Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: Sonde calibrage ecran
Mode arborescent
-
10/07/2007, 15h57 #35Membre
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- Sigma 20/1.8, Canon 50/1.8, Tamron 28-75/2.8...
Bonjour,
Voilà, je viens de remonter tout le post et une énigme reste entière depuis l'achat d'une spyder2.
Le calibrage a été correctement fait sur mon écran CRT IIYAMA;
-arrêt d'adobe gamma
-suppression de wysiwig (programme de calibration)
-luminosité et contraste OK.
-réglage de la température de couleur sur 6500K.
Le profil est ensuite créé par la sonde.
J'obtiens une image intéressante avec un blanc...blanc, donc satisfaction.
Mais, lorsque je ferme le PC et que je rallume voilà ce qu'il se passe :
Mise en route, l'écran s'allume, un fenêtre spyder2 apparaît et le profil est chargé, l'écran change de couleur, c'est OK ou presque (peut-être un peu trop bleu).
Quelques minutes (à peine) plus tard; un voile plus "jaunâtre" apparaît comme si un autre profil se chargait.
Et cette fois çi, les blancs ne sont plus blancs du tout.
?????
J'ai bien vérifié que la carte graphique utilisait ce profil bien présent dans le dossier system32/spool/drivers de windows.
Ma solution actuelle : calibrer l'écran à chaque démarrage du PC, c'est plus que le calibrage hebdomadaire requis quand même.
C'est pas faute de faire des recherches mais néanmoins, je soumets cette énigme:34: à une âme technicienne charitable.
Merci pour les pistes éventuelles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibrage bi-écran
Par pat33 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 08/10/2007, 21h04 -
[calibrage écran]
Par lambs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 16/11/2006, 09h50 -
Calibrage écran
Par Pascal dans le forum Matériels DiversRéponses: 78Dernier message: 13/03/2006, 22h26 -
Ca y est: j'ai une sonde de calibrage !!!
Par jved dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 10/03/2006, 06h17