Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Question du samedi soir sur logiciel
Mode arborescent
-
01/05/2006, 15h15 #15Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Merci pour ces éléments, et je suis rassuré sur au moins un fait : tu as tbien compris le fond de ma question
Envoyé par rui

Puis-je résumer ainsi ?- indépendamment de la taille du capteur, le firmware + Digic (qui gèrent le bruit et le signal entre autres) + les nbe et nature des photosites peuvent déterminer l'équivalence ou la non équivalence entre 2 ouvertures, l'une sur compact, l'autre sur reflex.Ce qui expliquerait en partie ...
a) la présence d'un f2 quasi nécessaire sur tous les compacts,
b) un usage aussi fréquent des basses vitesses et gde ouverture : limitation du bruit vite visible (dès 100 ISO :bash: sur le G2) + équivalence imparfaite d'un même couple ouverture + vitesse.
En 1ère impression, la lecture de mes stats m'a laissé le sentiment d'une mesure non directement transférable vers un reflex : si un couple f2 + 1/60 dit 'besoin de lumière car sujet en demandant', cela peut correspondre (p-e) à un couple f2.8 + 1/125 sur un reflex ...
Il me semble difficile de comparer/transférer, car les photos sont en nbe très différent et faites à des périodes aussi différentes (climat, heure, sujet, expérience, etc.) ...
La réponse me semble alors utile aussi pour un utilisateur venant d'un bridge et allant vers un reflex, non ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rencontre à Paris le samedi 9 décembre au soir
Par Fred08 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 188Dernier message: 10/11/2007, 09h31 -
Reflets de lune samedi soir
Par fgma dans le forum [Paysage]Réponses: 25Dernier message: 30/10/2007, 05h12 -
Un samedi soir sur la terre
Par JMM dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 07/03/2007, 17h55 -
Un samedi soir à Plouenan
Par JMM dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 29/01/2007, 09h19 -
Samedi de Décembre
Par paralia dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 10/12/2006, 08h32