Citation Envoyé par fg06 Voir le message
La roue codeuse est utile pour ceux qui n'utilisent pas les fonctions "auto". C'est à dire 99,9 % d'entre nous je pense...
Perso, je règle mes collimateurs avec la molette devant le déclencheur, la roue codeuse réglant la correction d'expo en mode AV ou l'ouverture en mode M. Bien sûr je navigue dans les menus avec elle.
Il me semble que tout cela est réglable dans les Cfn, mais comme je ne change pas mes habitudes chaque jour, je ne saurais plus te dire où.
A toi de trouver quelle fonction lui attribuer en fonction de ta pratique et de ta manière de photographier

Fabien
Pour les collimateurs, effectivement c'est comme on veut car moletette, roue et joystick permettent de les changer ... perso j'ai un préférence pour le joystick notamment pour revenir en collimateur central (quand même très utilisé sur 50D), une pression suffit pas besoin de dérouler la séquence de parcours ...

Sinon comme dis par tous super pratique, perso je ne suis jamais dans la position où elle est désactivée ... cette position ne sert à rien à mon avis