Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Vue hybride
-
30/03/2021, 21h34 #1
- Boîtier
- EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
- Objectif(s)
- EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM
-----------
Bonsoir le.tof,
Comme tu es le seul à avoir avancé "Photo Mechanic", tu comprendras que je suis intrigué.
Je comprends bien ce que tu dis sur ses avantages et pourquoi tu as abandonné LR.
Moi ce qui me retient pour l'instant est que c'est en anglais, même si je me débrouille dans cette langue. Mais comme je ne connais rien en retouche ou en couleur, je me dis qu'en français ce ne sera pas une sinécure, mais qu'en anglais je risque d'y perdre ... mon latin.
Donc d'augmenter mes chances de complication de mon apprentissage. pour la BdD je n'ai pas ces pbs car je connais un peu plus le sujet.
Et il me semble dans ce que je me souviens de cette lecture que je vais reprendre, que DXO Photolab 3 construit bien une BdD, des mots clé et prend en compte les métadonnées. Qu'est-ce qui lui manque selon toi qui l'utilises, pour être aussi un soft d'indexation ? (sans la puissance de celui que tu préfères et utilises Ph Mechanic).
Ok pour Afinity que je vais regarder versus Photoshop.
Question complémentaire, si tu sais, car il y a 2 softs qui ne sont pas ou peu cités : XnViewMP et RawTherapy, chacun dans leurs fonctions respectives et je ne sais pas pourquoi.
Merci et cordialement
Casablanca
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre aide sur 1/2 : Matériel (le 2/2 sera Logiciel photo)
Par Casablanca dans le forum Matériels DiversRéponses: 57Dernier message: 28/03/2021, 11h58 -
Votre aide pour un objectif photo paysage
Par darKourai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 06/02/2016, 16h50 -
A L'AIDE!!!!! J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain objectif !!!!!!
Par defre13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 51Dernier message: 23/04/2013, 16h57 -
Besoin de votre aide pour un projet (étude photo)
Par Dominik_p dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 01/11/2012, 17h31 -
Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
Par madenn dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 20/04/2007, 16h33