Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Mode arborescent

Membre Avatar de Casablanca
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonjour
    Je plussoie ( décidément ! ) avec Paul23 au sujet de l'avion de chasse et des boutons !
    Il va te falloir bien choisir avant de te lancer ..
    Perso je dérawtise avec DXO Photolab , pour sa base de données boitier objectifs, sa gestion du bruit, son Clearview, etc ..
    Puis je fais tout le reste avec LRC ; catalogage, géolocalisation, mise en ligne des photos exportées ...
    Oui, LRC est payant, mais pour les 12 balles par mois, on dispose de LRC, LR pour les périphériques mobiles, Photoshop, Spark, Portfolio, Bridge, XD et je dois en oublier.
    Si tu veux te faire une idée plus précise, tape " ouioui formation Lightroom " chez Gogol, et tu auras 300 vidéos gratuites et bien foutues.
    ------------
    Bonjour Tartugue,
    Merci de tes éclaircissements, bien que je n'aie pas compris le coup de l'avion de chasse et des boutons car, désolé, mais je manque de culture en cette matière ....

Mais bon, je crois avoir bien compris qu'entre LR et DXO Photolab, j'ai tout ce qu'il me faut ... sauf à regarder aussi Photo Mechanic Plus.
    Juste une précision pour bien comprendre : Si DXO permet la retouche photo et LR aussi, avec lequel tu retouches ? Et oublie si un seul des 2 lpermet de le faire.

Merci pour la référence à "ouioui" que je vais consulter pour avancer et me faire une idée plus précise.

Quant au prix, tu as raison, ça ne me semble pas déraisonnable (et je vois que dans l'abonnement tu as LR et LR Classic. Tu dis LR "pour les périphériques mobiles" est-ce à dire que Classic c'est juste pour le nuage et que comme je ne veux archiver que sur des DD locaux c'est juste LR (non Classic) qu'il faudra utiliser d'office ?

Merci pour l'aide apportée
    Casablanca
    Dernière modification par Casablanca ; 30/03/2021 à 11h17. Motif: correction d'un oubli

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre aide sur 1/2 : Matériel (le 2/2 sera Logiciel photo)
    Par Casablanca dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/03/2021, 11h58
  2. Votre aide pour un objectif photo paysage
    Par darKourai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2016, 16h50
  3. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 16h57
  4. Besoin de votre aide pour un projet (étude photo)
    Par Dominik_p dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2012, 17h31
  5. Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
    Par madenn dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 16h33

Règles de messages