Le 60d me permettrait de tirer des A2 de qualité (avec 1 bon caillou)?
Si je ne prends qu'1 seul objectif, j'hésite entre le 17-55/2,8 (ou le Tamron 17-50) et le 24-105/4 pour la plage focale. Mais, est-il de même qualité?
Si tu veux faire des tirages assez grands et de qualité, faut pas trop mégoter :
  • Le tamron n'a pas un piqué extraordinaire, le 17-55 si, jusque dans les bords. Les bords du tamron sont mous, si c'est pour faire du paysage, sur un A2, tu vas avoir des bords très "soft". Donc déjà je te conseillerais le 17-55, éventuellement le 24-105, d'excellente qualité aussi, mais moins pratique en paysage à cause de son range je trouve, et l'ouverture un peu moins pratique aussi (intérieur, portraits, musées, archi etc...).
  • Le boitier, prends le 60d, son capteur plus moderne est aussi plus fin, et plus on veut tirer gros, plus il faut de finesse.
  • L'image, y a pas à mégoter, faut passer par le raw et apprendre à le choyer
  • Laisse tomber les annonces aux prix délirants ce sont des arnaques, je comprends même pas comment on peut penser une demi seconde qu'une personne vendrait moitié prix un truc qui se vend très bien...tu me vendrais ta voiture pour 500€ toi ?

ps :j'ai eu un 50d avec de bons objectifs (17-55), jamais tiré en A2, mais A3 très bien.