Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: Sonde calibrage ecran
Mode arborescent
-
30/05/2006, 13h12 #8
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro
Envoyé par lahire
Cela fait un moment que Colorvision existe et même si la spyder1 était quelques peu foireuse (il fallait que la sonde soit bien "colée" à l'écran), ils ont à présent une bonne sonde. Nous attendons quand même ton compte rendu
Envoyé par portnawak
Ensuite, vérifie que tu as bien "loadé" le bon profil au démarrage de windows (ProfileChooser)
Pour voir "l'effet" de la sonde, choisie une photo avec pas mal de couleur. Perso, sur mon fond d'écran qui est assez sombre, les différences sont difficilement perceptibles. PAr contre, sur une photo colorée, c'est le jour et la nuit.
Vérifie dans Programmes/Démarrage/ si tu as seulement le programme "ColorVisionStartup".
Si après cela, tu n'as pas avancé d'un iota, alors contacte le support de colorvision aux heures de bureau. Ils sont très réactifs parrait il.
Sinon petites précisions très importantes.
1 - La qualité de l'étalonnage est d'autant plus précise et fiable que les réglages sur le moniteur sont nombreux (gamma perso, contraste, canal RVB pour réglage couleur, DVI ou VGA, etc.).
2 - L'étalonnage d'un "écran tout pourri" ne va pas le transformer en bête de course. Il existe des différences très significatives sur le rendu des couleurs et l'homogénéité de la luminosité en fonction des dalles. Je vous renvoie sur Google pour plus d'info...
Je vous renvoir sinon sur la faq du constructeur, il y aura plein de réponses à vos questions...ici
EDIT: euhh, je travaille pas chez eux, hein, et j'ai pas d'action chez eux, non plus.Dernière modification par rui ; 30/05/2006 à 13h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibrage bi-écran
Par pat33 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 08/10/2007, 20h04 -
[calibrage écran]
Par lambs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 16/11/2006, 08h50 -
Calibrage écran
Par Pascal dans le forum Matériels DiversRéponses: 78Dernier message: 13/03/2006, 21h26 -
Ca y est: j'ai une sonde de calibrage !!!
Par jved dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 10/03/2006, 05h17