Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Vue hybride
-
27/03/2021, 22h14 #1
- Boîtier
- EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
- Objectif(s)
- EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM
-----------
Bonsoir Paul23 et double merci car tu m'apportes ton aide aussi sur ce deuxième sujet.
Pour aller au plus simple : photographier en Raw.
Oui, c'est bien compris et c'est ce que je vais faire à partir de maintenant; en commençant par le double format en attendant de pouvoir aller sur le raw seul dont j'ai bien compris tout l'intérêt.
Gratuit (c'est mieux si c'est bon)/Payant (c'est mieux si c'est meilleur ...).
Autrement dit ce n'est pas le critère fondamental de choix ici.
Dans les gratuits :
Je viens, cet après-midi, de télécharger DDP et je regarderai d'ici quelques jours.
Darktable, OK, merci. Mais pourquoi ou qu'est-ce qui n'est pas facile ?
Autrement dit quel est son principal inconvénient ?
Merci pour avoir fait le tri et comme ça j'ai la liste des payants.
Juste une question pour que je puisse avancer : chacun des logiciels que vous mentionnez fait-il tout (BdD et correction d'image) ou une chose seulement?
Par exemple qu'est-ce que Darktable ne sait pas faire et que Lr fasse (en indexation ou description des photos).
En complément de vos explications, j'ai commencé à regardes des autos et des commentaires sur ces logiciels et j'ai acheté 3 numéros de la revue compétence photo
- n° 76 sur les logiciels gratuits pour cataloguer, retoucher et sauvegarder
- n° 78 sur Lightroom
- n° 79 sur Darktable
- n° 81 sur le thème "retrouvez vos photos (avec LR Classic, Darktable, XnViewMP, ACDSee Photo Studio et Digikam) et sur Luminar pour retouche en IA.
J'ai de la lecture pour suivre vos conseils et pour susciter des questions sur ce que je ne comprends pas.
Au fait, quelle différence entre Lr et Lr Classic ?
Je suis d'accord, le meilleur c'est celui que l'on manie le mieux ... mais à condition qu'il permette de faire ce que l'on veut faire ...
J'essaie de comprendre avant de me lancer dans un essai car je ne peux pas tous les essayer !!.
En tout cas, merci pour ton apport.
Cordialement
Casablanca
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre aide sur 1/2 : Matériel (le 2/2 sera Logiciel photo)
Par Casablanca dans le forum Matériels DiversRéponses: 57Dernier message: 28/03/2021, 11h58 -
Votre aide pour un objectif photo paysage
Par darKourai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 06/02/2016, 16h50 -
A L'AIDE!!!!! J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain objectif !!!!!!
Par defre13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 51Dernier message: 23/04/2013, 16h57 -
Besoin de votre aide pour un projet (étude photo)
Par Dominik_p dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 01/11/2012, 17h31 -
Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
Par madenn dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 20/04/2007, 16h33