Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Mode arborescent
-
28/03/2021, 08h16 #14
- Boîtier
- 6D, 5DIV
- Objectif(s)
- 16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2
Tous les logiciels ont tous les réglages d'image de base , après il y a certains qui sont meilleurs dans certains domaines en N&B, en catalogage, en gestion du bruit, d'autres qui ont plus de paramètres de réglage pour affiner un critère et enfin des modules spécifiques comme des simulations d'effet de rendus particuliers, des automatismes de réglage ...
Si tu veux un logiciel très abouti il faut regarder les payants, un sondage sur eos numerique sur les logiciels utilisés [Décembre 2013] Quel logiciel de dérawtisation utilisez-vous ? (eos-numerique.com) remis à jour en 2019 si mes souvenirs sont bons.
DPP a tous les réglages de base y compris de la retouche locale.
Des exemples entre DPP et DXO4 ,tu peux régler le contraste comme tous les logiciels, sur DXO4 en plus tu peux régler les micro-contrastes , le contraste fin
la retouche locale a plus de critères de retouche
DXO a des modules complémentaires pour redresser les photos d'architecture
les corrections optiques sur DPP sont uniquement pour les objectifs canon
... il est difficile d'énumérer tous les différences
Tu es parti pour prendre le meilleur en matériel, tu es en train d'acheter un avion de chasse avec son équipement complet , si tu ne sais pas à quoi servent les cadrans et boutons du cockpit, difficile de choisir le bon appareil rafale ou l'eurofighter. Dans un premier temps il faut se former sur un petit avion de tourisme.
Je me permets une nouvelle fois de te suggérer de te familiariser avec DPP gratuit ,qui a tous les réglages de base, cela t'aidera dans ton futur choix de logiciel plus abouti et de te focaliser sur les petites différences et ne pas te noyer , car ce sont des logiciels qui ont ont une foultitude de curseurs. Tu n'apprends pas à exploiter sérieusement un logiciel en quelques jours.
Et n'oublie pas un raw tu peux le modifier x fois, tu gardes toujours l'original, c'est comme un négatif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre aide sur 1/2 : Matériel (le 2/2 sera Logiciel photo)
Par Casablanca dans le forum Matériels DiversRéponses: 57Dernier message: 28/03/2021, 11h58 -
Votre aide pour un objectif photo paysage
Par darKourai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 06/02/2016, 16h50 -
A L'AIDE!!!!! J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain objectif !!!!!!
Par defre13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 51Dernier message: 23/04/2013, 16h57 -
Besoin de votre aide pour un projet (étude photo)
Par Dominik_p dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 01/11/2012, 17h31 -
Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
Par madenn dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 20/04/2007, 16h33