Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Discussion: Sonde calibrage ecran

Mode arborescent

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Smile

Citation Envoyé par lahire
    J'en ai commandé une hier, j'espère qu'elle n'est pas mauvaise...je ferais un CR...
    Ne t'inquiète pas, c'est du bon matos Cela fait un moment que Colorvision existe et même si la spyder1 était quelques peu foireuse (il fallait que la sonde soit bien "colée" à l'écran), ils ont à présent une bonne sonde. Nous attendons quand même ton compte rendu

Citation Envoyé par portnawak
    Et j'ai en fait l'impression que le changement que j'ai a l'écran (plus clair qu'avant) est du à mes nouveau réglages plutot qu'a la sonde.
    ...A quoi a donc servi la sonde ?...
    Pas de réponse très précise, mais juste des conseils. Commence par télécharger la dernière version ici .
    Ensuite, vérifie que tu as bien "loadé" le bon profil au démarrage de windows (ProfileChooser)
    Pour voir "l'effet" de la sonde, choisie une photo avec pas mal de couleur. Perso, sur mon fond d'écran qui est assez sombre, les différences sont difficilement perceptibles. PAr contre, sur une photo colorée, c'est le jour et la nuit.
    Vérifie dans Programmes/Démarrage/ si tu as seulement le programme "ColorVisionStartup".

Si après cela, tu n'as pas avancé d'un iota, alors contacte le support de colorvision aux heures de bureau. Ils sont très réactifs parrait il.

Sinon petites précisions très importantes.
    1 - La qualité de l'étalonnage est d'autant plus précise et fiable que les réglages sur le moniteur sont nombreux (gamma perso, contraste, canal RVB pour réglage couleur, DVI ou VGA, etc.).
    2 - L'étalonnage d'un "écran tout pourri" ne va pas le transformer en bête de course. Il existe des différences très significatives sur le rendu des couleurs et l'homogénéité de la luminosité en fonction des dalles. Je vous renvoie sur Google pour plus d'info...

Je vous renvoir sinon sur la faq du constructeur, il y aura plein de réponses à vos questions...ici

EDIT: euhh, je travaille pas chez eux, hein, et j'ai pas d'action chez eux, non plus.
    Dernière modification par rui ; 30/05/2006 à 13h18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Calibrage bi-écran
    Par pat33 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2007, 20h04
  2. [calibrage écran]
    Par lambs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2006, 08h50
  3. Calibrage écran
    Par Pascal dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 78
    Dernier message: 13/03/2006, 21h26
  4. Ca y est: j'ai une sonde de calibrage !!!
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2006, 05h17

Règles de messages