Enfin, quand on met des photos en ligne il est clairement utopique de croire qu'elle sera jamais copié , encore plus valable pour les photos de nus . Les "protections" précitées vont sans doute arrêter la plupart des "copieur" en herbe , mais si une personne désire vraiment l'enregistrer sur son disque , voir comme là l'utiliser sur un autre site , ce n'est pas ce genre de trucs qui va l'arreter .
Magic , ton énervement est compréhensible, mais tu as été un peu crédule sur ce coup là . Les editeurs de logiciels , jeux, les producteurs de musiques , films etc dépensent des sommes pharaoniques pour protéger logiquement leurs oeuvres , mais quand on voit que toutes les protections (largement plus complexes que celle utilisées pour proteger les images) sont contournées en quelques jours , ce serait osé de croire qu'il y a un moyen de proteger les photos postées sur le net .
Pour ma part, je ne mets aucun travaux professionnel en ligne, hormis ceux que je veux voir diffusé . Donc, je le fais totalement en connaissance de cause , en prenant bien sur la précaution de garder les originaux ...