Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Casablanca Voir le message
    ------------
    Bonjour Tartugue,
    Merci de tes éclaircissements, bien que je n'aie pas compris le coup de l'avion de chasse et des boutons car, désolé, mais je manque de culture en cette matière ....

Casablanca
    Pas grave pour l'avion, nous voulions dire que tu t'attaques à du lourd, et qu'il va falloir y aller pas à pas.
    Disons que DXO a un temps parlé de se mettre au catalogage, que c'est une société française, et que j'ai donc essayé et adopté, même si LR permet de tout faire.
    Ensuite, tu parles de LR Classic ; disons que c'est ton logiciel principal, avec son catalogue ( sa base de données ) , installé sur ton ordi principal.
    Ne t'inquiètes pas, mes originaux sont tous à domicile, et pas " in the cloud "
    Par contre, si une fois dégrossi ta connaissance de LRC, tu veux partager qques uns de tes clichés, tu crées une collection, que tu synchronises " dans le cloud " et tu vas pouvoir la voir sur ton smartphone, ta tablette, un ordi portable ... où seul LR ( tout court, pas Classic ) sera installé.
    Avantage, c'est illimité, et non décompté de ton espace de stockage chez Adobe, car ce sont des aperçus dynamiques qui sont en ligne ; tu peux donc créer depuis LRC ( et avec l'aide de Spark, inclus dans l'abonnement ) ce genre de page ( perso je dois en avoir 200 qui dorment online.

Membre Avatar de Casablanca
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Pas grave pour l'avion, nous voulions dire que tu t'attaques à du lourd, et qu'il va falloir y aller pas à pas.
    Disons que DXO a un temps parlé de se mettre au catalogage, que c'est une société française, et que j'ai donc essayé et adopté, même si LR permet de tout faire.
    Ensuite, tu parles de LR Classic ; disons que c'est ton logiciel principal, avec son catalogue ( sa base de données ) , installé sur ton ordi principal.
    Ne t'inquiètes pas, mes originaux sont tous à domicile, et pas " in the cloud "
    Par contre, si une fois dégrossi ta connaissance de LRC, tu veux partager qques uns de tes clichés, tu crées une collection, que tu synchronises " dans le cloud " et tu vas pouvoir la voir sur ton smartphone, ta tablette, un ordi portable ... où seul LR ( tout court, pas Classic ) sera installé.
    Avantage, c'est illimité, et non décompté de ton espace de stockage chez Adobe, car ce sont des aperçus dynamiques qui sont en ligne ; tu peux donc créer depuis LRC ( et avec l'aide de Spark, inclus dans l'abonnement ) ce genre de page ( perso je dois en avoir 200 qui dorment online.
    ----------------
    Bonsoir tartugue,

Pour l'avion j'ai répondu (j'avais zappé le post en question)

OK pour LR qui permet de tout faire BdD et correction des photos).

OK aussi j'ai compris grâce à ce que tri me dis la différence entre LRC et LR. Ça a l'air très bien cette complémentarité et fait regarder le cloud avec un autre regard. C'est donc un point positif et tu m'as éclairé sur la différence .

Pour DXO (DXO Photolab 3 ?). Société Française, ce qui est une bonne chose.
    J'ai commencé à lire un article qui en dit le plus grand bien (sur la correction des photos) et ajoute qu'il a bien progressé en indexation avec la palette "métadonnées". Il coûte actuellement +/_ 150 €.
    Alors tu l'utilises toujours ? Pour qui faire ? Et que penses-tu de son catalogage aujourd'hui ?

Enfin, oui, je sais que je m'attaque à du lourd ....
    C'est pour ça que je veux partir du bon pied et travailler sérieusement ce qui aura été choisi et non pas papillonner d'un logiciel à l'autre.
    Et c'est pour ça que votre aide est importante pour moi et pour être bien orienté au départ.
    Merci pour ton apport.

Amicalement
    Casablanca

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre aide sur 1/2 : Matériel (le 2/2 sera Logiciel photo)
    Par Casablanca dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/03/2021, 11h58
  2. Votre aide pour un objectif photo paysage
    Par darKourai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2016, 16h50
  3. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 16h57
  4. Besoin de votre aide pour un projet (étude photo)
    Par Dominik_p dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2012, 17h31
  5. Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
    Par madenn dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 16h33

Règles de messages