Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je sens une pointe de frustration, je n'ai pas eu de réponse personnalisée de la part de Casablanca.
    Il est vrai que je n'ai pas apporté grand chose de neuf

Membre Avatar de Casablanca
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Je sens une pointe de frustration, je n'ai pas eu de réponse personnalisée de la part de Casablanca.
    Il est vrai que je n'ai pas apporté grand chose de neuf
    ---------
    Bonsoir ishoot,
    Pas de frustration avec le bel humour dont tu fais preuve !!
    Allez, ta réponse "personnalisée", tu l'as eue et je promets de ne plus jamais, jamais, plus jamais, me prendre un jour entier loin de mon ordinateur et de vos posts.
    Et merci beaucoup, indeed, pour tes apports qui, pour moi, sont "que du neuf".

Cordialement,
    Casablanca

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Casablanca Voir le message
    ---------
    Bonsoir ishoot,
    Pas de frustration avec le bel humour dont tu fais preuve !!
    Allez, ta réponse "personnalisée", tu l'as eue et je promets de ne plus jamais, jamais, plus jamais, me prendre un jour entier loin de mon ordinateur et de vos posts.
    Et merci beaucoup, indeed, pour tes apports qui, pour moi, sont "que du neuf".

Cordialement,
    Casablanca
    Juste un point.
    En 2005 il n'y avait quasiment rien pour "derawtiser" mis à part DPP
    A l'époque j'étais tombé un peu par hasard sur Rawshooter développé par, si je me souviens bien, des étudiants danois
    J'avais investi dans le produit qui était assez complet pour l'époque
    J'avais dû choisir le bon cheval car Adobe a fait l'acquisition du logiciel et de ses développeurs, ce qui nous a apporté Lightroom. D'ailleurs j'avais eu la première mouture gratuitement (licence perpétuelle...)

Si aujourd'hui je me retrouvais dans cette situation avec une feuille blanche devant moi, je me ferais un petit tableau pour tout comparer (Lightroom, DXO, Darktable, Capture One, ...)
    Mais je crois que je partirais sur Darktable.
    D'ailleurs il faudra bien que je m'y mette un jour car LR6 ne fonctionne que partiellement avec la dernière version OSX (Il me reste un MacBook avec un vieil OSX qui me permet d'utiliser Lightroom LR6 complètement)

Avec Xnview je n'ai utilisé que des fonctions de base, pour moi c'est effectivement pour trier le tout venant de photos sortant de smartphones. C'est essentiellement la progéniture et pour effectuer quelques albums et tirages. Je verrai s'il faut que j'y accorde un peu plus d'attention.

L'essentiel dans tout cela c'est de ne pas se mélanger les crayons avec des tas de trucs dont on ne se sert que rarement

Boa noite

Membre Avatar de Casablanca
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Juste un point.
    En 2005 il n'y avait quasiment rien pour "derawtiser" mis à part DPP
    A l'époque j'étais tombé un peu par hasard sur Rawshooter développé par, si je me souviens bien, des étudiants danois
    J'avais investi dans le produit qui était assez complet pour l'époque
    J'avais dû choisir le bon cheval car Adobe a fait l'acquisition du logiciel et de ses développeurs, ce qui nous a apporté Lightroom. D'ailleurs j'avais eu la première mouture gratuitement (licence perpétuelle...)

Si aujourd'hui je me retrouvais dans cette situation avec une feuille blanche devant moi, je me ferais un petit tableau pour tout comparer (Lightroom, DXO, Darktable, Capture One, ...)
    Mais je crois que je partirais sur Darktable.
    D'ailleurs il faudra bien que je m'y mette un jour car LR6 ne fonctionne que partiellement avec la dernière version OSX (Il me reste un MacBook avec un vieil OSX qui me permet d'utiliser Lightroom LR6 complètement)

Avec Xnview je n'ai utilisé que des fonctions de base, pour moi c'est effectivement pour trier le tout venant de photos sortant de smartphones. C'est essentiellement la progéniture et pour effectuer quelques albums et tirages. Je verrai s'il faut que j'y accorde un peu plus d'attention.

L'essentiel dans tout cela c'est de ne pas se mélanger les crayons avec des tas de trucs dont on ne se sert que rarement

Boa noite
    ----------------
    Bom dia ishoot,

Belle histoire des "géniteurs" de LR

bonne idée to tableau comparatif à faire sur les logiciels en lice; ça tombe bien c'est ce que je suis en train de faire.
    Vu ta recommandation Darktable
    Vu, la qualification de Xnview et l'utilisation que tu en fais.

Si je vous demande votre aide pour choisir c'est bien pour ne pas partir sur des trucs dont on se sert rarement et faire les "bons choix".
    Et beaucoup aussi, quand on est ignare en la matière, pour ne pas faire de contresens sur ce que fait tel ou tel autre logiciel ...

Alors je continue à vous lire, je commence aussi la lecture des revues que j'avais citées et bientôt je regarderai les vidéos chez "oui oui" (ça prend beaucoup plus de temps).

Voilà; d'ici quelque temps j'aurai une dernière série de petites questions four éviter les ambiguïtés de ma part puis je téléchargerai les élus pour les tester. Après, aléa jacta est ...
    Buenas tardes (plus de portugais, mais de l'espagnol) y gracias pour los consejos que me estais dando !!
    Casablanca

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre aide sur 1/2 : Matériel (le 2/2 sera Logiciel photo)
    Par Casablanca dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/03/2021, 11h58
  2. Votre aide pour un objectif photo paysage
    Par darKourai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2016, 16h50
  3. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 16h57
  4. Besoin de votre aide pour un projet (étude photo)
    Par Dominik_p dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2012, 17h31
  5. Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
    Par madenn dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 16h33

Règles de messages