut qualitatif important par rapport à mon fidèle 20D, et bien.... ce n'est pas si flagrant que cela. J'ai fait quelque essais à 1600 iso en extérieur avec de la lumière, sous Lightroom (2.1 RC1) ce n'est vraiment pas bon. Sous DPP 3.5 c'est déjà beaucoup mieux mais ce dernier semble opérer en deux passes, une première qui donne un résultat identique à Lightroom :banned: puis une seconde plus tard (sur un Quad 6600), le résultat s'améliore grandement (une sorte de lissage + réduction du bruit plutôt performant).

Pour les JPEG issus du boitier, le résultat me semble effectivement excellent, équivalent à un DPP inclus dans le boitier ;-)

Tout cela me donne l'impression que le capteur, sans DIGIC ou sans traitement logiciel, reste finalement assez bruité à ces sensibilités. Me trompèje ?

PS: L'ergonomie, l'écran du 50D, la profusion de petites fonctions sympas ca c'est du tout bon. Le viseur, je m'attendais à un peu mieux par rapport à un 20D, mais il est tout de même agréable. Je posterai quelques samples plus tard ;-)